Haut de la page

Le Duo Filmstar Bronze&Glow by Charlotte Tilbury

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la marque Charlotte Tilbury puisque je vous annonçais il y a quelques mois qu’elle débarquait sur l’e-shop de Feelunique. Enfin une solution pour nous, françaises, qui avions beaucoup de mal à nous procurer ces produits! Et croyez-moi, il y en a beaucoup que j’avais hâte de tester ! J’ai commencé par vous parler du mascara Full Fat Lashes dans cet article le mois dernier. Je reviens aujourd’hui vous présenter le duo de poudres Filmstar Bronze & Glow qui est véritablement l’un des incontournables de la marque. Ce duo « bronzer/highlighter » a été pensé pour sculpter le visage à l’aide d’une poudre bronzante et d’une poudre lumineuse pour les zones bombées. Charlotte Tilbury étant maquilleuse, elle sait à quel point apporter de la définition au visage peut être important pour parfaire son teint.

Charlotte Tilbury explique que ces deux poudres vous permettront d’affiner, de sculpter et de sublimer vos traits : ces deux teintes ont été pensées pour les peaux claires à moyennes. Sachez qu’il existe une harmonie pour les peaux plus foncées ici !

Autant vous dire que si ce Duo de poudres coûte assez cher (62,5€), c’est en grande partie pour le packaging je pense… Ce dernier est vraiment superbe et très moderne. De couleur Rosegold, il est compact et très détaillé, se transporte facilement car il n’est pas lourd du tout. J’aime également l’attention qui a été apportée au packaging extérieur du produit : lorsqu’on le déballe on a l’impression d’ouvrir un petit bijou « vintage ».

Lorsqu’on ouvre le compact, on y retrouve également un large miroir, se révélant être très pratique !

Le côté bronzer est la partie qui m’intéressait le plus: il s’agit d’un bronzer matte mais contenant de très légères particules perlées qui permettent de réaliser un contouring qui mime l’aspect d’une peau bronzée au soleil. C’est un taupe légèrement chaud. J’ai pour habitude d’opter pour des teintes un peu plus froides mais la première application m’a convaincue !

La partie highlighter possède quant à elle une base champagne doré supposée flatter toute les carnations. La marque y a intégré la « Light Flex Technology » pour capturer et réfléchir la lumière là où elle est appliquée. En gros, on y retrouve des pigments lumineux ! Le swatch m’a un peu déçue, je m’attendais à une poudre plus lumineuse.

Je dois dire que ces poudres sont vraiment modulables: plus on en applique, plus on sculpte le teint mais on peut également étirer la matière pour un rendu naturel. La pigmentation est top car pas trop intense et je pense que les débutantes pourraient l’adopter en quelques minutes! En me servant de ces poudres, je n’ai constaté aucune démarcation ou trace sur le visage. Leur texture est douce et fine, le bronzer ne révèle pas de sous tons trop orangés, jaunes ou gris.

Malheureusement, je ne peux pas vous cacher que je suis un peu déçue de cet highlighter dont j’attendais un peu plus. L’effet lumineux est présent mais reste naturel. Je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à quelque chose d’un tout petit peu plus métallique !

Dans l’ensemble, je suis très contente de ma découverte et la qualité de ces poudres est définitivement au rendez-vous. Petite déception pour l’highlighter que j’imaginais un peu plus intense, si vous aimez les rendus un plus naturels (et tirant plus vers le doré), vous allez l’adorer. Pour ma part, je préfère le bronzer mais il s’agit vraiment d’un joli kit de sculpting.

Lien utile : Filmstar Bronze & Glow – Charlotte Tilbury : 62,50€

Quel est votre duo bronzer/highlighter préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com