Haut de la page

Les nouveaux gloss Unicorn Blood de NYX: mon test

Depuis quelques années vous avez du remarquer qu’il y a une tendance qui ne s’efface pas : celle de la « licorne » ! Les gens raffolent de cet esthétisme assez magique et se passionnent pour cet animal fantastique. Les marques de maquillage surfent sur cet engouement en proposant depuis un moment déjà des produits holographiques/à reflets mais tout particulièrement pour ce printemps 2018 puisque NYX et Too Faced (et sa collection Festival) sortent des nouveautés inspirées de l’univers des licornes ! Je vais aujourd’hui me pencher sur le cas de la collection de Lip Gloss Unicorn Blood de NYX ! Au programme : 5 teintes originales en édition limitées, parsemées de micro paillettes ! Ils ne sont pas encore dispo sur l’e-shop de NYX mais ils ne devraient plus tarder et seront normalement proposés au prix de 7,90€.

Qu’on se le dise: ce lancement est très original et ne conviendra, pour la plupart d’entre nous, pas à un usage quotidien. Le gloss peut déjà être difficile à porter pour son côté collant mais ici on part également avec une base noire transparente qui laisse apparaître des paillettes à l’effet « duochrome ». On peut bien sûr les porter seuls ou les ajouter par dessus un rouge à lèvres opaque pour encore plus faire ressortir ces reflets et jouer avec.

Je pense que si vous recherchez des couleurs particulièrement scintillantes ou des couleurs originales, ces produits pourraient vous plaire. Pour ma part, je suis un peu moins emballée car je dois vous avouer que pour commencer, j’aurais du mal à les porter et en plus, je trouve la formule particulièrement collante. Gardez en tête qu’on est vraiment sur une texture inspiration « gloss des années 90s » qui colle.

En revanche, la pigmentation est plutôt sympa pour un gloss et leur tenue n’est pas mauvaise du tout. Au point où, lorsqu’on passe à l’étape démaquillage, les paillettes sont très difficiles à décoller ! Je pense que la base un peu noire permet de mieux faire ressortir les paillettes mais pour la teinte Black Hole, l’application n’est pas aussi uniforme que pour les 4 autres.


Allez passons aux swatches ! De gauche à droite voici Cosmic Gaze, Kinetik, Black Hole, Eclipse et Clash :

On commence par Cosmic Gaze :

Une teinte qui vient tout droit des années 90 : un marron métallique aux micro-paillettes bronze, roses, et dorées :

Vient ensuite Kinetik :

Un violet aux micro paillettes bleutées et roses :

Puis Black hole:

Le plus foncé de la collection, il s’agit d’un violet bleuté foncé qui semble avoir réussi à capturer une galaxie entière à lui tout seul ! Comme je vous le disais, je regrette cette application qui n’est pas très propre :

Eclipse, le joli bleu clair :

On y retrouve de jolies paillettes turquoises et un poil grises !

Et enfin, Clash :

Une base rose légèrement violettes dans laquelle on retrouve un reflet doré et prune !

Je ne peux pas leur retirer le fait qu’ils sont très jolis à observer : ils sont hyper lumineux, donnent l’impression d’arborer des lèvres « mouillées » mais vous ne pourrez certainement pas vous rendre à un diner en en portant un : vous risquerez de vous en mettre partout ! Je pense que cette collection de gloss sera plus adaptée à un usage artistique, pour des makeup editoriaux ou des photos par exemple !

Lien utile : Lip Gloss Unicorn Blood – NYX Bientôt disponible par ici !

Cette collection Unicorn Blood bous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Les nouveaux gloss Unicorn Blood de NYX: mon test”

    Posté par le 3 mars 2018 à 20:07

    Coucou ma belle,ils étaient sur le site pas plus tard que la semaine dernière au pire des cas 15 jours(mais nyx à le don parfois d’enlever et remettre les produits de façon très soudaine),je les ai trouvés en boutique samedi dernier et ils sont vraiment très jolis mais bien entendu je confirme ton point de vue: les micropaillettes qu’ils contiennent risque de laisser beaucoup de traces en soirée 🙂 je vais donc les utiliser pour un but artistique.Belle revue en tout cas.Bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 mars 2018 à 21:50

    Je ne sais pas trop quoi en penser, ils sont jolis mais pas pour porter au quotidien !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 4 mars 2018 à 21:11

    Très joli en swatch, pas convaincant sur les lèvres. Seraient-ils détournables comme ombres à paupières ?
    Belle soirée

    Répondre



    Posté par le 4 mars 2018 à 22:12

    Coucou Laura et merci beaucoup pour cette revue. J’étais curieuse de voir ce que valaient ces gloss car ils me faisaient beaucoup penser au Diamond Crushers de Lime Crime. En réalité, ce n’est pas du tout le même produit et je te fais confiance sur le fait qu’ils doivent être risqués à porter plusieurs heures. Très belle soirée.

    Répondre



    Posté par le 5 mars 2018 à 8:57

    Plutôt joli, je l’avoue !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com