Haut de la page

La nouvelle gamme de NYX Liquid Suede Metallic Matte

Je vais aujourd’hui revenir sur une tendance du moment : les lèvres métalliques mais surtout vous proposer un focus sur la nouvelle gamme de NYX Liquid Suede Metallic Matte. Je pense qu’en matière d’innovations, de fréquences de lancements, de créativité et d’excellent rapport qualité/prix, on peut dire que la marque NYX se pose là. Je pense même qu’il s’agit définitivement de la marque « drugstore » qui bat toutes les autres…. A plate couture. On y retrouve des dizaines de références et j’y fais régulièrement de superbes découvertes. Je suis aussi rarement déçue ce qui est important à souligner car j’ai un avis très « aiguisé » et j’ai tendance à repérer la moindre petite bête afin de pouvoir vous signaler tous les détails plus ou moins appréciables d’un produit. Certes, c’est lié au fait que ce rôle de blogueuse beauté me tient particulièrement à coeur et que je me dois de vous informer sur toutes les caractéristiques d’un produit afin que vous puissiez prendre votre décision par la suite mais… Disons que je ne suis pas une cliente facile à convaincre. Et le fait est que NYX arrive toujours à me surprendre car de nombreux produits sont franchement exceptionnels. Ce qui est assez dingue c’est que cette marque arrive également à me tenter avec des produits qui ne m’attiraient pourtant pas au premier abord : les lèvres métalliques, je trouve ça superbe pour des shootings mais alors à porter au quotidien, c’est une autre histoire ! Et bien je dois vous avouer que ces nouveaux lancements en ont dans le ventre et que de nombreuses teintes sont tout à fait portables au quotidien! Alors c’est parti pour le décryptage, on commence par l’habituel : « voici ce qu’en dit la marque » !

ALERTE TENDANCE : Habille tes lèvres d’une armure métallique et matte grâce à notre nouveau rouge à lèvres Liquid Suede Metallic Matte. Décliné en 12 teintes qui ne passent pas inaperçues, ce rouge à lèvres à la texture crémeuse va te scotcher avec son rendu couleur incroyable et son effet repulpant instantané. 

Petite précision concernant l’effet repulpant : ce produit ne fera pas « grossir » vos lèvres, il s’agit uniquement d’un effet d’optique avec les reflets et le rendu lumineux .

Côté packaging nous sommes sur un tube en plastique classique mais les teintes se repèrent facilement puisque chaque tube reprend la teinte qu’il contient (de façon plus ou moins précise disons). Lorsqu’on dévisse le bouchon on découvre un embout mousse assez long, un peu flexible mais qui permet dans l’ensemble d’appliquer la matière assez facilement :

J’ai plusieurs choses à vous dire en ce qui concerne leur texture mais avant cela nous allons nous pencher sur le cas de chaque teinte afin que vous puissiez voir les 12 teintes que la marque propose ainsi que leur rendu sur les lèvres.

On commence par ces teintes-ci :

De gauche à droite on retrouve : 29 Mauve Mist / 33 Buzzkill / 36 Ego / 31 New Era / 35 Biker Babe / 37 Acme.
Je vais vous montrer le rendu de chaque teinte portée sur les lèvres après ces swatches sur le dos de ma main.

29 Mauve Mist / Brume Mauve

33 BuzzKill / Douche Froide

36 Ego

31 New Era / Nouvelle ère

35 Biker Babe / Motarde Canon

37 Acme / Sommet

On continue avec les 6 autres teintes :

40 Go Rogue / 34 Pure Society / 38 Exposed / 39 Modern Maven / 32 Neat Nude / 30 Bella

40 Go Rogue / Va Rouge

34 Pure Society / Société Pure (qui peut apparaître un poil plus rosé suivant la lumière) :

38 Exposed / Nu

39 Modern Maven / Moderne Pro

32 Neat Nude / Nu Pur

30 Bella / Belle

Je pense que vous l’aurez remarqué : certaines teintes sont bien plus métalliques et lumineuses que d’autres. Je pense que certaines références jouent plus avec certains reflets et ne présentent pas un réel effet métallique. C’est un mal pour un bien : je pense qu’ainsi, les teintes les plus foncées sont un peu plus portables et pour moi, c’est un point positif !

Côté texture, je trouve que la gamme est assez inégale : certaines teintes sont assez fines, faciles à appliquer, sèchent en très peu de temps pour laisser place à un fini mat, presque parfaitement sans transfert. C’est le cas de Mauve Mist, Buzzkill, Acme, Exposed, Modern Maven et Bella. Mise à part une légère déshydratation qui apparait après plusieurs heures au niveau des lèvres, aucun point négatif à noter les concernant. Il y a ensuite des teintes assez intermédiaires : plus épaisses, elles peuvent être plus difficiles à appliquer et réagissent très mal sur des lèvres qui présentent des petites peaux mortes. La texture se sent alors un peu plus mais rien de dramatique à noter: elles me plaisent tout de même et sont dans l’ensemble, plutôt réussies (bien qu’un peu moins métalliques au sens propre du terme). C’est le cas de New Era, Biker Babe, Pure Society (qui peut laisser apparaître des patchs plus pigmentés que d’autres sur les lèvres, attention) et Neat Nude. La teinte la plus foncée, Rogue, rentrerait presque dans cette catégorie mais sa tenue est franchement moins bonne puisqu’elle a tendance à se désagréger assez rapidement au centre des lèvres et à coller un peu. Elle ne rentre tout de même pas dans la dernière catégorie composée d’une seule teinte : Ego. Une catastrophe : plus épaisse, la matière refuse d’accrocher par endroits et j’ai l’impression que cette teinte refuse de sécher correctement. Je ne sais pas si c’est un petit défaut mais son rendu est franchement douteux sur les lèvres.

Pour conclure je suis plutôt très agréablement surprise par cette gamme : le rendu de nombreuses teintes est vraiment superbe et l’effet métallique plus ou intense, pour plaire au plus grand nombre et rendre cette tendance plus portable. La teinte Exposed est absolument incroyable et me donnerait presque envie de la détourner en fard à paupières… Je ne suis pas sûre que ce soit une idée de génie mais j’essayerai prochainement et je vous en donnerai des nouvelles dans une vidéo! (les idées qui fusent le soir lorsque je rédige mes articles, je vous jure). Dans tous les cas, si on ne veut pas la porter ainsi, on peut tout à fait l’appliquer en plus petites touches par dessus d’autres teintes ou même d’autres rouges à lèvres pour apporter un petit effet métallique/lumineux sans avoir recours à un gloss! Malin !
La tenue de ces rouges à lèvres liquides métalliques est très bonne également: une petite retouche sera nécessaire après le repas mais elles tiennent de nombreuses heures sans s’estomper ! D’ailleurs il faudra vous munir d’un démaquillant biphasé pour les démaquiller sous peine de devoir frotter vos lèvres assez longuement… !

Lien utile : Liquid Suede Metallic Matte – NYX : 7,90€ (12 teintes disponibles)

Alors, certaines teintes des Liquid Suede Metallic Matte vous tentent?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “La nouvelle gamme de NYX Liquid Suede Metallic Matte”

    Posté par le 17 octobre 2017 à 19:48

    Bonjour
    Tu en penses quoi du calendrier de l’avent Nyx rouge à lèvre ?
    Merci

    Répondre



    Posté par le 17 octobre 2017 à 21:57

    Mon dieu je les adores, les teintes bizarre c’est totalement mon truc, j’aime tellement m’amuser avec les RAL !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 18 octobre 2017 à 11:57

    Superbes couleurs notamment la dernière Bella, j’espère pouvoir les swatcher dans mon Monoprix !

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 18 octobre 2017 à 17:12

    les couleurs sont sublimes mais je me fois pas allez bosser avec certains teintes mdr bisous bonne soirée

    Répondre



    Posté par le 7 novembre 2017 à 10:35

    Je suis entrain de tester ces ral, j’ai choisis des teintes bien métallisées car effectivement, en swatchant j’ai trouvé que certaines teintes ne l’était pas assez…
    On nous promet du métalisé, on veut du « vrai » métalisé ! Cela dit niveau texture et rendu, je ne pense pas être déçue par ces rals !
    à Bientôt !
    Elisa.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com