Haut de la page

La collection de Glitter Pop! Peel-Off Eyeliner de Too Faced

Nous sommes à une semaine tout pile de Noël ! Enfin 8 jours pour celles qui ne fêteront pas ça le 24 au soir mais en gros: nous ne sommes plus très loin de toutes les festivités de fin d’année! Et qui dit soirées dit bien sûr paillettes ! Ce n’est pas une règle universelle puisque si comme moi vous aimez ça, vous ne vous gênez pas pour en profiter tout au long de l’année mais disons qu’il s’agit d’un moment tout à fait propice à l’utilisation de ces dernières! Alors je me suis dit qu’il était grand temps que je vous présente la collection d’eyeliners Glitter Pop! Peel-Off de Too Faced ! Fraîchement lancés, vous pourrez bien sûr les retrouver sur le site de Sephora ou encore en boutiques sur les corners de la marque. 8 teintes sont disponibles et je vais bien sûr toutes vous les présenter (et vous les swatcher) dans cet article mais également partager mon avis les concernant! C’est parti !

Ce qui peut être très délicat lorsqu’on se tourne vers les paillettes, c’est qu’elles peuvent bien sûr se mettre à voler partout et en un rien de temps votre visage peut être recouvert de dizaines de petites particules scintillantes. Je vous ai parlé il y a seulement quelques mois de mon amour pour les fards liquides Magnificient Metals Glitter & Glow de Stila car ces derniers permettaient justement de ne pas subir cet aspect assez dérangeant de l’utilisation de paillettes. Même idée avec les eyeliners sur lesquels je me concentre aujourd’hui : puisque les paillettes ont été incorporées à une base transparente qui sèche et qui se fixe (un peu à la manière d’un topcoat pour les ongles finalement), aucun risque que ces dernières fassent des chutes sur vos joues! Je préfère d’ores et déjà vous préciser que certaines bases ne sont pas transparentes mais légèrement colorées pour intensifier le rendu du trait (je pense aux teintes Fairy Queen, I’m Half Mermaid et Hey Mr. DJ).

Côté packaging je trouve que non seulement le carton dans lequel ont été glissé ces liners a été très soigné (il est recouvert d’un effet lumineux qui en jette) mais en plus, les tubes en eux-même sont joli et laissent transparaître la couleur du produit. Côté applicateur, on retrouve un pinceau classique assez fin qui permet de dessiner des traits précis. D’ailleurs, je ne l’ai pas précisé mais contrairement aux top coats pour les ongles qui ont tendance à parfois déposer 3 paillettes lors de l’application, ces liners sont au contraire assez concentrés en paillettes pour un joli rendu (uniforme en une couche mais vraiment opaque en deux couches).

Leur particularité ? Ces eyeliners ont été formulés de façon à être « peel-off » ! Ils peuvent donc se retirer comme votre masque peel-off, en tirant sur une extrémité on peut facilement les décoller. Je reviendrai sur ce point lorsque je partagerai mon avis détaillé les concernant, après les avoir swatchés.

Alors c’est parti pour un focus sur toutes les teintes proposées !

De gauche à droite voici : Yes Way Rosé, Kitty Glitter, Glitter Ghost, Fairy Queen, Super Fun Night, I’m Half Mermaid, Lucky Bitch, Hey Mr. DJ.

Je commence par les 4 premiers :

 

Comme vous pouvez le voir, les paillettes ne sont pas trop grosses et offrent ainsi un rendu très scintillant, présentant parfois de jolis reflets (je pense à la teinte Glitter Ghost) :

Yes Way Rosé est un Or Rose parsemé de micro paillettes cuivrées et argentées.

Kitty Glitter : Un très joli rose rouge parsemé de micro paillettes fuschia foncées et holographiques.

Glitter Ghost : Une base transparente et de jolies paillettes qui possèdent de nombreux reflets : du rose, du bleu, du vert, du doré, bref, c’est hyper joli à regarder!

Fairy Queen : Un joli rose lavande qui contient des micro paillettes de la même teinte.

Passons ensuite à ces 4 jolies teintes!


Super Fun Night : Un argenté comportant des micro paillettes argentées et presque légèrement blanches !

I’m Half Mermaid: Un joli turquoise parmemé de micro paillettes turquoises et vertes. Attention cette teintes laisse une trace bleutée derrière elle donc on l’appliquera plutôt par dessus un liner liquide et non directement sur la paupière !

Lucky Bitch: Un concentré de micro paillettes dorées. Un nom de teinte assez étonnant mais un joli rendu ! Aha

Hey Mr. DJ: Une base noire dans laquelle ont été glissée de nombreuses paillettes dorées et cuivrées.

Sur mes photos ci-dessous j’ai appliqué en ras-de-cil supérieur la teinte Yes Way Rosé que j’aime beaucoup car son rendu est presque plutôt métallisé et en ras-de-cil inférieur Glitter Ghost :

Et sur la photo ci-dessous je vous montre que l’effet peel-off fonctionne puisque l’on peut facilement retirer le liner en tirant légèrement dessus (je vous rassure c’est indolore). Je préfère le préciser car sur le dos de la main, je les avais trouvés très difficile à retirer ainsi (il faut bien les laisser sécher 5 minutes et je pense que le dos de la main est trop lisse/trop sec donc on peut plus difficilement profiter du peel-off).

Alors, le bilan ?

Le peel-off est pratique mais uniquement lors du démaquillage en fin de journée: au lieu d’avoir à dissoudre les paillettes avec un démaquillant gras, il suffit de tirer légèrement sur l’extrémité du liner pour le décoller. Même concept que les vernis pailletés peel-off : ça facilite la vie. C’est le seul bénéfice car je ne vois pas l’intérêt de retirer son trait en cours de journée: en les retirant on retire bien sûr le fard qui se trouvait en dessous. Le rendu est alors des plus étranges (ce n’est pas hyper propre).

Le rendu est joli à l’application, on peut moduler l’intensité du rendu : scintillant ou hyper scintillant en appliquant 2 couches par exemple. Lorsqu’on les porte on peut sentir un léger tiraillement au niveau de la paupière, surtout lorsque la base sèche mais rien de dramatique. Si c’est une sensation qui vous dérange je pense que les liners pailletés ne sont pas fait pour vous car j’avais eu la même sensation avec les Eye Art de Revlon !

En revanche je ne trouve pas que ces liners soient parfaits! Il faut impérativement éviter d’en appliquer dès le coin interne et tracer son trait jusqu’à sa virgule en coin externe. La fine couche de liner appliquée en coin interne (là où l’oeil peut être un peu plus humide) pourrait se décoller d’elle-même, sans que vous ayez tiré dessus. Alors attention, ça peut être très désagréable si cela arrive car vous n’arriverez pas à la re-fixer en appuyant dessus (ça serait trop simple). Je préfère commencer mon trait un tout petit peu plus loin. Ca corrige le problème. De même, il ne faudra pas appliquer ces liners sur des fards crèmes assez gras car ils pourraient également se décoller. Enfin, ne vous frottez surtout pas les yeux… le liner pourrait aussi se faire la malle! En les appliquant sur un liner liquide classique, je trouve qu’ils tiennent beaucoup mieux donc je vous conseille d’opter pour cette méthode d’application. Vous risqueriez sinon d’être déçue de leur tenue si vous les portez seuls.

Dans l’ensemble, je trouve la collection réussie car très jolie, le rendu me plait vraiment mais il faut tout de même réussir à les dompter! Si vous suivez mes conseils ci-dessus, vous ne devriez pas avoir de problème et vous pouvez donc foncer !

Lien utile: Glitter Pop! Peel-Off – Too Faced (7 teintes disponibles en ligne, 8 en magasins normalement !) : 22,5€

Alors, vous avez prévu de sortir les paillettes à Noël? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “La collection de Glitter Pop! Peel-Off Eyeliner de Too Faced”

    Posté par le 18 décembre 2017 à 10:22

    C’est pas mal, mais je ne sais pas pourquoi, ça me parait hyper superflu.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com