Haut de la page

Le Marc Liquid Lip Crayon de Marc Jacobs: mon avis!

Pour la première fois depuis… toujours, je me prépare à vous rédiger un article sans conclusion. Lorsque je teste des produits, vous vous doutez bien que mon avis se façonne assez rapidement : je note les points qui me plaisent, ceux qui me déplaisent et j’en tire toutes les conclusions me permettant de vous les recommander ou non. Aujourd’hui, je vais partager avec vous les différentes caractéristiques du Le Marc Liquid Lip Crayon de Marc Jacobs mais à une seule différence près : je vais être absolument incapable de vous dire si je vous recommande ou non ce produit. A vrai dire, voilà maintenant un moment que je teste ces rouges à lèvres et je n’en sais rien. Cela ne m’arrive jamais mais là, je dois bien vous avouer que je suis tombée sur des points qui m’ont plu, d’autres beaucoup moins et je n’arrive pas à trancher. Je pense qu’il s’agit d’un produit qui pourrait ou non vous plaire selon ce que vous recherchez alors je vais tenter de vous expliquer tout cela.

Commençons par ce qu’en dit la marque, Le Marc Liquid Lip Crayon, qu’est ce que c’est ?

Nouvelle sensation sur vos lèvres : la tenue d’un rouge intense, le confort d’un crayon à lèvres crème ! Sa formule innovante donnera le résultat, le confort, la sensation et la tenue d’un rouge à lèvres liquide, tout en conservant la facilité d’application d’un crayon. 
Ce crayon crème fondra sur vos lèvres en apportant un fini mat et une pointe d’effet métallique, pour un maquillage ultra tendance !

Le Marc Liquid Lip Crayon se décline en 10 teintes : du rose, du rouge, des teintes foncées mais assez peu de teintes facilement portables (= du nude).

Le packaging est plutôt bien pensé : un crayon à la mine rétractable et un petit capuchon que vous pouvez bien enfoncer. Lorsque vous entendez un « clap » cela signifie qu’il est bien fermé et ne risque pas de s’ouvrir dans votre sac contrairement à d’autres produits de ce type.

Vous savez que je fais partie de celles qui adorent ces crayons pour les lèvres, je pense notamment aux Velvet Matte Lip Pencil de NARS dont je vous ai beaucoup parlé ces dernières années. J’aime leur texture très fine et « veloutée » sur les lèvres. Alors autant vous dire que lorsque j’ai commencé à tester cette nouveauté Marc Jacobs, j’ai été complètement déboussolée… Rien à voir avec ce que j’ai l’habitude de porter en matière de gros crayons pour les lèvres.

La mine rétractable est très crémeuse. Trop crémeuse à mon goût. Pour les teintes pas trop capricieuses on peut s’en sortir côté application mais pour les teintes les plus foncées c’est un vrai défi. Impossible de tracer les contours correctement et pour la teinte noire « Blacquer », la mine s’est même cassée durant l’application tellement elle est molle. J’aurais préférée qu’elle ait plus de tenue car le rendu peut vite être catastrophique. Je n’approuve pas du tout la mention « facilité d’application » évoquée par la marque.


Partons du principe que vous avez réussi à manier la chose et que vous avez correctement dessiné vos lèvres. Voici ce que je peux vous dire concernant ce produit:

La texture crémeuse se ressent, elle est plus ou moins épaisse selon les teintes. On a l’impression de porter un rouge à lèvres liquide mais qui est plus confortable que les « sans transfert » qui peuvent tirailler ou marquer les peaux mortes. Si vous avez des lèvres déshydratées ou très marquées, certaines teintes auront tendance à amplifier leur texture (je pense par exemple à Merlot Blow ou Flaming-Oh !) mais dans l’ensemble la richesse de cette texture crème permet de les lisser un peu. Petit à petit la texture s’affine mais ce rouge à lèvres n’est pas sans transfert. Et à vrai dire, c’est là que réside mon principal problème: j’ai l’impression que ce rouge a du mal à se « poser », à se « fixer », que la texture reste à la surface des lèvres et même après plusieurs heures, il ne faut pas avoir le malheur de se frotter les lèvres. Je ne peux pas leur retirer le fait que le confort est vraiment au rendez-vous et la sensation vraiment incomparable car presque « crémeuse » et enveloppante.

Le rendu de certaines teintes me plaisent mais pas toutes, je trouve que les plus foncées ne sont vraiment pas jolies sur les lèvres. Et attention: lorsque la marque parle de fini mat, je ne le vois pas du tout. Pour moi c’est une base crémeuse qui reste ainsi. Et de plus, l’effet métallisé peut être assez déstabilisant et rend certaines teintes assez difficiles à porter car il est parfois assez présent.

Allez, c’est parti pour le tour d’horizon des teintes:

De haut en bas voici : Night Mauves, Pink Straight, Send Nudes, Burn Notice, How Rouge! :

Et sur les lèvres pour que vous puissiez mieux voir leur rendu !

Night Mauves (qui n’a rien d’un mauve et qui possède des reflets argentés/rosés):


Pink Straight (bien plus pep’s que la couleur indiquée sur le packaging avec des reflets rosés):


Send Nudes (une couleur complètement mutée, assez épaisse sur les lèvres et au fini frosty) :


Burn Notice (de légers reflets dorés apparaissent à la lumière) :


How Rouge! (Peut être le plus fin de tous avec Night Mauves) :

Puis Flaming-oh!, Fram-bois!, Plum n get It, Merlot Blow, Blacquer :


Flaming-oh! (possède des reflets bleutés) :

Fram-bois! (fini légèrement rosé perlé) :


Plum n get It (avec des reflets perlés fuchsia) :


Merlot Blow (le moins métallique de tous mais bonjour l’application…) :


Blacquer (et la catastrophe, surtout après avoir démaquillé mes lèvres 9 fois… niveau application j’ai abandonné, bien trop épais, le rendu était trop laid !)

Après avoir était aussi désemparée face à ce produit, je me suis rendue sur le site de Sephora pour lire les avis des consommatrices et pour la plupart elles sont conquises. Je sais que le maquillage c’est très personnel et que certaines personnes adoreront des produits que moi je n’aime pas ou vice versa mais je me suis vraiment demandé si il n’y avait pas un problème avec mes lèvres parce que certes, ce n’est pas un mauvais produit et la texture est originale cependant, je n’ai pas un avis aussi dithyrambique les concernant.

Je préfère mille fois les rouges à lèvres « classiques » (en raisin) de Marc Jacobs. Je serais peut être amenée à reporter Night Mauves car j’aime son rendu sur les lèvres mais pour les autres teintes… j’avoue qu’elles n’ont pas réussi à me séduire. Je ne sais pas trop, je reste sur ma faim !

Lien utile : Le Marc Liquid Lip Crayon – Marc Jacobs (10 teintes disponibles) : 25€

Alors dites-moi, les avez-vous testés et qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 commentaires pour “Le Marc Liquid Lip Crayon de Marc Jacobs: mon avis!”

    Posté par
    Julie
    le 8 avril 2018 à 1:43

    Hey! Je suis un peu surprise par ton article. En effet j’ai acheté il y a quelques semaines déjà ce fameux crayon en teinte Send Nudes, et personnellement il a bien séché sur mes lèvres pour obtenir un rendu mat/légèrement métallique. Il est superbe, tient assez bien, fait de très belles lèvres. Je suis toujours complimentée quand je le porte. En revanche là où je rejoins c’est pour l’application : il est tellement pigmenté que c’en est presque difficile, mais je m’en malgré tout.
    Peut-être y a t-il eu un soucis avec tes crayons ? Même si c’est très peu probable, je suis surprise qu’ils ne sèchent pas du tout et gardent leur texture crémeuse.
    Bonne soirée à toi, en espérant une réponse de ta part

    Répondre



    Posté par le 8 avril 2018 à 9:09

    Ta revue me confirme qu’il ne faut pas acheter ce produit ! Je vais rester sur mes crayons liner, de chez Marc Jacobs.

    Répondre



    Posté par
    Karossee
    le 8 avril 2018 à 10:33

    Je l’ai testé chez sephora et la mine s’est cassée quand j’ai voulu la nettoyer. Elle est effectivement très molle, même à l’application. C’est étrange. Je n’ai pas adhéré

    Répondre



    Posté par le 8 avril 2018 à 13:26

    Salut Laura ! Il est bien dommage ce rendu, on a l’impression que ça fait des pâtés… Tu as essayé de l’estomper avec un pinceau pour voir ? Les couleurs sont sympa en plus !

    Bon dimanche 🙂

    Répondre



    Posté par le 8 avril 2018 à 16:28

    Hello ! Les couleurs ont l’air très sympa mais vu ton avis, je ne pense pas craquer ! A voir peut -être s’ils sortent un mini format, dans une Sephora Box par exemple …

    Répondre



    Posté par le 8 avril 2018 à 18:58

    Salut Laura,
    Moi qui pensais que tu serais conquise ! Mais je me rends compte à lire ton article que je ne m’étais intéressée qu’aux teintes les plus « portables » de la gamme.
    J’ai Send Nude que j’adore et un autre en commande. J’apprécie la pointe que je trouve facile à utiliser et les teintes nude mais avec un petit plus original.

    A bientôt !

    Répondre



    Posté par le 11 avril 2018 à 0:41

    Merci beaucoup pour ton avis. J’ai lu énormément d’avis très positifs sur ces crayons et c’est intéressant d’avoir un autre point de vue d’autant que ce sont les teintes les plus sombres qui me faisaient de l’oeil. Belle soirée.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com