Haut de la page

Les palettes 5 couleurs Precious Rocks signées DIOR (Noël 2017)

Vous le savez déjà mais ce que je préfère en matière de maquillage, ce sont bien les collections qui sortent pour les fêtes : ces dernières plongent directement dans un monde féérique, les packagings sont souvent « pimpés » et dans de nombreuses marques des coffrets qui valent le coup sont proposés. L’un de mes petits plaisirs coupables: les palettes 5 couleurs proposées par Dior. Bien que je craque pour ces dernières même en dehors de la période de Noël ! Et pour ce Noël 2017, je dois dire que la maison nous propose deux petits bijoux ! Je vais donc aujourd’hui vous présenter les deux palettes 5 couleurs Precious Rocks issues de la collection portant le même nom ! Ce sont deux déclinaisons qui sont proposées: 857 Ruby et 347 Emerald ! Et nous allons commencer par la Ruby parce que ces tonalités de rouges m’attirent tout particulièrement !

Mais avant cela, quelques infos concernant ces deux éditions limitées (car oui, elles disparaîtront des comptoirs après les fêtes pour laisser place à la collection de printemps donc si elles vous tentent, il ne faudra pas trop traîner) ! La marque a joué sur un jeu de contrastes de d’ombres (on y retrouve ainsi des fards plus clairs VS des fards plus foncés), une couleur centrale intense et des motifs prismatiques qui rappellent les facettes que l’on peut observer sur des joyaux. Grâce à ces deux harmonies, on peut créer un look festif plutôt coloré, éclatant, à la façon d’un rubis ou d’une émeraude bien sûr ! Je préfère d’ores et déjà vous le préciser : le motif géométrique que l’on peut observer à leur surface ne perdurera pas dans le temps et s’estompera au fil des utilisations car la texture de ces fards est très fine et veloutée. Important à préciser également : l’écrin reste le même que ceux de la gamme permanente et n’a pas revêtu d’habit particulier. L’objet n’en reste pas moins superbe à l’ouverture!

Allez, cette fois-ci, je vais me pencher sur le cas de la palette 5 Couleurs Precious Rocks en teinte 857 Ruby :


On peut ici observe un camouflage nacré de teintes rouges, brunes et ivoires. Le fard rubis sépare ces fards plus clairs des teintes plus foncées.

Avant de vous dire ce que j’en pense, voici les swatches :

Je trouve ces teintes très jolies et vraiment complémentaires. L’harmonie a été très bien choisie. La texture de ces fards est extrêmement agréable, elle est très veloutée et de ce fait, ils font moins de chutes que d’autres fards que je possède. La pigmentation est sympa mais attention : ces teintes jouent un peu sur la transparence donc si vous êtes abonnée aux fards ULTRA intenses, ceux-là risquent de vous décevoir. Pour ma part, je les trouve réussis car ils sont ainsi versatiles : on peut les « construire » ou améliorer leur intensité et les appliquant au doigt ou en humidifiant son pinceau (ça fonctionne très bien comme vous allez pouvoir le voir avec le makeup que je vous présenterai ci-dessous). De plus, ils s’estompent ainsi facilement mais attention si on humidifie son pinceau, l’estompage de la couleur appliquée devient alors plus compliqué. Je vous conseille également d’utiliser un fard mat moyen dans le creux avant de vous diriger vers cette palette afin de créer une base parfaite.

Pour réaliser ce maquillage j’ai commencé par appliquer le marron dans le creux, le bordeaux en coin externe et bien sûr, la star de la palette (ce superbe rouge glamour) sur la paupière mobile. Je l’ai appliqué avec un pinceau plat humidifié. Sur le premier tiers de la paupière, le petit rose pâle et en coin interne le blanc lumineux! Pour une petite touche d’originalité, j’ai également utilisé ce blanc métallisé dans le creux de la paupière (au centre) ! En ras-de-cils inférieur, un simple rappel de couleur (rose pâle, rouge, bordeaux).

Ce ne sont peut-être pas des couleurs que l’on peut porter au quotidien (quoique, me concernant cette harmonie ne m’effraie pas du tout!) mais cette palette est assez unique et je la trouve franchement très réussie. Si vous aimez les tonalités rouges, roses et bordeaux… Elle mérite le détour!

Lien utile: Palette 5 Couleurs Precious Rocks 857 Ruby – DIOR : 59€50 (plus dispo en ligne mais encore disponible dans de nombreux magasins, vous pourrez vérifier ça via ce lien!)

Passons maintenant à sa sœur, la 347 Emerald, une gradation de beiges soyeux et de verts émeraude irisés :

Même principe que l’harmonie précédente seulement on tourne ici autour de verts profonds et de verts plus doux!

Les swatches :

Avec ce superbe bleu vert qui est définitivement la star de la palette :

Pour réaliser ce maquillage j’ai tout d’abord opté pour un fard mat moyen que j’ai diffusé dans le creux (issu de la palette Dreamy de NABLA), j’ai ensuite appliqué le vert foncé au doigt en coin externe (c’est ainsi que l’on obtient le meilleur rendu pigments), je l’ai diffusé dans le creux et sur la paupière mobile j’ai opté pour le bleu vert dont je vous parlais. En coin interne la teinte la plus lumineuse et en ras-de-cil inférieur le joli vert anis pastel :

Le fard un peu décevant dans cette palette c’est définitivement le plus foncé qui n’est pas évident à utiliser car son rendu est bien moins intense que lorsqu’on le swatche. Les autres fards sont vraiment jolis ! Ce n’est pas une harmonie dont je pourrais me servir au quotidien mais je dois avouer qu’elle a été très bien trouvé!

Lien utile: Palette 5 Couleurs Precious Rocks 347 Emerald – DIOR : 59€50

Alors, ces nouveautés vous tentent ? Quelle est la palette qui vous plait le plus?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Les palettes 5 couleurs Precious Rocks signées DIOR (Noël 2017)”

    Posté par le 5 décembre 2017 à 20:08

    Deux très jolies palettes, les deux nuanciers sont parfaits pour les fêtes !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 7 décembre 2017 à 7:29

    D’une manière générale, je trouve les fards Dior, beaucoup trop peu pigmentés. J’en achète plus depuis des années.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com