Haut de la page

Mon test de la Base Mascara Perfecto de Givenchy

Si vous me suivez depuis un moment vous avez du remarquer à plus d’une reprise que mes cils ont cette fâcheuse tendance à me rendre dingue : je les trouve trop court (et je pense qu’ils le sont un peu plus que la moyenne, soyons honnêtes), ils tiennent mal la courbure et sont, dans l’ensemble, assez indisciplinés. Même si le concept des extensions de cils me plait, je dois vous avouer que je n’aurai jamais recours à cette technique pour la simple et bonne raison qu’une fois les extensions posées, ils faut éviter de trop frotter la racine des cils avec un démaquillant, ne pas utiliser de démaquillant gras et ne plus porter de mascara sous peine de les abimer très rapidement. Sauf que je suis une inconditionnelle du liner (je n’envisage pas un maquillage des yeux sans) et j’adore porter du mascara. Bref : l’équation n’est pas bonne me concernant. Du coup, j’ai recours à d’autres solutions ! Je porte très rarement des faux-cils car je ne trouve pas que cela soit une solution idéale pour le quotidien (j’admire les américaines qui en posent tous les matins… il faut du courage), d’autant plus qu’une utilisation régulière peut très fortement affaiblir ou endomager votre frange de cils naturels. J’ai essayé les mascaras à base de fibres : on applique une couche de mascara normal, on passe à l’application des fibres puis on recouvre le tout d’une seconde couche de mascara. A la façon du Better Than False Lashes Extreme de Too Faced (présenté dans cet article).

L’idéal est bien sûr de trouver un mascara ultra efficace et allongeant (je pense au Vevet Noir de Marc Jacobs ou encore au Monsieur Big de Lancôme). Mais j’aime assez poser une base avant de passer à l’application du mascara.

Et je crois que j’en ai trouvé une qui me plait beaucoup ! Je reviens donc vous présenter la Base Mascara Perfecto de GIVENCHY (alias la base volumatrice & soin).

Pour commencer, je sais que le packaging ne fait pas tout mais je pense qu’il faut tout de même prendre 3 minutes pour parler de la beauté de l’objet : il est sublime ! Il faut aimer le rose doux mais… ce tube allongé possède un joli effet chrome qui révèle le nom de la marque. Perso, j’adore ! A l’ouverture, on découvre également une brosse assez étonnante enrobée d’une texture de couleur rose pâle.  On retrouve une brosse classique noire composée de fibres mais recouverte de cette fameuse texture rose.

Cette base va un peu plus loin que le simple produit qui allonge les cils: la marque promet qu’elle enrobe et gaine les cils pour multiplier leur volume. Un résultat probant une fois le mascara appliqué par la suite bien sûr. Pour cela, on retrouve donc cette fameuse brosse en fibres qui sépare les cils et les enveloppe mais également des fibres blanches en coton naturel pour rendre l’application agréable, du nectar de coton qui permet de booster la synthèse de kératine et un extrait de protéines de soja pour fortifier les cils. Il s’agit donc d’un véritable soin qui peut même être détourné en masque de nuit pour renforcer les cils (puisque ce produit est également enrichi en cire d’abeille et en carnauba).

Je dois vous avouer que je n’aime pas dormir avec un produit sur les cils, j’ai l’impression que cela empêche mes yeux de « respirer » (je sais c’est un concept étrange mais celles qui ont facilement les yeux congestionnés comprendront). En revanche, appliquée sous le mascara, cette base est vraiment top dans le sens où elle allonge véritablement les cils et les épaissit. J’aime également le fait que ses ingrédients puissent agir à même les cils et que le mascara est là pour jouer le rôle de produit de maquillage après cette étape de « soin ».

Puisque des photos seront plus parlantes, voici par exemple à gauche le rendu du très joli Monsieur Big de Lancôme sans avoir appliqué la base au préalable (ce mascara est déjà excellent porté seul car il est très noir et ouvre le regard). Je pense que vous remarquerez sur la photo que droite que le rendu avec une couche de la base + le mascara est encore plus dingue.

Je pense que cette base plaira à celles qui apprécient retrouver du volume à la racine et qui aiment allonger leurs cils tout en les épaississant un peu. Si vous êtes fan du rendu « discret » ou « cils très fins », n’optez surtout pas pour cette dernière dont le rendu risque de ne pas vous plaire du tout. Et hop, une photo bien zoomée pour que vous puissiez observer son rendu encore une fois (base+mascara) :

Moi je la trouve vraiment extra et lorsque j’opte pour ce combo j’ai l’impression que mes cils se transforment… C’est fou comme de longs cils bien fournis changent tout! Je pense que jusqu’à présent, il s’agit de la meilleure base de mascara que j’ai pu tester! Bravo Givenchy pour ce superbe objet et pour ce produit très réussi !

Lien utile: Base Mascara Perfecto – Givenchy : 33€

Une autre référence à me recommander ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Mon test de la Base Mascara Perfecto de Givenchy”

    Posté par le 16 novembre 2017 à 21:10

    Hello Laura!
    Je suis asiatique et j’ai les mêmes critères que toi niveau cils…
    Je ne suis pas fan des bases parce que j’ai essayé celle de Nyx, c’est vrai qu’elle donne du volume mais finalement, ça rajoute du poids sur mes cils et ça les raidit complètement même avec un mascara waterproof par dessus… Du coup ça ne m’a pas emballé d’en essayer d’autre, est-ce que tu as eu ce soucis avec celui-ci également?
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 16 novembre 2017 à 21:32

    Cette base à l’air génial, je n’en ai jamais utilisé mais c’est le moment !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 17 novembre 2017 à 8:50

    Alors, moi c’est peut-être con, mais je ne mets jamais de base de mascara parce que j’ai le sentiment que ça va alourdir mes cils et donc abîmer les racines, jusqu’à les fragiliser vraiment.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com