Haut de la page

J’ai testé le mascara Lash Alert d’Eyeko !

Eyeko est une marque anglaise que je vois passer sur les réseaux depuis un moment maintenant mais qui n’a jamas été évidente à se procurer en France. Désormais dispo sur l’e-shop de Sephora, j’ai enfin pris le temps de commencer à me pencher sur son cas en commençant par le mascara Lash Alert. Il faut dire que la marque s’est faite connaître grâce à ses mascaras! Elle a été fondée en 1999 (je ne pensais pas qu’elle était si « âgée » ! Comme quoi ! La team Eyeko a travaillé sur un tube qui empêcherait de perdre de la matière (chose impossible avec les tubes en plastique rigide) et propose des mascaras sous forme de tubes « mous » qui peuvent se presser pour éviter tout gaspillage. Malin !

La marque a été récompensée à de nombreuses reprises, a été approuvée par des célébrités (Jennifer Lawrence, Salma Hayek entre autres), des makeup artists (telles que Lisa Eldridge) mais également par de nombreux consommateurs. Lorsque je vous parle de « marque anglaise », je ne suis pas assez précise, il s’agit d’une marque londonienne et on retrouve l’essence de cette ville dans leurs packagings : il y a un petit côté « edgy » et artistique qui me plait! Je trouve un seul point un peu regrettable: lorsqu’on apprend à connaître la marque on peut rapidement s’y perdre. Il y a tellement de références de mascaras et d’eyeliners ! Si on ne s’y intéresse pas pendant un bon quart d’heure on peut franchement avoir du mal à comprendre les différences entre toutes ces références. J’ai pour ma part eu envie de me pencher sur le cas du Lash Alert car c’était la référence qui m’inspirait le plus (pour sa brosse) mais sachez que si vous vous rendez au Sephora des Champs Elysées, il y a même un service assez exclusif proposé où vous pourrez faire votre choix parmi 13 brosses 5 formules (le Bespoke Mascara) ! Je vous laisse calculer le nombre de possibilités, pour ma part je vais continuer à rédiger cette revue!

Allez, c’est parti pour le focus sur le Last Alert. Pour commencer son packaging extérieur est hyper réussi : original, il m’a donné envie de me pencher sur son cas. Le tube du mascara est donc celui décrit ci-dessus sauf que celui-ci est bleu électrique contrairement à d’autres de la gamme qui sont argentés. Peut être parce qu’il est waterproof ? Je dois vous avouer que j’ai un doute concernant mon explication !

Au coeur de sa formule on retrouve de la caféine qui pourrait stimuler la pousse des cils, une double dose de fibres pour donner du volume aux cils, mais également du beurre de karité, de l’arginine et de la biotine pour nourrir les cils, les gainer et les renforcer sur le long terme (pour les rendre plus jolis bien sûr). La marque promet un effet volume et une longue tenue.

Son nom « Wake up & Go » est clair: c’est le geste qui va permettre d’ouvrir votre regard pour commencer votre journée sur de bonnes bases! Pour cela, la marque a opté pour une brosse en fibres comme je les aime, légèrement incurvée :

Puisque rien n’est plus parlant qu’un avant/après, je l’insère juste ici :

Je dois vous avouer que mon avis est un petit peu mitigé: je m’attendais peut être à un peu mieux. Pour moi, il ne s’agit pas d’un mascara qui apporte du volume mais qui se concentre plutôt sur la longueur. Ainsi, les cils sont plus définis mais bien moins étoffés à la racine qu’avec mon Monsieur Big de Lancôme par exemple ! Du coup, le rendu est un peu moins sage : les cils font un peu ce qu’ils veulent et les petites fibres se voient même si elles ne font pas de paquets.

La matière est très noire, confortable et aucune miette n’apparaît sous les yeux en cours de journée. J’ai noté qu’il tenait très bien la courbure ce qui est excellent car c’est loin d’être le cas de tous les mascaras. Le rendu me plait plutôt même si ce n’est pas mon coup de coeur en la matière. Il définit bien le regard et donne un air plus réveillé mais si comme moi vous avez des cils assez indisciplinés, vous aurez peut être du mal à les « coiffer » comme vous le souhaitez. Je pense que c’est un mascara dont le rendu pourrait être dingue sur des cils un peu plus longs que les miens. Pour le moment je m’en sers depuis 2 semaines et je n’ai pas constaté que mes cils avaient poussé ou qu’il y avait eu un effet de soin: j’en perds peut être moins au démaquillage mais je ne peux absolument pas vous dire si c’est lié à lui ou au changement de saison ou juste à une période où mes cils se portent bien !

En conclusion : si vous recherchez de la longueur et que le concept de « 0 gaspillage » vous plait, vous devriez le tester car c’est un mascara plutôt chouette. Si vous avez des cils indisciplinés et que vous cherchez à les étoffer ou à leur apporter un volume XXL, cette référence ne sera pas idéale.

Lien utile : Mascara Lash Alert – Eyeko : 23,50€

 

La marque Eyeko vous tente ? Avez-vous des produits à me recommander ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com