Haut de la page

J’ai testé la Palette Limitless Master #Chapter 1 de PONY EFFECT

Vous vous souvenez peut être qu’il y a quelques semaines, j’ai eu un coup de coeur pour le Pro Fit Liquid Concealer de la marque Pony Effect, j’ai partagé ce dernier avec vous dans cet article. Bon malheureusement, vous avez réussi à vider les stocks sur le site de YesStyle donc il n’est plus dispo mais pour celles qui le recherchent encore activement, j’en ai trouvé en teinte Ivory sur Amazon par ici. Un produit vraiment top dont je n’arrêt pas de me servir depuis que je vous en avais parlé ! Puisque la marque a réussi à attiser ma curiosité, j’ai décidé de me pencher sur le cas d’une de leurs palettes, la plus complète d’ailleurs, à savoir la Palette Limitless Master #Chapter 1 !

Je dois noter que par rapport à d’autres produits du monde de la k-beauty, cette palette n’est pas donnée: elle est proposée au prix de 52€ pour 20 fards à paupières. Ce n’est pas hors-de-prix mais ce n’est pas donné non plus. Je dois vous avouer que je ne savais pas à quoi m’attendre car la plupart des fards coréens ne sont pas les plus pigmentés. Mise à part les petites beautés proposées en matière de fards métalliques, scintillants ou pailletés, les fards pressés ont la réputation de jouer sur la transparence car les attentes en la matière ne sont pas les mêmes qu’en Europe ou encore qu’aux Etats-Unis.

Le packaging de la palette est assez classique : de couleur bleu marine, avec le nom de la part, aucun petit détail particulier. Elle est assez compacte malgré son format un peu large car elle est fine et c’est une palette que l’on peut transporter facilement avec soi.

On y retrouve donc 20 fards, présentés de façon assez originale et ces derniers sont séparés par thèmes colorés : Nude, Rose Gold, Sunset, Mystic et Galaxy !

Je trouve que l’harmonie proposée est originale, on y retrouve à la fois des fards neutres, de jolies couleurs mais également différents finis : matte, satinés, scintillants :

Comme vous pourrez le remarquer il y a même certains fards à « reflets » :

Je vous propose de vous présenter tous les swatches avant de vous parler en détails de mon ressenti !

Je commence par la première ligne avec Bare, Seductive, Classic, Dreamy:


Puis viennent Winsome, Her, Flowery, Irresistible :


Her étant un duochrome marron/vert et Flowery un joli cuivré:

Puis Grunge, Quirky, Vintage, Escapism (un jaune/vert duochrome) :


Calm, Gothic, Unexpected, Modern :


Et enfin Moody, Moonbeam, Hip (bien plus intéressant qu’il n’en a l’air puisque ce gris métallique est parsemé de micro nacres roses) et Chic :

Dans l’ensemble, les fards sont un peu secs mais légers et faciles à travailler. La pigmentation n’est pas la meilleure que j’ai pu croiser depuis que je teste des fards à paupières mais je pense que parfois, ce n’est pas vraiment un problème: cela permet de moduler l’intensité des maquillages que l’on réalise avec ces fards. On peut les appliquer en fine couche ou bien avec une main plus lourde.
Je dois dire que le gros point fort de cette palette, c’est définitivement la sélection de teintes car certaines sont très originales, vraiment uniques.

Lorsqu’on estompe les fards, ils perdent un peu en intensité, il faut garder ça en tête et certains ne ressortent pas aussi bien sur la paupière (je pense notamment à Her et Escapism qui sont vraiment très fins). Pour contrer le problème, il faut les appliquer au doigt et les tapoter à plusieurs reprises.

Cette palette n’est pas un coup de coeur à la hauteur de l’anti-cernes dont je vous avais parlé mais je l’apprécie: elle est dans l’ensemble réussie. Pas sensationnelle car elle joue un peu trop sur la transparence à mon goût lorsqu’on swatche les fards et que l’on commence à les travailler mais en prenant le temps de réaliser le look que l’on souhaite, on peut arriver au résultat escompté! Mention spéciale pour certaines teintes qui sont vraiment superbes, je pense à Hip, Gothic, Flowery ou encore ce joli fard scintillant idéal pour le quotidien : Dreamy.

Pour illustrer cet article, j’ai voulu tester le fard Her, ce marron aux reflets verts alors voici le rendu :

J’ai tout d’abord balayé le fard Winsome dans le creux puis j’ai utilisé Classic pour apporter un peu plus d’intensité. Sur le dernier tiers de la paupière mobile, j’ai posé Gothic au doigt et j’ai ensuite opté pour le fameux fard Her sur le reste de la paupière. J’ai eu du mal à capturer ces reflets verts car ils ne ressortent que sous une certaines lumière mais on les aperçoit tout de même. Notez également que sous une lumière artificielle les fards scintillants le sont bien plus qu’en lumière naturelle, ils sont vraiment superbes! En coin interne une petite touche de Dreamy. En ras-de-cil inférieur j’ai décidé d’opter pour un ce joli gris à reflets: Hip. Le rendu du makeup me plait !

J’ai bien sûr joué avec d’autres fards et Flowery est particulièrement beau. Ma seule vraie déception de la palette, c’est Vintage, ce bleu canard qui devrait être assez foncé mais ne l’est pas vraiment et est finalement assez terne.

Alors voici ma conclusion : une palette plutôt très sympa, qui ne tombe pas dans la catégorie coup de coeur mais qui mérite une petite mention car certains de ces fards sont particulièrement jolis et les finis proposés vraiment réussis. En revanche, je la trouve un peu chère pour une palette au packaging plus que classique : elle aurait du être vendue une quarantaine d’euros selon moi. Mais sachant qu’elle contient tout de même une sélection de 20 teintes, à vous de juger si vous en serviriez suffisamment ou non !

Lien utile : Palette Limitless Master #Chapter 1 – PONY EFFECT : 52€

Et vous, quelle est votre palette k-beauty préférée ou celle qui vous tente le plus?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “J’ai testé la Palette Limitless Master #Chapter 1 de PONY EFFECT”

    Posté par le 14 mai 2018 à 8:49

    Sympa mais sans plus en ce qui me concerne !

    Répondre



    Posté par le 14 mai 2018 à 17:33

    Même si cette palette est très jolie, c’est loin d’être un coup de coeur pour moi, et je la trouve assez chère pour ce qu’elle propose !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com