Haut de la page

La nouvelle palette Soul Blooming de Nabla Cosmetics!

Je sais que je m’apprête à vous proposer un article sur LE produit qui est littéralement en train de retourner Internet : la nouvelle palette Soul Blooming de NABLA Cosmetics. Il faut dire que cette petite marque italienne indépendante (et cruelty-free!) est en train de se faire un nom à vitesse grand V : j’ai eu l’occasion de la découvrir lors du lancement de la palette Dreamy (vous pourrez retrouver ma revue complète par ici) et comme beauuuucoup d’autres, j’ai eu un coup de coeur. Une véritable petite pépite qui a été out-of-stock pendant longtemps au point où certaines d’entre-vous m’ont même indiqué que vous avez vérifié sa disponibilité chez les différents revendeurs durant des jours. Bref, lors de ma revue de la palette Dreamy je vous avais indiqué que selon moi NABLA c’est le Zoeva d’il y a quelques années. La marque est en train de suivre le même chemin et les amateurs de la marque ne cessent de se multiplier ! C’est une excellente chose et comptez-sur moi pour continuer à vous en parler ! J’ai eu la chance de recevoir en avant-première la deuxième palette de fards à paupières pensée par la marque à savoir la palette Soul Blooming et je peux vous dire que je n’ai pas eu envie d’attendre une seule seconde avant de plonger mes pinceaux dedans. Le simple fait de devoir prendre des photos était presque frustrant mais j’ai réussi à résister et j’ai pu commencer à la tester ensuite afin de partager avec vous mes impressions. Pour info cette dernière sera disponible le 3 mai à 13h sur l’e-shop de la marque. Et comme vous vous en doutez les stocks seront limités donc si vous ne voulez pas avoir à patienter des semaines pour qu’elle soit de nouveau disponible il faudra foncer..

D’ailleurs ce n’est pas uniquement une palette qui compose cette collection : on retrouve à ses côtés 4 nouveaux Dazzle Liners (dont je vous ai déjà parlé dans cet article !) déclinés dans de nouvelles teintes. Ce sont des liners liquides colorés qui méritent le détour alors j’ai prévu de leur dédier un article également, je le mettrai en ligne très prochainement (probablement mardi !).

Revenons-donc au sujet d’intérêt du jour à savoir la Soul Blooming eyeshadow palette:

J’ai une confession à vous faire: lorsque j’ai découvert les fards qu’elle contenait sur le compte officiel de NABLA je dois vous avouer que je me suis dit « mouais…« . Je ne sais pas pourquoi cette harmonie ne m’a pas transportée : la présence d’un fard bleu lavande matte et celles de tons corail ont peut-être provoqué cette réticence. Il faut dire que je n’ai jamais croisé un seul fard bleuté matte qui a su me convaincre et je ne porte que très peu de tons s’approchant de la couleur corail. Mais c’est en ouvrant cette palette Soul Blooming que je me suis dit que finalement, elle allait peut être me plaire. Pourquoi? Car j’ai repéré des fards à effet « spéciaux » : un joli duochrome, deux fards lumineux qui m’ont directement donné envie de les appliquer et une harmonie qui, finalement, m’inspirait plus que je ne le pensais.

Côté packaging on retrouve une palette à l’imprimé fleuri qui nous plonge au coeur du printemps/été. Rien à redire, je la trouve très réussie et vraiment jolie. Elle ressemble tout à fait à la palette Dreamy en terme de format: elle contient 12 fards à paupières et un grand miroir qui s’avère être très pratique.

Lorsque j’ai commencé à swatcher ces fards, une chose m’a immédiatement plu : cette palette ne ressemble à aucune autre en ce moment. J’ai l’impression que toutes les marques nous proposent des tons chauds (des teintes orangées, cuivrées, rouges, j’en passe et des meilleures) ou des palettes inspiration « festival » et celle-ci se démarque vraiment grâce à cette harmonie originale qui donne envie d’opter de nouvelles associations de couleurs.


Et bien sûr, inutile de préciser que j’ai pu retrouver des fards très veloutés, extrêmement pigmentés et c’était un bonheur de découvrir leur rendu sur la peau. Et ce qui me plait vraiment chez NABLA c’est que les fards sont aussi faciles à travailler qu’ils en ont l’air et leur rendu sur la paupière est aussi beau que lorsqu’on les dépose sur le dos de sa main.

Allez, passons au focus sur chaque teinte :


Voici donc de gauche à droite : Honey Drip, GEA, Chamomile, Bolero :


(regardez moi les jolis reflets de Honey Drip, tantôt dorés tantôt roses)

Puis viennent Middle Karma, Garden Gate, Climbing Rose, Garçon :


Et enfin Anemone, Flowery, Philosophy, Caravaggio

Pour illustrer cet article j’ai réalisé deux maquillages très différents. Ces derniers vous montrent qu’il est vraiment possible d’associer des teintes très différentes dans cette palette !

J’ai commencé par balayer le fard Gea dans le creux puis j’ai opté pour la teinte Bolero en creux plus interne. J’ai également utilisé une touche du Flowery pour préparer l’arrivée de la teinte plus foncée pour laquelle j’allais opter. Au doigt, j’ai tapoté Anemone au doigt en coin externe car c’est un fard qui possède un plus joli rendu lorsqu’il est appliqué ainsi, au pinceau son rendu reste assez transparent. J’ai bien sûr voulu appliquer Garden Gate sur le reste de la paupière pour apporter cette touche bleuté/violette très féérique. En coin interne une touche du fard Philosophy qui possède de jolis reflets turquoises très clairs (et un peu roses aussi suivant la lumière). En ras-de-cil inférieur, un rappel de la teinte Gea en coin externe et une touche de Garden Gate.
Et bien sûr, un trait de liner bleu foncé (le Liner Royal Blood de la collection que je vous présenterai dans mon prochain article).


Voici un second maquillage beaucoup plus « chaud » et que j’ai adoré porter car j’opte bien plus souvent pour du liner noir mais je dois avouer que j’ai eu un coup de coeur pour cette superbe couleur métallique.


J’ai commencé par balayer Middle Karma dans le creux puis Cavaggio m’a aidé à accentuer le coin externe pour créer un look plus sombre. J’ai déposé la teinte Garçon sur le reste de la paupière, jusqu’au coin interne où j’ai ajouté une touche de Honey Drip (au doigt). Ce fard est dingue car il dévoile des reflets dorés ou roses. Le fard Boléro plus estival m’a permis de colorer le ras-de-cil inférieur et en liner j’ai donc opté pour la teinte Original Sin, de même je vous en reparle très vite!

Concernant les fards, les teintes mattes sont toutes égales, il n’y a vraiment rien à redire, je pense que les mattes de chez NABLA font partie de mes préférés.
Les fards métalliques sont également très réussis, je vous conseille de les travailler au doigt si vous voulez un rendu plus intense. En revanche les 2 fards pailletés (Honey Drip et Philosophy) nécessitent vraiment d’être travaillé au doigt pour éviter les chutes et dévoiler leur réelle couleur. Car en se munissant d’un pinceau synthétique, on peut bien sûr les appliquer mais ils joueront plus sur la transparence.

Je pense que vous l’aurez compris mais je suis conquise. Les fards sont d’une qualité incroyable, la sélection de couleurs me plait énormément et je pense que c’est une palette que je ne vais pas pouvoir quitter cet été!

Lien utile : Palette Soul Blooming – Nabla Cosmetics : 35,90€ (prix à confirmer, je me fie à celui de la Palette Dreamy). Disponible à partir du 3 mai 2018.

Alors, vous comptez craquer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “La nouvelle palette Soul Blooming de Nabla Cosmetics!”

    Posté par le 29 avril 2018 à 20:18

    Quelle jolie palette ! J’aime beaucoup l’association de couleurs proposée, et les maquillages que tu as réalisés sont splendides ! Il me tarde de découvrir ton article sur les liner 🙂

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2018 à 20:22

    Les fards semblent magnifiques, la marque NABLA est également vendue sur le site maquillalia qui est espagnol mais qui livre en France. C’est intéressant d’avoir des alternatives au site de NABLA car je pense que les palette vont vite partir.

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2018 à 21:57

    C’est une très jolie palette avec des teintes superbes, tes 2 make up sont canons, elle me tente bien cette palette !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    Lipsounette
    le 29 avril 2018 à 22:12

    Bonsoir
    Moi qui n’en peux plus des tons chauds qui ne me vont pas (j’ai revendu ma palette Naked Heat aussitôt après l’avoir reçue tant elle donnait l’impression que je souffrais d’une horrible conjonctivite) et qui suis totalement fan des palettes aux tons froids très difficiles à trouver, j’en conviens parfaitement, je pense regarder de très près à cette pépite lors de sa sortie.
    Merci pour cette revue et pour ce petit exemple de MakeUp

    Répondre



    Posté par le 30 avril 2018 à 14:54

    Comme tu dis, ça change des tons cuivrés qu’on nous ressort à toutes les sauces ! Là, j’adore !

    Répondre



    Posté par le 30 avril 2018 à 20:02

    Ohlala, je la trouve tellement jolie cette palette ♥ J’avais déjà craqué pour la Dreamy, donc je pense que celle ci va également atterrir dans ma collection !

    Répondre



    Posté par le 30 avril 2018 à 21:00

    J’adore cette palette et particulièrement la deuxième couleur en haut à gauche, je la trouve superbe ! Ton maquillage est encore une fois canon !

    Répondre



    Posté par le 2 mai 2018 à 17:56

    C’est vrai que cette palette est juste sublime. Je n’ai pas encore craqué sur la marque, j’essaye d’être raisonnable mais j’avoue que les deux palettes qu’ils proposent sont juste trop tentantes. Belle fin de journée.

    Répondre



    Posté par
    Laura
    le 9 mai 2018 à 20:26

    J’ai acheté la palette suite à tes conseils, et elle est FABULEUSE ! La pigmentataion est dingue, très facile à travailler, rien n’a bougé pendant plus de 15h. Heureusement que j’étais en No buy.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com