Haut de la page

La collection de palettes Eye-Conic de Marc Jacobs: Smartorial

Je vous l’ai promis : je compte passer en revue les 6 palettes de la collection Eye-conic de Marc Jacobs alors je continue donc avec une nouvelle harmonie, la Smartorial puisque je me suis déjà concentrée sur le cas de la Scandalust et de l’Edgitorial. En vous proposant une revue sur la Smartorial, je vais aujourd’hui me plonger au coeur d’une teinte que j’ai assez peu l’habitude de porter : le bleu ! C’est en effet une couleur qui peut me donner un air un peu malade ou fatigué si je ne travaille pas très bien mon teint et je trouve qu’il s’agit également d’une couleur qui se doit d’être incorporée à un maquillage assez élaboré pour obtenir un résultat à la hauteur de mes espérances. Lorsque je suis pressée le matin, j’ai donc tendance à en rester loin: quitte à opter pour de la couleur je préfère encore me diriger vers du prune, du cuivré, du vert kaki. A première vue, ce n’était donc pas l’harmonie que j’allais préférer dans cette collection :

Je vous passe le topo concernant le packaging et cette collection de palettes, si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire ou relire mon article concernant la Scandalust où tout y est expliqué !

Nous allons directement plonger dans l’harmonie proposée dans laquelle on retrouve toujours 7 fards :

De gauche à droite voici donc Whenever, In Doubt, Power platforms, Make sure,  (For Once), They Know Who, Runs The Show. Un concentré de teintes allant du gris au taupe en passant par le bleu cobalt et le bleu canard :

Whenever et un mat couleur chair (assez clair),In Doubt un argenté métallisé, Power Platforms un blue cobalt clair mat, Make sure un bleu nuit profond contenant de très légers reflets verts et parsemé de micro paillettes :

Puis vient mon préféré : (For Once) un blue canard satiné (une petite merveille), They Know Who un doré bruni effet « or vieilli »,  et enfin Runs The World un taupe moyen mat :

C’est fou parce que sur le dos de la main je trouve que l’harmonie est vraiment sublime:  j’aime toutes ces teintes. Malheureusement sur la paupière, je trouve que toutes ces teintes ne se complimentent pas à merveille : il faudrait en fait les associer avec d’autres fards mats pour que leur rendu soit, selon moi, un peu plus joli. De plus, lorsqu’on travaille ces fards afin de les dégrader, ils ont tendance à perdre un peu en intensité. Alors… Malgré le fait que je suis absolument fan de (For Once), cette palette est pour le moment celle vers laquelle je me dirigerais moins naturellement. Et que je ne recommanderais qu’aux fans du bleu car sinon, vous risqueriez de vous sentir un peu « perdues » face à cette dernière. Pour le moment, c’est la palette que j’apprécie le moins.

Voici tout de même un maquillage que j’ai pu réaliser avec pour illustrer cet article :

J’ai utilisé Runs The World, le taupe dans le creux avant d’opter pour Make Sure dans le creux de la paupière, en petite touche. J’ai appliqué sur la paupière mobile le (For Once), en coin interne et au niveau du premier tiers de la paupière le In Doubt et en ras-de-cils inférieur le Power Platforms ainsi qu’une touche du For Once en coin externe. Enfin, un trait de liner bleu intense réalisé avec le Colourful Eyeliner de Sephoraen teinte Pool Party : ce dernier m’a vraiment permis de mieux terminer ce look qui était assez sombre et qui contrastait beaucoup avec ma peau très claire!

Le bilan : un peu plus mitigé que pour mes deux autres revues. La pigmentation est au rendez-vous mais l’estompage peut s’avérer être plus difficile et du coup, on peut facilement perdre en intensité. On doit alors travailler les fards en deux ou trois couches sur la paupière mobile pour obtenir l’intensité désirée. Je trouve que le bleu cobalt est un fard mat moins réussi côté texture et homogénéité. Et cette harmonie de bleue n’est tout simplement pas celle vers laquelle je me dirigerais au quotidien alors… je vous conseillerai plutôt d’opter pour d’autres harmonies proposées qui sont plus réussies que celle-ci. SAUF si vous êtes une fan absolue du bleu ! Et dans ce cas… Pourquoi pas !

Lien utile: Palette Eye-Conic Smartorial – Marc Jacobs : 46,50€

Alors, que pensez-vous de cette palette?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “La collection de palettes Eye-Conic de Marc Jacobs: Smartorial”

    Posté par
    DUBREIL PATRICIA
    le 21 octobre 2017 à 22:24

    Coucou Laura !
    Ton makeup est superbe mais tout comme toi lorsque j’ai vu les 6 palettes je me suis dit que c’était la seule que je n’achèterais pas… ms la question ne se pose pas car pas le budget pour. Dommage car les autres st canon.
    Breizh Bizhhh from P@t’Chouli

    Répondre



    Posté par le 22 octobre 2017 à 12:25

    C’est vrai qu’elle est un peu moins jolis que les autres !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    nini
    le 23 octobre 2017 à 16:37

    Bonjour Laura .l’harmonie sur tes yeux est superbe sauf le trait de liner trop vif

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com