Haut de la page

Les jolies palettes Spring 2018 Glow Addict de DIOR

Même si la plupart des collections printanières sont déjà sorties, je dois vous avouer qu’avec le froid qu’il a fait durant le mois de février, j’ai eu du mal à me plonger dans ces dernières. Bizarrement, je n’avais pas encore envie de me pencher sur le cas de jolies couleurs pastel ou de couleurs plus pep’s: les saisons passent déjà trop rapidement alors autant profiter un peu de cet hiver! Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi et attendent avec l’impatience l’été mais vous commencez à me connaître :  ce n’est pas mon cas! Il n’empêche qu’avec cet article, je déclare ouverte la saison des revues concernant ces nouveautés printanières puisque je me suis enfin décidée à me pencher sur leur cas! Je commence par une revue concernant les nouvelles palettes 5 Couleurs DIOR issues de la collection Spring 2018 « Glow Addict ».

Le rose est définitivement la couleur printanière par excellence: ça tombe bien puisque c’est une couleur je qu’apprécie tout particulièrement et qui a tendance à me donner bonne mine ! J’étais donc ravie de constater que la Maison Dior a tout misé sur des harmonies de roses pour ce printemps 2018. La collection Glow Addict propose d’ailleurs d’utiliser le rose sur les yeux grâce à deux palettes 5 couleurs très féminines : 667 Flirt et 887 Thrill. L’une pastel aux contrastes perlés, l’autre aux nuances électriques et aux tonalités lumineuses.

Je collectionne les palettes 5 Couleurs de Dior depuis quelques années maintenant, je me souviens encore en 2013 de la collection Mystic Metallics qui avait réussi à me faire craquer sur deux superbes palettes (mes revues de la palette Bonne Etoile par ici et Constellation par là!) et je m’étonne à chaque fois devant chaque nouvelle édition. J’ai l’impression qu’elles sont toujours plus belles les unes que les autres.

Ces nouveautés printanières ne dérogent pas à la règle puisqu’on retrouve à la surface des fards un effet tissé (inspiré des tissus de la Haute Couture) et de jolis reliefs !

A première vue la palette Flirt (en bas) me semblait être la plus portable des deux mais pour m’en être servie, je n’en suis désormais plus vraiment sûre. Il est vrai que le fard rose électrique de la palette Thrill peut être effrayant mais l’harmonie proposée est très équilibrée, très bien pensée et il peut ainsi s’incorporer en plus petites touches dans des maquillages. Il a réussi à me convaincre!

D’ailleurs, je préfère vous l’annoncer d’office: la palette 887 Thrill m’a vraiment beaucoup plu, j’ai eu un coup de coeur pour cette harmonie mais la seconde, 667 Flirt m’a malheureusement un peu déçue. Je vous explique tout ça ci-dessous.

Commençons par ma préférée, la 887 Thrill :

Cette palette 887 Thrill abrite un rose perlé, un ivoire champagne, un taupe lumineux, un bordeaux enivrant et bien sûr, un rose électrique en son centre.

L’objet en lui même est superbe et on aurait envie de ne pas y plonger ses doigts ou son pinceau pour ne pas abîmer ce effet tissé mais bon… j’ai du me résigner à le faire pour pouvoir partager avec vous mes impressions !

Tous ces fards sont très lumineux et vraiment soyeux, à l’exception du bordeaux qui est plutôt mat. Je les trouve tous très réussis même si, en travaillant le bordeaux, j’ai très vite réalisé qu’il avait du mal à le rester et qu’il a tendance à tendre (bizarrement) vers un prune orangé. C’est la seconde fois que cela m’arrive avec ce type de couleurs qui ont du mal à rester identiques à la couleur qu’on observe dans la palette (souvenez-vous avec cette paletteMauve Obsessions d’Huda Beauty).

Il n’empêche que cette harmonie permet de réaliser un maquillage très doux ou au contraire de le rendre plus intense et plus original grâce à ce rose électrique.

C’est ce que j’ai décidé de vous proposer aujourd’hui : un makeup à la fois doux, lumineux et présentant pourtant une touche de rose. J’ai commencé par appliquer un taupe mat dans le creux afin de faciliter le dégradé par la suite mais j’ai appliqué le taupe lumineux sur la paupière, j’ai travaillé le bordeaux mat en coin externe, l’ivoire lumineux en coin interne et le rose électrique en ras-de-cil inférieur :

Et le résultat est très joli, c’est un maquillage coloré qui reste facile à porter!

Je n’ai eu absolument aucun souci à travailler ces fards et leur tenue est très bonne (sur mes paupières « normales »).

Sur les lèvres je porte le Rouge Expert Click Stick de By Terry en teinte 28 Pecan Nude

Je vous recommande vivement cette palette, il s’agit d’un petit bijou malgré son prix qui reste assez élevé ! C’est un cadeau à se faire si on apprécie ces harmonies roses/prunes.

Lien utile : Palette 5 Couleurs Glow Addict « 887 Thrill » – Dior : 58€ (disponible sur les corners de la marque).

Passons désormais à la 667 Flirt :

Même si l’objet est tout aussi joli, je dois vous avouer qu’un point m’a dérangée dans cette palette: les deux fards plus foncés qui permettent de réaliser des maquillages plus intenses manquent de pigmentation et ne permettent que de réaliser des effets un peu « fumés ».

667 Flirt dévoile une chromie pastel plus grisée : on y retrouve un rose frais, un blanc perlé, un bois de rose tirant vers le prune, un noir peu intense et une couleur centrale moins impactante : un rose pêche pastel (satiné).

Lorsqu’on travaille ces fards sur la paupière, on peut constater qu’ils jouent sur un effet « tout en transparence » et je dois vous avouer que je ne suis pas la plus grande fan de ce type de fini. Lorsque j’investis dans une palette de fards à paupières, je préfère que la pigmentation soit au rendez-vous et que les fards puissent se travailler comme on le souhaite: avec un main plus légère ou au contraire de façon très concentrée. Je trouve que les roses proposés sont moins faciles à porter et le noir tirant presque vers le kaki, je trouve qu’il ne les complimente pas vraiment. Même si elle reste jolie et n’est pas catastrophique, je ne m’y retrouve pas et ainsi, je ne vous la recommande pas.

Lien utile : Palette 5 Couleurs Glow Addict « 667 Flirt » – Dior : 58€ (disponible sur les corners de la marque).

Dites-moi tout, ces palettes Glow Addict vous tentent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Les jolies palettes Spring 2018 Glow Addict de DIOR”

    Posté par
    Danygi
    le 5 mars 2018 à 19:06

    Bonjour,
    C’est 2 palettes sont très belles les couleurs sont magnifiques. J’adore.

    Répondre



    Posté par le 5 mars 2018 à 21:26

    Superbe revue ! Gros coup de coeur pour la palette Thrill et son fard rose électrique qui rajoute tout de suite du pep’s à un makeup. D’ailleurs, celui que tu as réalisé avec est top ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 6 mars 2018 à 13:15

    Moi, je n’achèterai plus de palettes Dior pour les yeux, je trouve leurs fards trop peu pigmentés.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com