Haut de la page

Que penser des Dreamy Matte Liquid Lipsticks de NABLA ?

En ce moment, tout va beaucoup trop vite. Je m’en rends compte quotidiennement lorsque je regarde la liste des choses que je dois faire et que j’ai beau rayer certaines d’entre elles, d’autres s’accumulent et c’est un cercle infernal ! Par exemple, j’ai l’impression de vous avoir publié ma revue concernant la palette Dreamy de Nabla Cosmetics il n’y a que quelques jours seulement (bon c’est un peu le cas) et depuis, je m’étais lancée dans le test des Dreamy Matte Liquid Lipsticks qui sont les rouges à lèvres liquides au fini matte de la marque. Je n’ai même pas eu le temps de terminer de préparer un nouvel article que BIM, la collection de fêtes de la marque est déjà proposée sur le site officiel et j’ai reçu de nouvelles teintes à découvrir. Cet article ne les présentera pas car je n’ai bien sûr pas encore eu le temps de me pencher sur leur cas mais si ça vous tente, ça sera bien sûr avec plaisir ! Aujourd’hui, je vais donc me concentrer sur 5 teintes issues de la gamme permanente qui avait vu le jour en mai 2017 ! Dans cette gamme de rouges à lèvres liquides on retrouve des teintes nudes, des couleurs plus vives et auss des teintes étonnantes telles que du bleu ciel pour les plus artistiques ! Alors c’est parti !

Commençons par leur packaging que je trouve très réussi : les petits boîtiers en carton laissent transparaître le rouge à lèvres (il s’inspire un peu de ceux d’Huda Beauty mais la ressemblance n’est pas flagrante non plus). On peut ainsi sortir le produit de son écrin en faisant glisser la partie transparente. Le tube est classique mais très propre : ce dernier ressemble à du verre dépoli avec l’inscription « NABLA » en rose gold ainsi qu’un bouchon de la même couleur. Ils ne sont pas encombrants, assez élégants et très fins malgré leur prix abordable (comptez 14.90€ pour un rouge à lèvres). D’autant plus que ces produits sont fabriqués en Italie, sont vegan et cruetry-free.

La formule de ces derniers est très pigmentée et toutes les teintes que j’ai eu l’occasion de tester se sont avérées être opaques en un passage. Ça c’est top ! Arrêtons-nous quelques secondes sur le parfum : je dirais qu’il s’agit d’une odeur un peu chimique, un mélange de noix de coco et de vanille, je ne suis pas hyper fan (je préfère le parfumage d’autres rouges à lèvres). Je tiens tout de même à souligner qu’il ne s’agit pas de quelque chose d’horrible et que ça ne me dérange pas plus que ça car l’odeur s’évapore très vite.
Concernant l’application… C’est là où ça passe ou ça casse selon moi : parmi les 5 teintes que j’ai pu découvrir certaines ont été très faciles à travailler (Rumors, Roses ou encore Middle Karma) et d’autres m’ont donné un peu de fil à retordre. Je dirais que malgré l’applicateur en mousse assez précis, définir les contours de façon naturelle n’est pas chose aisée : la matière est tellement pigmentée et fluide qu’on a tendance à déborder facilement et à avoir des traînées colorées très saillantes autour de la bouche. C’est un produit qui demande à être dompté !


Un couche est suffisante pour couvrir les lèvres ! Dans l’ensemble, le rendu me plait bien mais attention, je préfère vous préciser que ce sont des produits qui seront intransigeants : il s’utilisent sur lèvres lisses et en parfaite santé car sinon ils marqueront les peaux mortes en… un rien de temps ! La marque indique qu’ils sont enrichis en beurre de karité mais je dois vous avouer que je trouve qu’ils se sentent un peu sur les lèvres. C’est typiquement le rouge matte qui sèche, se fixe et ne bouge plus. Il peut ainsi déshydrater les lèvres au bout de quelques heures (surtout si vous ne buvez pas suffisamment, ça se ressent encore plus). Mais pour autant, il ne s’effrite pas et reste relativement confortables. La tenue est très correcte : si vous mangez un peu gras les pigments au niveau du centre des lèvres disparaîtront mais une retouche suffira à corriger ça. Je dirais donc qu’il ne s’agit pas de mes rouges liquides préférés mais ils se défendent plutôt bien, surtout pour ce prix-là ! Si une teinte vous tente, vous pouvez la tester car vous pourriez faire une belle découverte (si vous ne cragniez pas les textures un peu asséchantes). D’ailleurs, voici des swatches sur les lèvres des 5 teintes dont je vous parlais :

On commence avec Rumors :

Puis vient Kernel :

Sweet Gravity :

Roses:

Et enfin Middle Karma :

 

 

Lien utile: Dreamy Matte Lipsticks NABLA Cosmetics : 14€90

Et vous, quel est votre formule de rouge à lèvres liquide préférée ?
Vous avez déjà testé d’autres produits NABLA Cosmetics ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Que penser des Dreamy Matte Liquid Lipsticks de NABLA ?”

    Posté par
    Maryseb
    le 28 novembre 2017 à 22:10

    Lore, je vous adaure !!!
    Mille mercis

    Répondre



    Posté par le 28 novembre 2017 à 22:15

    Ce rouge te va tellement bien!
    J’aurai aimé te voir « entièrement » avec les autres rouge à lèvre pour voir ce que ça donne mais en tout cas, ils ont vraiment l’air top!
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 29 novembre 2017 à 10:26

    J’ai l’impression que certaines teintes filent un peu non ?

    Répondre



    Posté par
    Blandine
    le 29 novembre 2017 à 10:38

    Ouuuuh ! Depuis le temps que j’en douhaitais une revue
    Je suis pour que tu nous fasses un article sur leur collection de Noël
    Des bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com