Haut de la page

L’anticernes haute couvrance de Sephora: bluffant !

Si l’on pose la question “quel est votre produit de maquillage indispensable ?”, je pense que la réponse qui ressortira le plus sera probablement mon mascara, tel fond de teint ou encore tel rouge à lèvres. Mais je pense aussi qu’il y a un produit qui sauve des vies le matin : l’anticernes. J’exagère peut être un peu mais j’ai tout le temps l’impression de vivre à 100 à l’heure et dès que la fatigue s’accumule, ça se voit automatiquement au niveau de mon contour des yeux. Il devient bouffi/congestionné (je vous en ai déjà parlé ici) et si je n’applique pas d’anticernes, j’ai un effet d’ombre très terne à ce niveau-là qui plombe tout mon maquillage. Il m’est déjà arrivé d’oublier cette étape lors d’une préparation express un matin et lorsque je suis passée devant un miroir à 11h je me suis dit « oh mon dieu. Mais qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?? » et là, je n’exagère pas. Vous l’aurez compris : je n’ai pas UN seul produit de maquillage qui me soit indispensable, j’en ai plusieurs car même ma routine « minimale » se résume par fond de teint ou BB crème (teinte claire d’Erborian, the one and only / anti-cernes, poudre, eyeliner, mascara. J’ai donc 5 indispensables. Et encore, il faut vraiment que je sois hyper en retard pour ne pas maquiller mes sourcils, appliquer du blush, de l’highlighter et maquiller mes lèvres. BREF : que voulez-vous, j’aime me maquiller mais ça vous le savez déjà. Et tout ce petit laïus c’était pour vous dire que j’ai trouvé un nouvel anticerne CANON. Et la bonne nouvelle c’est qu’il s’agit d’un produit à plus petit prix et qu’il a su se démarquer des autres que j’ai pu tester cette année. Allez, j’arrête le suspense : je vais vous présenter l’anticernes haute couvrance de Sephora !

Souvenez-vous, dans cet article je vous expliquais que l’anticernes Kat Von D m’avait un peu déçue car sa texture était un peu trop épaisse et plus récemment, celui de Bobbi Brown ne m’as pas du tout convaincue à cause de sa texture « luisante ». Et pourtant, j’aime l’idée d’un anticernes très couvrant (et longue tenue) ! Pour preuve, le Soft Matte Complete Concealer de NARS reste mon préféré de tous mais il est plus onéreux que celui dont je m’apprête à vous parler. Allez, c’est parti pour le focus sur cet anticerne haute couvrance signé Sephora.

Pour commencer un s’agit d’un format d’anticernes assez classique: un tube en plastique laissant transparaître la couleur et un embout mousse qui permet de prélever la matière puis de la déposer sur la peau.

Premier point positif du produit : la texture est très pigmentée mais n’est pas épaisse ou grasse. On peut ainsi la travailler à l’éponge, au pinceau ou même au doigt et elle ne dessèche pas le contour de l’œil. Grâce à cette pigmentation importante, on peut également détourner le produit en correcteur de teint. Bien pratique !
Vous l’aurez compris : sa texture me plait car elle se travaille hyper facilement et camoufle aussi bien les imperfections que les rougeurs (et j’en ai beaucoup sur les paupières). Vous remarquerez qu’il ne file que très très peu dans les ridules et une fois la poudre fixatrice appliquée, il ne bouge plus d’un iota. En plus, il reste confortable, ne tiraille pas et franchement son rapport qualité/prix est vraiment hyper satisfaisant car sa tenue est également très bonne (il tient toute la journée sur ma peau normale à sèche).

Je vous swatche 3 teintes ci-dessous et vous propose un avant/après !
De gauche à droite voici donc le 6 Beige clair / Light beige puis le 13 Porcelaine rosée / Pink porcelaine et le 28 Camel / Camel :

Et l’avant/après :

Si je devais trouver un point négatif, je dirais que la sélection de teintes est encore trop restreintes : 12 c’est pas mal mais j’ai remarqué que ça s’arrêtait aux peaux hâlées mais guère plus. J’espère que Sephora essaye de mettre au point des teintes pour les peaux foncées et noires car cette petite pépite devrait être disponible pour un plus grand nombre de carnations !

Alors si vous trouvez une teinte qui vous correspond : foncez, vous ne serez pas déçues !

Lien utile : Anticernes Haute Couvrance – Sephora : 13,95€ 

Avez-vous déjà testé cet anticernes ? Qu’en avez-vous pensé ?
Et surtout, quel est votre préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “L’anticernes haute couvrance de Sephora: bluffant !”

    Posté par le 31 octobre 2017 à 21:46

    Il faudrait vraiment que je teste cet anti-cernes depuis le temps que j’en entends parler ! Par contre, il faudra que je regarde bien les teintes car je suis assez difficiles là-dessus (jpar rapport à mes cernes marrons, je fais toujours des teintes un peu rosées ou pêche).

    Répondre



    Posté par le 1 novembre 2017 à 8:10

    Il faut vraiment que je le test celui là

    Répondre



    Posté par
    juliette
    le 1 novembre 2017 à 8:56

    bonjour, pour une fois j’ai de l’avance sur toi car j’ai déjà cet anti-cernes et c’est le meilleur de tous ceux que j’ai pu tester… il camoufle impeccablement bien, ne file pas trop dans les ridules et ne dessèche pas le contour de l’oeil.
    je suis souvent tes conseils d’achats et je ne me suis jamais trompée.
    Merci pour tes conseils avisés et honnetes.
    bonne journée

    Répondre



    Posté par le 1 novembre 2017 à 13:32

    Merci pour cette revue !! Je ne jure généralement que par l’anticernes Fit Me de Maybelline, mais plus je l’utilise et plus je trouve qu’il assèche mon contour des yeux… Je suis donc à la recherche d’un nouvel anticernes, et celui que tu viens de nous présenter semble top !

    Répondre



    Posté par le 2 novembre 2017 à 0:34

    Il est top c’est vrai mais question quantité prix, le Urban Decay est plus valable. Celui de Sephora a en effet une plus petite contenance et vu que les codes promo ne fonctionnent plus, c’est d’autant plus valable de prendre le UD

    Répondre



    Posté par
    Manon
    le 2 novembre 2017 à 22:33

    Ah ben moi je le trouve pas top. Il est couvrant certes mais il fait couler mon mascara.. du coup, yeux de panda garantis en fin de journée.. Merci pour la revue 🙂

    Répondre



    Posté par
    Sophie
    le 2 novembre 2017 à 23:01

    Il a l’air vraiment chouette ! Laquelle des teintes utilises-tu pour ta part ?
    Des bisous

    Répondre



    Posté par
    flight plane
    le 6 novembre 2017 à 7:00

    « Sephora ne travaille pas sur de nouvelles teintes « comme tu le dis … Sephora à deja crée d’autres teintes pour cet anti cernes!! Simplement en France nous n’avons toujours que très peu de choix ! Aux US il y a au total 26 teintes !!! On les aura sûrement mais dans quelques mois ! Quel dommage que nous ne soyons jamais sur la même longueur que les US en terme de makeup chez Sephora .

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com