Haut de la page

La nouvelle palette Shade + Light Glimmer de Kat Von D

Comme promis dans ma vidéo concernant les nouveautés du moment ou celles à venir, je vais essayer d’être efficace en vous proposant des revues détaillées pour un maximum de références citées ! Je suis donc ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parle de la nouvelle palette Shade + Light Glimmer de Kat Von D, la déclinaison « lumineuse » de la célèbre palette Shade + Light classique ne contenant que des fards mattes. A vrai dire, cette palette est dans mes tiroirs de palettes à tester depuis… au moins un an mais je n’ai jamais trouvé le temps de me pencher dessus car j’ai tendance à me tourner vers des palettes plus satinées/métalliques au quotidien (ou contenant au moins quelques fards lumineux). Alors lorsque la version Glimmer a fait son apparition chez Sephora, je me suis dit qu’il fallait impérativement que je la teste sachant qu’elle correspond tout à fait à ce que je recherche au quotidien : du neutre mais « pimpé » et plus scintillant !

Son packaging est en plastique noir, elle est compacte sans être cheap et l’on retrouve le style de Kat à savoir une petite inspiration gothique avec un lettering en relief.

Voici ce qu’en dit la marque :
Redécouvrez les teintes de la palette best-seller originale, la Shade + Light Eye Contour Palette, repensées dans 4 finis irisés plus ou moins intenses pour apporter de la dimension et de la lumière au regard. Avec des tons froids, neutres et chauds, la Shade + Light Glimmer présente des bases subtilement satinées, des teintes contour métalliques perlées, des teintes pailletées pour définir et des topcoats pour un effet original.

Lorsqu’on l’ouvre, on découvre donc une sélection de 12 fards dont 3 plus larges qui peuvent servir de fards de transition ou qui peuvent aider à l’estompage :

Avant de vous parler un peu plus en détails de cette palette, je vous propose une série de swatches !

On commence donc par les 3 fards plus larges dont je vous parlais avec Porcelain, Dusk et Dune :

Comme vous pourrez le remarquer ces derniers ne sont pas tout à fait mat mais très légèrement satinés, c’est surtout le cas pour la teinte Dusk.

Viennent ensuite les fards satinés ou carrément pailletés:

Copper, Bronze et Sterling :

Puis Cinder, Onyx et Glacier :

Et enfin Rust, Jasper et Quartz :

Si comme mois vous avez du mal à percevoir la différence entre Sterling et Glacier, voici un petit swatch côte à côte ! Vous remarquerez que Sterling joue plus sur la transparence et possède des sous-tons légèrement dorés tandis que Glacier mise plus sur un effet blanc givré :

J’ai pas mal de choses à vous dire la concernant. Premièrement : j’aurais apprécié que la sélection de fards mattes le soit vraiment. Le fait qu’ils soient presque un peu satinés et jouent également sur la transparence ne permet pas d’utiliser uniquement cette palette le matin. Je ressens toujours le besoin d’utiliser au moins un taupe et un marron un peu plus foncé pour définir le makeup que je vais réaliser avec cette Shade + Light Glimmer.

De même, j’aurais apprécié que certains des fards satinés soient plutôt métalliques ou en tout cas, plus lumineux. En annonçant une version « Glimmer », je m’attendais à réaliser des maquillages ultra lumineux et si c’est également votre cas, vous allez être déçues car les trois seuls vrais fards lumineux de la palette sont Quartz, Glacier et Sterling. Les autres ne sont pas vraiment lumineux.
Petite déception pour Jasper qui est parsemé de micro paillettes : ces dernières ont beaucoup de mal à ressortir le rendant ainsi presque « commun ».

Ce qui m’a vraiment, vraiment choquée concernant cette palette c’est la quantité de chutes qu’on doit subir lorsqu’on s’en sert… Je n’ai rien contre quelques pigments qui tombent sur le haut des joues mais alors là… J’ai été obligée de prendre une photo lorsque je me maquillais parce que ça devenait ingérable. Certains fards tels que Rust réagissent vraiment très mal aux pinceaux estompeurs et ont tendance à s’évaporer lorsqu’on ne les applique pas au doigt…


C’est bien la première fois depuis très longtemps que je constate de telles chutes. J’ai été obligée de passer un coton imbibé d’eau micellaire sous mes yeux pour ensuite remaquiller ce contour de l’oeil. Pas hyper pratique… Faites attention si vous souhaitez vous en servir de façon quotidienne, passez au maquillage du teint après avoir fait le nécessaire sur les yeux !

Ce qui est hyper déceptif dans cette palette c’est que ces fards foncés sont décrits comme des « métalliques perlés » et l’effet métallique ne ressort pas vraiment. C’est le cas sur les swatches mais surtout lorsqu’on les travaille sur la paupière. Ils se comportent comme des fards satinés normaux, rien de plus.

Pour vous montrer un peu ce que j’évoque, voici un maquillage réalisé avec la palette Shade + Light Glimmer :

Dans le creux j’ai utilisé la teinte Dusk, j’ai ensuite travaillé le fard Copper et son intensité était décevante donc je me suis tournée vers Rust en coin externe (et le côté assez rouge et chaud ressort à peine). Sur la paupière mobile, j’ai opté pour un à plat de Jasper dont les micro paillettes se font complètement oublier… En coin interne une touche de Quartz et en ras de cil inférieur le joli Glacier ainsi qu’un rappel de Rust en rejoignant le coin externe.

Puisque le tout manquait d’effet « Glimmer » j’ai finalement ajouté Glacier au centre de la paupière mobile :

Je ne sais pas pourquoi, cette palette me laisse un sentiment de « je m’attendais à mieux ». Et surtout « j’ai déjà vu mieux ». Ce n’est pas une catastrophe absolue mais c’est loin d’être une palette incroyable : il ne s’agit selon moi pas d’un indispensable, surtout si vous recherchez une palette assez lumineuse. Je pense que l’on peut réaliser de tels looks avec des palettes à plus petits prix. Alors vous l’aurez compris, c’est un petit flop. Dommage !

Lien utile : Palette Shade+Light Glimmer – Kat Von D : 45€

Avez-vous testé cette palette Shade + Light Glimmer ? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “La nouvelle palette Shade + Light Glimmer de Kat Von D”

    Posté par
    SoLove
    le 21 février 2018 à 20:23

    Bonsoir Laura ,
    Merci beaucoup pour cette revue. Encore une fois je suis épatée par la qualité de tes contenus. Photos ,descriptions, détails ,avis transparent et objectif …..tout y est .
    J’attendais avec impatience ton article car j’avais des doutes sur la qualité de cette palette . Je vais économiser un peu d’argent pour craquer sur un autre produit makeup du coup
    Bonne soirée et à bientôt.

    Répondre



    Posté par le 22 février 2018 à 8:30

    Ah mince ! purée ces chutes ! Bon… c’est vraiment dommage je pensais aussi que les fards de cette palette seraient vraiment « shiny » mais à voir pas vraiment… bon bon.. dommage ! Merci pour cette revue !

    Répondre



    Posté par le 22 février 2018 à 16:58

    Les palettes Kat Von D sont très belles mais les fards sont beaucoup trop poudreux c’est dommage. Pendant les soldes je me suis procurée la palette Chrysalis (à -40% la bonne affaire) mais la qualité des fards m’a déçue. Je ne suis pas prête de racheter un palette pour les yeux Kat Von D

    Répondre



    Posté par le 22 février 2018 à 18:20

    Coucou 🙂 Alors autant j’ai toujours beaucoup aimé la version matte (même si je ne l’ai toujours pas achetée ^^), autant celle-ci me laisse un peu de marbre bien que ce sont des couleurs que j’adore utiliser. Je ne sais pas, je trouve que les fards ne sont pas très originaux… Par contre, je suis choquée par ta photo des chutes O_o Je me maquille toujours les yeux en premier mais je n’aime pas les chutes quand même lol.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com