Haut de la page

En avant-première chez Sephora: l’eau de toilette Angel Muse de Mugler!

Avec toutes les nouveautés makeup qui ont été lancées ces dernières semaines, cela fait plusieurs mois que je n’avais pas eu le temps de vous parler d’une nouveauté au rayon parfums. Alors je me suis dit qu’il était grand temps de remédier à cela : je vais aujourd’hui me concentrer sur la nouvelle eau de toilette Angel Muse signée Mugler qui vient d’être lancée en avant-première (jusqu’au 4 mars) sur l’e-shop de Sephora France par ici. Si vous me suivez depuis un moment vous savez que lorsqu’on évoque « Mugler », je pense immédiatement à l’un de mes premiers coups de coeurs olfactifs: j’ai porté Alien pendant au moins 2 ans sans jamais m’en lasser. L’univers olfactif de Mugler a toujours été synonymes de fragrances qui ne laissent jamais de marbre: pour ma part, j’ai toujours adoré Alien tandis qu’Angel (dans sa version originale) a toujours eu tendance à me donner des hauts-le-coeur… Alors autant vous dire que je n’aurais naturellement jamais parié sur une nouvelle déclinaison telle que l’Eau de Toilette Angel Muse et pourtant ! Ma curiosité m’a poussée à me concentrer sur cette dernière et je dois dire qu’elle m’a surprise car selon moi, elle n’a… presque rien en commun avec la version originale d’Angel et contrairement à cette dernière, je la supporte très bien. Encore mieux : je la trouve originale et réussie !

Il faut dire que le parfum Angel avait vu le jour en 1992 et depuis, d’autres déclinaisons ont été proposées. Cette nouvelle Eau de Toilette se rapproche des univers des parfums que j’apprécie : singuliers, sucrés et fruités. Mais sans ces petites notes qui m’ont toujours dérangée dans la version originale (il s’agissait peut être du caramel en y repensant), je tiens à le souligner. Pourquoi? Tout simplement car si vous appréciez Angel classique, vous pourriez avoir envie de découvrir la nouveauté que je vous présente aujourd’hui mais si au contraire, vous ne l’aimez pas particulièrement, sachez qu’elle pourrait tout à fait vous surprendre!

Que l’on ait ou non déjà porté Angel, on connait toute sa forme très distinctive d’étoile plate bleue et argentée. Pour ce nouveau lancement, Angel Muse Eau de Toilette, la maison Mugler reprend cette étoile mais la rend un peu plus moderne et presque futuriste puisqu’elle a été incrustée au coeur d’un « galet cosmique plat » (ce n’est pas moi qui le dit, c’est la marque mais je trouve que c’est une très jolie image). Ce galet, toujours argenté, semble venir tout droit de l’espace… ou d’une autre planète ! Et vous remarquerez aussi que la marque a abandonné le bleu pour laisser place à une jolie couleur rose très vitaminée. Comme s’il s’agissait d’un délicieux bonbon !

Une chose est sûre : Angel Muse Eau de Toilette est plus fraîche et plus fruitée.

On retrouve des notes de tête très lumineuses et acidulées de mandarine qui s’opposent à un coeur ultra gourmand que l’on retrouverait presque dans un dessert : noisette et fruit de la passion. Pour contraster avec toutes ces notes que l’on retrouve en pâtisserie, Mugler s’est tourné vers du vetiver vivifiant et des notes boisées d’akigalawood (issue d’une essence de patchouli). On apercevrait presque un fond crémeux, plus chaud et charnel. Je me suis même demandé si des notes de vanille n’avaient pas pour intention de pointer le bout de leur nez! Et dernier petit détail que je souligne toujours dans mes revues de parfums: c’est Quentin Bisch (groupe Givaudan) qui a imaginé cette Eau de Toilette boisée gourmande et fruitée !

Ce qui est fou c’est que ce parfum, à la fois féminin et fruité, est bien plus doux que ce à quoi Mugler m’avait habituée. Et pourtant, lorsque je le porte, je ressens une sensation très agréable qui me sort un peu de ce train-train hivernal et qui me plongerait presque au coeur du printemps ! Ce parfum n’en reste pas moins « présent », il a du caractère et sait se faire remarquer. A l’instar d’un Angel ou d’un Alien, il tient très bien. Je vous conseille donc de vous pencher sur son cas, qui sait, vous rencontrerez peut être un nouveau coup de coeur olfactif !

Pour info, vous pourrez retrouver d’autres photos de cette nouveauté sur le compte Instagram @muglerofficial ou encore celui de @sephorafrance. Et deux hashtags ont été créés à cette occasion : #AngelMuse et #HateToLove !

Lien utile : Angel Muse Eau de Toilette – Mugler : 58,95 € (50 ml), en exclusivité jusqu’au 4 mars chez Sephora France
BON PLAN : -25% avec le code promo FRWSV18 !

Quel est votre parfum Mugler préféré? Cette nouveauté vous intrigue?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “En avant-première chez Sephora: l’eau de toilette Angel Muse de Mugler!”

    Posté par le 4 février 2018 à 21:57

    Très sympa ce parfum, j’aime beaucoup Mugler, surtout leurs packaging ( Aura est sublime ) !! Encore un très beau lancement !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    Nelou
    le 5 février 2018 à 15:54

    Merci Laura pour cette découverte!
    Je suis allée le sentir et j’ai été conquise (alors que je n’aime pas l’original!)

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com