Haut de la page

NYX et sa nouvelle collection de Powder Puff Lippie

L’arrivée du printemps marque également le lancement de nombreuses nouveautés chez NYX ! Et quand je dis « nombreuses » je ne pense pas exagérer car on retrouve de nouvelles palettes, des nouveautés pour les lèvres, le teint bref… Il y a de quoi faire! Je vais dès aujourd’hui vous proposer une revue détaillée concernant le Powder Puff Lippie de NYX, le nouveau rouge à lèvres « crème mat en poudre » !

Je vous en parlais dans ma vidéo concernant les nouveautés à venir pour ce début d’année et ils sont d’ores et déjà disponibles par ici, sur l’e-shop officiel de la marque mais également en boutiques. Le concept de ce rouge à lèvres est assez innovant et je dirais que cette référence chez NYX est un dupe à plus petit prix des Lip Pop Shadow de Clinique (je compte également vous en reparler après les avoir bien testés). Même si leur packaging n’est pas tout à fait identique, on retrouve de nombreux points communs entre ces deux produits.

En parlant de packaging, voici ce que je pense de celui des Powder Puff Lippie : leur tube coloré est pratique car il permet de repérer en un clin d’oeil la couleur que l’on souhaite porter.

L’embout applicateur est en mousse et je pense que c’est l’un des points noirs de ce produits car il n’est vraiment pas précis. Si vous aimez les contour des lèvres très définis, vous aurez impérativement besoin de vous munir d’un pinceau et même d’un concealer pour parfaire les contours.

Pour faire sortir la matière, il suffit d’appuyer sur le corps du rouge à lèvres et une crème sort de l’embout mousse. Pour les couleurs plus neutres, ce manque de précision ne me pose pas de problème. En revanche pour les teintes les plus foncées, on ressent vite le besoin d’adoucir les contours (quitte à y mettre les doigts et le lisser le tout). Mais comme vous allez pouvoir le constater, pour moi, les teintes qui valent vraiment le détour dans cette collection sont les plus neutres. Les plus foncées sont moins pratiques à porter.

En parlant de teintes, cette collection se compose de 8 couleurs : 5 plutôt neutres et 3 plus colorées/foncées.

De gauche à droite voici : Cool Intentions, Squad Goals, Best Buds, Teenage Dream, Pop Quiz, Moody, Puppy Love et Group Love.

Commençons par les swatches des 4 premières teintes (attention j’ai inversé Cool Intentions et Squad Goals qui passe en première position – je n’étais pas très réveillée).

Puis des 4 suivantes :

Avant de vous parler de leur texture, passons directement aux swatches sur les lèvres.

Squad Goals :

Cool Intentions :

Best Buds :

Teenage Dream :

Et viennent ensuite : Pop Quiz :

Moody :

Puppy Love

Group Love

Côté texture je dois dire que c’est vraiment agréable : il s’agit d’une crème mousseuse un peu aqueuse qui en se fixant prend la forme d’une poudre veloutée. Et plus on attend, plus le rendu est mat. Mais il ne s’agit en aucun cas d’un rendu mat très asséchant, au contraire, le confort est au rendez-vous pour ce produit. Le fini est doux et si vous aimez le rendu mat mais que vous ne pouvez pas porter de textures trop asséchantes ou que vos lèvres sont abîmées je pense que ces rouges à lèvres pourraient vraiment vous plaire. Avec le froid qu’il a fait en ce moment, j’ai eu les lèvres extrêmement sèches et même si les petites peaux mortes pouvaient ressortir, dans l’ensemble cette texture lissait leur texture!

La pigmentation est au rendez-vous pour toutes les teintes et elles s’appliquent de façon homogène. En revanche attention, lorsque la couleur sèche, elle ne devient pas tout à fait sans transfert. Au bout d’une heure, on ne ressent plus cet effet crémeux et ainsi, les pigments se transfèrent beaucoup moins, il faut donc être patiente. Et au bout de plusieurs heures ces couleurs peuvent s’affadir mais elles laissent un voile coloré derrière elles (elles teintes un peu les lèvres). En revanche, la texture restant poudrée et veloutée, faites attention en mangeant: vous pourriez vous retrouver avec une marque colorée au niveau du menton !

Lorsque la texture sèche sur les lèvres, on a vraiment l’impression de ne rien porter : le confort est donc le maître mot et ça, j’adore. Leur tenue est moins bonne que d’autres rouges à lèvres liquides mais pas catastrophique du tout, je dirais autour de 5h, une retour sera nécessaire après le repas.

Mes teintes préférées sont les 5 plus neutres à savoir : Squad Goals, Cool Intentions, Best Buds, Moody et Puppy Love (bien qu’il soit assez orangé, il ressort un peu plus corail sur moi).

Teenage dream est un rose « Barbie » que je ne pourrais jamais porter avec mes cheveux et le rouge (Group Love) ainsi que le bordeaux (Pop Quiz) ne sont pas évidents à appliquer et à porter, surtout Pop Quiz dont les contours devront impérativement être lissés. Lorsque je les porte je préfère tapoter l’excédent de produit juste après les avoir appliqués pour ne pas prendre le risque que les pigments se transfèrent en attendant qu’ils sèchent.

Dans l’ensemble, c’est une grosse réussite pour moi car je trouve que les neutres sont faciles à porter au quotidien, même en plein hiver si vous avez des lèvres sèches ! Je vous recommande de vous pencher sur leur cas !

Lien utile : Powder Puff Lippie – NYX : 8,90€ (8 teintes sont proposées)

Avez-vous déjà testé les Powder Puff Lippie ? Qu’en avez-vous pensé?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “NYX et sa nouvelle collection de Powder Puff Lippie”

    Posté par le 12 février 2018 à 21:14

    Très sympa mais je ne pense pas que ce soit mes préféré de chez NYX, cependant il mérite le détour !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 12 février 2018 à 22:39

    Coucou,
    Merci pour cet article. Ce genre de format est assez intriguant et je me demandais si c’était vraiment bien. Les couleurs sont jolies. Dommage pour le manque de précision. Je ne pense pas craquer..
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Sabine
    le 12 février 2018 à 22:50

    Génial, j’attendais tellement un retour sur ces produits, qui sont quand même un peu une p’tite innovation du moment. J’avais déjà prévu de me laisser tenter mais là avec ton avis positif c’est adjugé

    Répondre



    Posté par
    mélina c
    le 13 février 2018 à 16:46

    Personnellement ce genre de produits ne m’attirent pas.. Je ne saurais expliquer pourquoi.

    Répondre



    Posté par le 14 février 2018 à 16:32

    Coucou !
    La teinte best buds et juste magnifique ! Je suis fan de leur soft matte lip cream mais je testerais bien ces powder puff hehe
    Merci pour ton retour,
    Des bisous

    Répondre



    Posté par
    Coralie
    le 17 février 2018 à 10:41

    J’adore, j’ai hâte que tu fasses une rubriques sur les palettes et les highlighters mochi qui sont juste terrible.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com