Haut de la page

La nouvelle palette White Peach signée Too Faced

Too Faced nous joue des tours en ce moment ! Après avoir lancé la collection Peaches & Cream en France le 8 janvier, voilà que la marque lance quelques jours après (le 17 janvier pour être précise) une autre palette Peach qui ne fait pas tout à fait partie de cette collection… De quoi relancer la machine aux US (où la gamme avait déjà été lancée durant l’été 2017) tout en faisant d’autant plus parler d’elle en France. Si vous avez un peu suivi tout ça, vous savez que je parle bien sûr de la palette White Peach de Too Faced et après avoir pris le temps de la tester, je reviens aujourd’hui partager mes impressions avec vous !

Commençons par le packaging : ce dernier est très réussi. Il s’agit d’un design tout à fait similaire à la palette Just Peachy Mattes (présentée dans cet article) : à la fois résistant, soigné et compact. On y retrouve quelques petits détails qui rendent l’objet très désirable (un joli dégradé lilas/blanc, un duo de coeurs qui permettent d’ouvrir la palette).

Sachant que la Just Peachy Mattes ne m’attirait pas plus que cela au premier abord et qu’elle a su me convaincre qu’elle en avait dans le ventre dès la première utilisation, j’avais hâte de voir quels looks la White Peach permettrait de réaliser.

Lorsqu’on l’ouvre, on découvre le même nombre de fards que dans la Just Peachy Mattes: ils sont au nombre de 12. Première différence notable : comme son nom l’indique, on ne retrouvait que des fards mattes dans la première palette qui avait été lancée et dans celle-ci, on retrouve certes quelques finis mattes mais également des fards plus lumineux ou dans lesquels on retrouve même des micro-paillettes.
Il n’y a pas à dire : l’harmonie proposée nous plonge immédiatement au coeur du printemps !
Si vous aimez le pêche, le rose et les teintes pastel, je pense qu’elle pourrait réussir à détourner votre regard…

Voici ce qu’en dit la marque :

La palette White Peach se décline dans des ombres à paupières mates et chatoyantes qui confèrent un effet multidimensionnel et lumineux au reste de la collection TF Peaches and Cream.

Infusée de pêche rafraîchissante et d’extrait de figue sucrée, la palette se compose d’un assortiment de nuances pêche chatoyante, rose pastel et prune foncé, délicieusement parfumées et agréables au toucher, pour vous aider à réinventer et rehausser votre look à la mode Peaches and cream.

Je vous propose donc de passer directement aux swatches car ce sont eux qui permettent de mieux se rendre compte du rendu des teintes proposées:

Voici de gauche à droite Peach Cream, Peach Suede, Peaches&Dreams, Crème de la Peach :


Puis Peach Sorbet, Glistening Peach, Peach Smoothie, Sweet Fig :


Et enfin Peach Ice, Fuzzy, On The Grill, Peach Passion :


Comme vous pourrez le constater on retrouve au coeur de cette palette 7 mattes (ou plutôt 8 car malgré le fait que Crème de la Peach est censé être satiné, je ne le constate pas vraiment), 1 fard satiné (Peaches & Dreams) et enfin 3 fards très lumineux ou parsemé de micro paillettes (Glistening Peach, Peach Ice et Peach Passion).

Certains de ces fards sont vraiment jolis et l’harmonie a été bien pensée.

Afin de ne pas vous proposer un maquillage trop fade et trop pastel, j’ai eu envie d’utiliser le superbe Peach Passion qui m’appelait! Mais pas que bien sûr 😉

J’ai commencé par balayer le fard Peach Smoothie dans le creux puis le Peach Fig de façon un peu plus concentrée. J’ai ensuite appliqué le Peach Passion au doigt afin de limiter les chutes de paillettes et concentrer ces dernières sur la paupière. Le rendu n’était pas tout à fait assez intense pour moi et j’ai également voulu estomper les bords du fard donc je me suis tournée vers On The Grill et je dois vous avouer que c’est un fard que j’ai eu un peu de mal à dompter… Il s’estompe moins bien que les autres et a tendance à faire des traces! A n’utiliser qu’avec un excellent pinceau estompeur !

En coin interne j’ai opté pour le superbe Peach Ice et pour ne pas tomber dans le smoky trop sombre, j’ai opté pour un ras-de-cil inférieur orangé grâce au fard Peach Sorbet mélangée à une touche du Glistening Peach.

La plupart de ces fards ne sont pas ultra intenses et nécessite de s’y reprendre à deux ou trois fois pour obtenir la meilleure pigmentation possible. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’un problème d’impact du pigment mais ceci est plutôt lié au fait que beaucoup de ces fards possèdent une base assez pastel, presque blanche ! Ainsi, à une exception près (On The Grill), tous se travaillent plutôt bien !

Attention, je pense que ces fards peuvent convenir à des peaux très claires, claires ou moyennes mais guère plus. Sur des peaux hâlées ou plus foncées, le rendu risque d’être assez terne et pas assez impactant justement. Je trouve que même sur ma peau claire, certains pigments peinent à rester en place lorsqu’on commence à estomper ces fards. Il faut donc se munir de patience : une fois que vous avez cela en tête, vous constaterez que l’on peut réaliser de très jolis makeup avec cette palette White Peach !

S’il fallait choisir entre celle-ci et la Just Peachy Mattes, je n’hésiterais pas une seule seconde et j’opterais pour la Just Peachy Mattes qui est un peu plus complète. A regret pour certaines superbes teintes tout de même (Peach Ice, Sweet Fig, Peach Passion). Je dois vous avouer que la palette Gold Chocolate me sera bien plus utile au quotidien que celle-ci : l’hamonie proposée ne correspond pas à ce que je porte au quotidien sur les yeux et on peut difficilement obtenir 12000 associations différentes avec ces teintes pastel.

Pour toutes ces raisons, je dirais qu’il ne s’agit pas d’un indispensable. Si l’harmonie proposée vous plait et que vous n’avez pas la peau trop foncée : pourquoi pas, vous pourriez en faire très bon usage durant la saison printanière car ces jolies couleurs féminines donnent envie d’être portées! En revanche, si vous n’y trouvez pas une réelle utilité, cette palette coûtant tout de même près de 45€, passez votre tour et optez pour une palette moins pastel car celle-ci manque de couleurs de transition un peu plus soutenues (et la teinte la plus foncée – On The Grill – donne du fil à retordre) !

Lien utile : Palette White Peach – Too Faced : 44€90

Que pensez-vous de cette palette White Peach ? Elle vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “La nouvelle palette White Peach signée Too Faced”

    Posté par
    Isabelle
    le 23 février 2018 à 7:35

    Bonjour Laura, je suis bien de ton avis à propos de cette palette. Trop de pastel tue le pastel ! C’est mignon mais pas assez intense en pratique. J’ai la Chocolate Gold et je ne regrette pas l’achat, elle est merveilleuse. En passant, j’apprécie beaucoup tes vidéos très explicatives et très honnêtes.

    Répondre



    Posté par le 23 février 2018 à 12:03

    Coucou 🙂
    Merci pour ta revue et ton avis honnete.
    Pesonnellement cette palette ne m’attire pas du tout. J’ai vu plusieurs revue à osn sujet dont certaine plus que positive. Mais ça ne prend pas pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne m’attire pas du tout.
    La just peachy matte me plait bien plus. Je n’ai pas craqué (mon coté raisonnable) mais si je devais craquer pour une palette Too Faced ça sera la Just Peachy Mattes.
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 23 février 2018 à 20:23

    Coucou! Cette palette ne me tente pas trop. J’ai déjà la Just Peachy Matte et j’en suis très satisfaite! Justement les teintes pastels/ discrètes ne m’attirent pas trop quoi qu’elle est quand même jolie ^^ je passe mon tour pour cette fois ci 😉

    Répondre



    Posté par le 24 février 2018 à 17:06

    Elle me tentais bien mais finalement, je pense que je vais m’abstenir et plutôt aller vers d’autre palettes qui me plaisent bien aussi!

    Pleins de bisous ♥

    Répondre



    Posté par
    marylene3000
    le 26 février 2018 à 17:29

    coucou

    elle est superbe et les couleurs magnifiques
    bonne fin de journée

    Répondre



      Posté par
      Charlotte
      le 27 février 2018 à 10:41

      Bonjour Laura, cette palette me tente bien. Ayant la peau très claire et les yeux verts, je pense que ces teintes de roses et de violet seraient tout simplement parfaites pour ce printemps.
      Je n’ai pas encore de palette peach dans ma collection, celle-ci sera peut-être la 1ère!
      Merci pour cet articles, comme toujours très détaillé!!

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com