Haut de la page

La si jolie collaboration L’Occitane x Rifle Paper Co

Je dois vous avouer que j’ai eu une période où j’appréciais beaucoup la papeterie quand j’étais ado mais depuis plusieurs années, je m’y suis un peu désintéressée. Je ne vous dis pas que je n’apprécie pas acheter un jolie carnet de notes de temps en temps mais il faut être honnête: je ne suis pas du genre à collectionner les jolis papiers, pochettes, etc. Je suis déjà trop occupée avec le makeup et les sacs à mains ahaha ! Il n’empêche que si je devais vous citer une jolie marque de papeterie que j’ai déjà eu l’occasion de croiser dans certains concept stores ou encore en ligne, ça sera Rifle Paper Co. Une marque qui a vu le jour en 2009 et qui propose depuis des créations fleuries, illustrées et toujours très élégantes. J’y retrouve toujours une petite touche scandinave et bucolique! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert la collection L’Occitane x Rifle Paper Co ! J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’une merveilleuse idée: cette marque très graphique a apposé sur quelques produits de jolis motifs qui les rendent d’autant plus attrayants! Si vous aimez les beaux objets, je suis sûre que cette collaboration risque de vous faire craquer!

Je suis assez déçue de constater que les kits et produits qui ont été créés ne sont pas tous disponibles à la vente en France… Je pense que la marque est peut être plus connue aux Etats-Unis donc ils ont sorti de grand jeu avec de nombreux petit kits et sur l’e-shop officiel français, la sélection est tout de même réduite. Quoi qu’il soit, vous pourrez la retrouver par ici !

Il s’agit d’une collection en édition limitée, déjà dispo sur le site officiel l’Occitane et il me semble que certains produits (dont celui que je vais vous présenter aujourd’hui) seront également disponibles en boutiques à partir du 24 janvier. Cet article ne vas pas être aussi long que d’habitude car je vais vous présenter de nouveau un classique chez l’Occitane, une crème pour les mains dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler mais je voulais vraiment partager avec vous cette bonne nouvelle (une si jolie collaboration ne voit pas le jour toutes les semaines!).

Aujourd’hui je vais donc me pencher sur le cas d’un produit que je ne vous présente plus (car je l’ai déjà fait de nombreuses fois, souvenez-vous de mon article l’année dernière dans lequel je parlais de la version Intense) : la crème mains peaux sèches de l’Occitane. Un produit enrichi en beurre de karité à hauteur de 20%, une texture épaisse qui devient ensuite onctueuse et qui nourrit les mains tout en les protégeant de façon durable. Aux côtés du karité on retrouve des extraits d’amande, de miel et d’huile de noix de coco. Le film protecteur se sent les premières minutes qui suivent l’application pour ensuite se faire totalement oublier.

Voici ce que dit la marque de cette édition limitée :

Inspiré par les parfums, la lumière, les textures du sud de la France, Rifle Paper Co. a choisi d’habiller le temps d’une saison l’iconique Crème Mains Karité avec ses dessins uniques. Les feuilles, les noix et les fleurs de karité se fondent harmonieusement dans ce nouveau design issu d’une collaboration haute en couleur.

Je pense qu’il s’agit de la plus belle édition que j’ai eu l’occasion de découvrir chez l’Occitane : c’est élégant, presque enchanteur. On y retrouve les codes de la marque de papeterie raffinée et les dessins d’Ana Bond, co-fondatrice et directrice artistique de Rifle Paper Co. sont à tomber !

Bref: voici une nouveauté qui a su me séduire et un produit dont la texture me plait toujours autant. Il en est de même pour ses bienfaits puisque cette crème m’aide à garder des mains douces et à ne pas avoir la peau qui tiraille!

Je vous conseille de vous pencher sur le cas de cette collection (assez limitée en France mais on y retrouve tout de même de jolis produits) !

Lien utile : Crème mains l’Occitane x Rifle Paper Co : 8€ les 30ml ; 22€ les 150ml
BON PLAN : les frais de ports sont offerts avec le code BIENVENUE16 ou PANIER

 

Que pensez-vous de cette collection l’Occitane x Rifle Paper Co?

Vous êtes tentées?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “La si jolie collaboration L’Occitane x Rifle Paper Co”

    Posté par
    ANNABELLE
    le 22 janvier 2018 à 18:11

    c’est vrai que le packaging est magnifique 🙂

    Répondre



    Posté par le 28 janvier 2018 à 2:43

    Je ne suis pas sûre de me laisser tenter, ça reste pour moi, un produit avec juste un emballage différent.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com