Haut de la page

Les palettes GIRLS by MAC Cosmetics (Mischief Minx & Power Hungry)

C’est quand même un comble : ce weekend je publiais une vidéo dans laquelle je triais mes palettes pour vous présenter aujourd’hui… Deux nouvelles palettes! Bon, pour ma défense, il est évident que j’ai encore de nombreuses palettes à tester et dont j’ai envie de vous parler alors faisons comme si de rien n’était ! Aujourd’hui je vais me pencher sur le cas de la nouvelle collection de palettes « Girls Collection » proposée par MAC Cosmetics. L’idée derrière cette collection ? Que chacune puisse trouver une palette qui lui ressemble (que l’on soit un peu rock, fashionista ou encore « espiègle ». Pourquoi pas! Mais je dois vous avouer qu’en réalité je trouve que la marque a peut être un petit peu abusé au niveau des noms des palettes. C’est un peu provoc’ mais même carrément déplacé pour certaines références, je pense notamment à Prissy Princess ou encore Basic Bitch. Euhhh… Je ne sais pas vous mais je ne me vois pas du tout utiliser au quotidien une palette portant l’inscription « Basic Bitch » dessus. Qu’on se le dise, c’est vulgaire, aussi jolie soit-elle. Bon, ce n’est pas celle que je vais vous présenter donc je ne vais pas m’éterniser sur la question mais j’ai trouvé ça hyper étrange.

Aujourd’hui je vais donc me concernant sur le cas de la Mischief Minx et de la Power Hungry (comme Hulk, rawwr) !

Ces palettes issues de la collection Girls possèdent chacune un look différent (pour tout vous dire je ne les trouve pas particulièrement jolies) mais lorsqu’on les ouvre on découvre un miroir et une sélection de 8 fards à paupières + 1 highlighter. Un concept assez sympa sachant qu’on peut très bien détourner l’highlighter en fard à paupières et que ce dernier peut permettre de créer un look plus « fini » en apportant une petite touche de couleur sur les zones de lumière du visage qui sublimera le maquillage des yeux. Ce ne sont pas les palettes les plus complètes qui soient mais elles sont compactes, faciles à transporter et j’avais hâte de voir ce que ces fards avaient dans le ventre.

Je commence donc par la Mischief Minx, celle qui se trouve dans un écrin imprimé léopard (je trouve ça un peu cheap à vrai dire mais c’est l’intérieur qui compte!). Les teintes proposées sont plutôt chaudes, on y retrouve du bronze, des sous-tons orangés ou dorés. Les finis proposés sont également très différents les uns des autres: mats, perlés, satinés ou même « foil » (donc très lumineux), je trouve que la sélection a été très bien choisie ! Avant de commenter cette dernière je vais tout d’abord vous proposer des swatches. On commence par Mischief Minx, V Frisky, Natural Tease et She-Nanigans :

J’ai eu du mal à les photographier avec cette lumière automnale mais sachez qu’en réalité les trois fards à droite sont extrêmement lumineux et en lumière artificielle, ils scintillent carrément!

Puis viennent Flaming Femme, Been There Done That, Schemer et Totally Trouble

L’highlighter proposé est le Stride of Pride : un « rosegold », assez orangé/cuivré :

 

Lorsque j’ai swatché ces fards j’ai été un peu déçue par leur pigmentation : ils a fallu repasser deux fois sur le dos de ma main pour obtenir un joli impact couleur. Mais cela ne m’a pas empêché de jouer avec pour réaliser des looks car parfois les swatches ne sont pas hyper parlants. J’ai été ravie de constater que ces fards se travaillent bien et leur rendu sur la paupière est vraiment superbe.

C’est une palette beaucoup plus « chaude » que ce que j’ai l’habitude de porter mais pour cette saison, elle est parfaite! Je regrette l’absence d’un fard clair très lumineux pour le coin interne et la teinte Been There, Done That qui a carrément tendance à faire des chutes mais dans l’ensemble, j’en suis très contente! Il faut dire que les fards V-Frisky, Natural Tease et She-Nanigans sont vraiment uniques, j’aime également beaucoup le Flaming Femme. Malheureusement je ne pourrai pas me servir de cet highlighter sur le visage, il est bien trop foncé pour moi mais je peux le détourner en fard à paupières !

J’ai photographié un maquillage porté récemment, réalisé avec cette palette :

J’ai commencé par balayer Schemer dans le creux, j’ai ensuite ajouté Flaming Femme en coin externe ainsi que dans le creux. Sur le premier tiers de la paupière j’ai opté pour le Natural Tease et pour rejoindre le fard brique mat j’ai utilisé She-Nanigans (sublime). En ras-de-cil inférieur un rappel de couleurs avec Schemer, Flaming Flame et une touche de l’highlighter (également posé en coin interne, en petite touche pour ne pas plomber le regard).

C’est un maquillage qui sublime le rouge et que j’adore porter avec mon pull préféré du moment, il est dispo ici chez Molly Bracken !

Bref, pour conclure sur cette palette : malgré son apparence qui me plait moyennement, son contenu lui, est à la hauteur de mes espérances!

Lien utile : Palette GIRLS Collection « Mischief Minx » – MAC : 37,45€

Je continue donc avec la Power Hungry !

Celle-ci propose des teintes un peu plus neutres (avec certaines assez chaudes également mais tirant vers des teintes maronnées et dorées).

Même concept, 8 fards, 1 highlighter! C’est parti pour les swatches :

 

Voici donc : Totally Obsessed, Bling Mistress, Bossing It, Money Mad :


Puis Hot to Trot, Something’s Fishy, Winsome Lose Some et Dangerously Elegant (qui possèdent également pour les trois premiers ce fini foil très lumineux que j’adore!)

Et l’highlighter Gimmer That! Un doré opalescent :

Cette harmonie sera plus adaptée à un usage quotidien bien qu’on peu tout à fait réaliser des maquillages plus intenses avec ! La sélection n’est pas dingue, assez commune mais les fards lumineux sont vraiment très réussis et me plaisent beaucoup ! Elle ne mérite pas qu’on se rue vers elle mais elle fera certainement plaisir à celles qui sont fan de neutres!

Dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite de ma découverte mais je ne pense pas que ces palettes soient « uniques » : certains fards sont vraiment très beaux mais vous les retrouverez peut être dans d’autres références que vous possédez déjà. A vous de voir si il est nécessaire de craquer: en tout cas, sachez que si vous décidez de le faire le rendu de ces fards sur les yeux est vraiment joli.

Lien utile : Palette GIRLS Collection « Power Hungry » – MAC : 37,45€

Que pensez-vous de cette nouvelle collection proposée par MAC ?
Certaines palettes vous tentent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Les palettes GIRLS by MAC Cosmetics (Mischief Minx & Power Hungry)”

    Posté par le 30 octobre 2017 à 23:03

    Très sympa ces palettes, j’aime assez les couleurs !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 31 octobre 2017 à 7:22

    Je crois que pour une fois, je préfèrererais la palette aux tons plus chauds !

    Répondre



    Posté par
    Ophelie Sabatier
    le 4 novembre 2017 à 7:20

    Mama je suis hors sujet mais ton pull est magnifique rt te va trop bien. Il a l’air trop doux hihi

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com