Haut de la page

Sublimes baies roses et rouges par Sanoflore: kezako?

Je ne cesserai jamais assez de le répéter mais ma marque de cosmétique BIO préférée est définitivement Sanoflore : les produits sont TOUJOURS sensoriels, ce qui est plutôt rare car entre les formules riches en huiles essentielles qui possèdent un parfum aromatique ou celles qui sentent la « nature » (l’herbe coupée, les plantes aromatiques, etc) j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver en tant que consommatrice : j’ai besoin de soins qui sont agréables d’utilisation et qui permettent de se tenir à sa routine. Dernier produit qui m’a beaucoup plu : le masque de nuit merveilleux, ultra relaxant, à appliquer le soir (dont je vous avais parlé dans cette vidéo) mais aujourd’hui je vais me pencher sur le cas d’une autre nouveauté : Sublimes Baies Roses.

Si vous connaissez bien la marque vous avez peut-être déjà entendu parler de son seul produit à la frontière entre le makeup et le soin : le rehausseur de teint hydratant Sublimes Baies Rouges. Un produit pensé pour donner « bonne mine » tout en hydratant le visage. Il peut donner ce petit côté ensoleillé sans avoir à passer par la case autobronzant car je sais que l’autobronzant est déjà un produit qui peut faire peur pour le corps mais alors pour le visage… Ça devient souvent carrément effrayant (ça vire facilement à l’orange carotte) – surtout quand on a la peau claire. On y retrouve de nombreux extraits très bénéfiques pour la peau : de l’eau de rose, de l’huile de tournesol, d’argousier, du petit houx, du citron. Bon, je dois vous avouer que ce produit n’est vraiment pas pour moi : son rendu sur la peau est carrément trop orangé également mais je sais que ce produit plait pour les peaux moyennes à hâlées et pour les jours où l’on souhaite par exemple sortir sans fond de teint. Si vous trouviez que ce produit était en effet un peu trop orangé, une nouvelle formule vient de sortir mais me concernant, je la trouve toujours… trop carotte !

Le swatch du Sublimes Baies Rouges fondu :

(la peau est en effet réchauffée car d’habitude ma main tire toujours un peu vers le bleu !)

En partant du constat que le produit plaisait aux consommatrices mais pas vraiment à celles qui ont la peau claire, Sanoflore a donc formulé Sublimes Baies Roses : une déclinaison… à la texture rosée ! Enrichie en framboise (très anti-oxydante car riche en anthocyanes) et hydratante car riche en Eau de Rose et en acide hyaluronique (végétal, issu du blé). Cette petite teinte rosée a également été mise au point pour donner bonne mine mais non pas en se rapprochant d’un teint hâlé, plutôt d’un teint « frais », après une bonne nuit de sommeil.
Sa texture est crémeuse mais pas épaisse et se fond facilement sur la peau. Lorsqu’on l’applique on retrouve ce léger fini rosé qui donne un aspect de peau très fraîche mais ce n’est certainement pas un produit qui pourrait remplacer mon fond de teint… Ma base de teint à la limite ! Je le trouve confortable et il fait son job, le problème c’est que j’ai l’impression, une nouvelle fois, de ne pas être dans la cible. Je suis une grande fan du teint parfaitement uniforme et je ne sors ainsi presque jamais sans le maquiller… Du coup, je n’ai pas trouvé que ce produit était révolutionnaire en tant que base de teint. Il apporte un peu d’éclat certes, mais ce côté relativement rosé peut être difficile à équilibrer par la suite.

Je pense donc qu’il pourrait vous plaire si vous ne vous maquillez pas le teint et que vous cherchez un produit bonne mine / hydratant « qui en fait plus ». Sinon, passez votre tour car vous risquez de ne pas lui trouver grande utilité malheureusement !

Lien utile : Sublimes Baies Rouges Sanoflore : 21€ / Sublimes Baies Roses Sanoflore : 21€

Quel est votre soin « bonne mine » préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com