Haut de la page

Le nettoyant en forme de rose « Rose Mousse » de Nature Republic


Si je replace correctement les sorties en matière de beauté, je dirais qu’en 2016 un produit de la marque Kanebo avait secoué la sphère beauté : la Evita Beauty Whip Soap. Il s’agissait d’un nettoyant « mousse » qui sortait de son contenant sous forme de rose. Je me souviens avoir vu des dizaines de vidéos circuler sur Facebook à l’époque et il y a peu de temps un autre produit tout à fait similaire a fait son apparition dans ma boîte aux lettres: le Real Fresh Rose Mousse Foam Cleanser de la marque Nature Republic. Puisque le nettoyant Kanebo est bien plus cher (30$ VS 18$ pour le produit que je vais vous présenter dans cet article) et qu’il est surtout bien plus difficile à se procurer, je me suis dit qu’il serait chouette de me pencher sur son cas !

Pour vous donner quelques infos si vous ne connaissez pas encore Nature Republic, il s’agit d’une marque sud-coréenne créée en 2009 : elle n’est pas BIO mais utilise des actifs naturels au coeur de ses formulations. Je ne sais pas comment ils ont pu copier à 100% l’idée de la société Kanebo car il me semblait que le concept du packaging avait été breveté mais apparement ce n’est pas le cas. Ce Real Fresh Rose Mousse Foam Cleanser existe depuis l’année dernière et est toujours sur le marché !

Ce nettoyant est joli mais aussi original (si on place le produit dont il s’inspire largement de côté) puisqu’il se présente dans une bombe sous pression : lorsqu’on appuie sur la partie supérieure en plastique sur laquelle a été incrusté un motif de rose, le produit sort sous forme de rose. Pour que cela soit possible il faut bien secouer le flacon puis placer ses pouces sur les deux languettes puis effectuer une légère pression :

J’étais hyper curieuse de voir si la mousse allait réellement être aussi jolie que sur les photos que j’ai pu voir circuler en ligne car cela me paraissait assez difficile pour un produit aussi fin que de la mousse.

Et comme vous pourrez le constater sur mes photos le rendu du produit est vraiment très joli !

D’ailleurs, rien ne sert de trop appuyer car vous risquez de faire sortir bien trop de matière : la quantité présentée ici suffit largement à nettoyer le visage en entier.

Et hop, une jolie rose sculptée dans la mousse !

Si cela fonctionne, c’est sans aucun doute grâce à cette texture très proche d’une mousse à raser pour hommes : elle est dense, extrêmement onctueuse et le parfum est très frais. On note en effet des effluves de rose mais cela n’est pas entêtant du tout : je pense que les autres actifs que l’on y retrouve permettent de ne pas rendre cette rose trop forte. D’ailleurs ce nettoyant se destine à tous les types de peaux, même les plus sensibles et déshydratées.

Voici sa liste INCI pour celles qui seraient intéréssées:

Purified Water, Sorbitol, Butane, Stearic Acid, Glycerin, Myristic Acid, Potassium Cocoyl Glycinate, Panthenol, Propane, Squalane, Trehalose, Aminomethyl Propanol, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Polyquaternium-7, Damask Rose Flower (938 Ppm), Damask Rose Flower Extract (830 Ppm), Green Tea Seed Oil, Pink Rose Flower / Leaf / Stem Extract, Lavender Flowers, Chamomile Flower, Butylene Glycol, Laurez-23, Potassium Hydroxide, Allantoin, Phytosteryl / Octyldodecyllauroyl Glutamate, Tocopheryl Acetate, 1,2-hexanediol, Ethylhexyl Glycerin, Sodium Metabisulfite, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Disodium Iodide, Perfume

Vous pourrez constater que la composition est dans l’ensemble très clean : des agents humectants, emollients, on y retrouve des extraits de rose, de camomille, de lavande, de thé vert et le parfum se place tout à la fin.

Alors certes ce produit est fun mais il est aussi très agréable à utiliser au quotidien : la texture est riche et c’est un plaisir de la masser sur la peau. D’ailleurs 30secondes/1 minute suffisent à nettoyer la peau, on rince ensuite le produit. Il laisse la peau du visage souple, fraîche et un très très léger film semble éviter qu’elle se déshydrate car j’ai déjà essayé de me servir uniquement de ce nettoyant sans appliquer mes soins par la suite et malgré le fait que ma peau déshydratée, elle ne tiraillait pas ensuite! J’aime la sensation de propre qu’il procure, sans jamais agresser ma peau sensible et c’est avant tout pour cette raison que j’adore m’en servir en ce moment. Bon, pour la petite rose aussi car c’est très joli à observer, je dois bien l’avouer…

Alors si vous aviez envie d’ajouter un produit de soin original à votre routine, je vous le recommande vivement, d’autant plus qu’il n’est pas trop cher! Très belle découverte!

Lien utile : Real Fresh Rose Mousse Foam Cleanser – Nature Republic (150ml) : 18,90€ (~15€40)

Quel est votre nettoyant préféré?
Celui-ci vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Le nettoyant en forme de rose « Rose Mousse » de Nature Republic”

    Posté par
    Laure-Myriam JOUILI
    le 10 avril 2018 à 22:33

    C’est sublime !!!!

    Répondre



    Posté par le 10 avril 2018 à 23:31

    Coucou Laura. Comme toi j’ai testé ce nettoyant il y a peu et je me retrouve totalement dans ton avis. Je suis fan de KBeauty et j’étais très étonnée de découvrir ce spray en forme de rose chez Nature Republic, spray que je croyais aussi breveté. C’est vraiment un nettoyant fun à essayer au moins une fois tant la rose est joliment dessinée et puis c’est aussi un très bon produit ce qui ne gâche rien. Belle soirée.

    Répondre



    Posté par le 11 avril 2018 à 8:06

    Je ne connaissais pas les produits mentionnés mais j’adore le concept ! Je trouve hyper originale de faire sortir la mousse de cette façon. Ça donne envie d’essayer 🙂

    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 11 avril 2018 à 10:59

    Si ça ne tiraille pas la peau, alors c’est génial ! L’idée de la rose est sympa 🙂 Merci pour ta revue Laura !

    Répondre



    Posté par le 11 avril 2018 à 12:51

    Bonsoir,
    Le produit a l’air sympa, c’est un format assez original. J’aime bien les nettoyant en mousse (ceux de Sanoflore par exemple). Celle-ci a l’air bien plus épaisse mais très agréable. Niveau odeur ça doit être également très agréable et sensorielle.
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Lesmondesdesol
    le 11 avril 2018 à 22:44

    Chouette trop adorable ce concept
    Je ne connais pas du tout ce produit, mais juste pour le coefficient de mignonnerie ça me tente bien !
    Merci pour cet article laura !

    Répondre



    Posté par
    ELIF
    le 12 avril 2018 à 20:27

    En voilà un produit original ! J’utilise actuellement un gel moussant de chez Bioderma pour me nettoyer la peau mais je le métrais bien de côté afin de pouvoir tester ce nettoyant pour le moins totalement différent.
    Bonne continuation Laura !

    Répondre



    Posté par le 14 avril 2018 à 16:07

    Je connais la marque Natur Republic car ça fait à peu près 6 mois que je m’intéresse aux cosmétiques coréens mais je n’avais jamais entendu parler de cette mousse nettoyante. C’est rigolo que ça sorte en forme de rose ^^ Bon après, ce n’est pas un critère qui me ferait acheter un produit :p

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com