Haut de la page

Les palettes Love you so Mochi de NYX : mon avis!

Je sais qu’en ce moment je vous parle beaucoup de la marie NYX mais il faut dire que pour le printemps 2018 la marque avait annoncé de nombreuses nouveautés et je n’ai même pas encore fait le tour ! Et pour preuve, beaucoup d’entre vous m’ont demandé une revue détaillée concernant les nouvelles palettes Love You so Mochi qui se déclinent en deux harmonies : Electric Pastels & Sleek and Chic. L’une très colorée, l’autre présentant des teintes neutres assez chaudes.

Pourquoi ce jeu de mot, « Love you so Mochi » ? Tout simplement car pour la texture de ces fards à paupières, NYX s’est inspiré de celle des petites douceurs japonaises, les mochis. J’ai découvert les mochis glacés l’année dernière et je dois dire que je suis assez fan! Je n’ai en revanche pas encore eu l’occasion de goûter aux « classiques ». Il n’empêche que j’en ai déjà vu et qu’en effet leur texture guimauve un peu rebondie est très étonnante. Ce n’est pas la première fois que l’on a l’occasion d’en voir en cosmétiques d’ailleurs puisqu’il s’agit un peu d’une sensation inspirée de la pâte à modeler. Point à noter : ces fards se travaillent mieux au doigt, surtout si vous souhaitez un véritable impact couleur. Si il s’agit de les balayer dans le creux de l’œil ou de les estomper, vous pourrez bien sûr vous munir d’un pinceau. Je parlais plutôt d’un « à plat » de couleur sur la paupière. Ces fards sont donc un peu rebondis et soyeux au toucher. Il se rapprochent plus désormais fards crème que ceux ayant une texture poudre !

Chaque palette contient donc 10 fards : la plus colorée ne convient que des fards lumineux et la seconde plus neutre présente un seul fard matte (le beige clair). Ce sont donc des palettes que l’on associera avec d’autres pour réussir à obtenir un look complet (avec un joli dégradé par exemple).

L’harmonie Electric Pastel s’adresse bien sûr beaucoup plus à celles qui osent la couleur et qui aiment les maquillages qui sortent de l’ordinaire. Je préfère me servir de ces fards de façon individuelle en les associant avec d’autres fards plus neutres et ainsi éviter l’effet trop coloré et qui pourrait jurer avec mes cheveux.

On y retrouve de jolis fards effet « frosty » et des pastels réhaussés qui peuvent se porter plus facilement :

Avec la photo ci-dessus on remarque que ces fards contiennent des micro paillettes! 

Passons ensuite à la palette Sleek&Chic que je trouve très jolie bien que ne se suffisant pas à elle même.

Certains de ces fards sont sublimes, d’autres plus communs :

Et une photo supplémentaire pour voir un peu les reflets des fards :

Pour le maquillage ci-dessous j’ai appliqué le fard violine (#3) en coin externe mélangé à l’avant dernier un peu rougeâtre. Sur la paupière mobile j’ai opté pour le 5ème fard très lumineux, une pointe du 7ème fard également sur le premier tiers de la paupière. En ras-de-cil inférieur j’ai ajouté uniquement le fard rougeâtre.

Ces palettes sont vraiment jolies et l’effet lumineux est au rendez-vous, bien plus qu’avec la palette Shade+Light Glimmer de Kat Von D d’ailleurs ! Certains de ces fards possèdent de jolis reflets lorsqu’on les travaille avec un doigt ou un pinceau légèrement humidifié ! Vous pourrez le remarquer si dessous (a gauche fard humidifié, à droite sec) :

En revanche cette texture plus effet « pâte à modeler » tient moins bien que des fards classiques.. je dirais qu’après 6h leur pigmentation commence à s’affadir. Un conseil pour regarder au maximum l’échéance : utiliser une bonne base à paupières !
Le rapport qualité/prix est tout de même au rendez-vous et même si ce ne sont pas des coups de cœur, je les trouve réussies. Si elles vous tentent, penchez-vous sur leur cas !

Lien utile : Palettes Love You So Mochi NYX (2 harmonies proposées) : 19€90

Quelles sont les nouveautés NYX qui vous tentent le plus en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “Les palettes Love you so Mochi de NYX : mon avis!”

    Posté par le 18 mars 2018 à 11:53

    Très jolies ces deux palettes, j’aime beaucoup !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com