Haut de la page

KissKiss LoveLove, le Rouge Attrape-Coeurs de Guerlain

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter des rouges à lèvres printaniers : les KissKiss LoveLove de Guerlain. Depuis mon article concernant la palette Gold en fin d’année dernière, je ne vous avais pas parlé des dernières créations de la Maison alors je vais corriger ça aujourd’hui !

Je trouve ça un peu étonnant qu’une Maison telle que Guerlain propose des créations ultra « teenage » : comme vous allez pouvoir le voir ces rouges à lèvres KissKiss LoveLove en édition limitée possèdent un raisin en forme… de coeur ! Bon il faut dire que depuis la sortie de la gamme de maquillage La Petite Robe Noire, Guerlain avait un peu amorcé ce processus de lancements plus jeunes, plus fun et qui peuvent séduire les adolescentes. Plus que les adultes d’ailleurs ! Je trouve ça un peu étrange pour une marque qui ne proposait que des produits très luxueux mais je suppose que la concurrence se faisant de plus en plus rude dans l’industrie cosmétique, il faut bien que ces marques très traditionnelles puissent séduire de nouvelles consommatrices potentielles.

Ce rouge à lèvres KissKiss LoveLove (si on me demande, je déteste ce nom, je le trouve complètement planplan et presque un peu ridicule mais bon…) s’habille d’un écrin rose à reflets et se décline en 5 teintes. J’en ai 4 à vous présenter aujourd’hui. Si vous connaissez la gamme classique des KissKiss de Guerlain, vous savez peut être qu’ils possèdent normalement un écrin noir et les KissKiss Matte un écrin doré. Cette petite touche colorée et rose tout doux est appréciable !

Si vous suivez l’actualité cosmétique des marques Coréenne, ce raisin en forme de coeur vous rappellera très probablement les Heartful Cream Lipsticks d’Holika Holika (disponibles par ici) qui sont sortis il y a un moment déjà. Donc de ce côté là, Guerlain n’a rien inventé mais j’ai déjà eu l’occasion de souligner à de nombreuses reprises qu’une innovation ou une nouveauté coréenne est presque toujours reprises par de grandes marques en Europe.

Voici ce qu’en dit la marque :

Le rouge à lèvres KissKiss LoveLove Corail de Guerlain joue l’effet de surprise ce Printemps et se révèle sous la forme d’un cœur pour galber amoureusement les lèvres, les envelopper avec passion et épouser divinement l’arc de cupidon.   Alliance parfaite de couleur et de lumière, KissKiss est doté d’une couvrance idéale pour offrir un fini satiné et vibrant à la tenue impeccable.

Les lèvres retrouvent immédiatement rebondi et moelleux grâce à une formule enrichie de sphères d’acide hyaluronique repulpantes, elles restent hydratées et confortables grâce à la présence du beurre de mangue, et leur surface est belle et lisse grâce à l’huile de Commiphora.

Avec cette collection de rouges à lèvres on plonge immédiatement dans un univers girly : il faut apprécier mais pour ma part je ne les trouve pas désagréables à regarder, au contraire c’est une petite touche fantaisiste qui reste appréciable ! Je ne sais pas qui a sélectionné les noms des teintes mais je dois dire que cette personne aurait mieux fait de s’abstenir… C’est un détail mais tout de même, on parle de Guerlain et non de Too Faced :

#KK<3Coral #KK<3Red #KK<3Pink #KK<3Orange

Non vous ne rêvez pas 😀 En plus à chaque fois que je lis « KK » je pense à Kim Kardashian. Bref !

Voici donc le rendu de ces teintes, je n’ai pas la teinte Beige en ma possession !

De gauche à droite voici #KK<3Coral ; #KK<3Red ; #KK<3Pink ; #KK<3Orange

Et sur les lèvres:

#KK<3Coral

#KK<3Red

#KK<3Pink

#KK<3Orange

Côté application j’ai été surprise, j’étais persuadée qu’avec une forme de raisin pareille cela risquait d’être le parcours du combattant mais pas du tout ! Aucun souci à noter de ce côté là.

La texture est vraiment agréable, très proche de celle des KissKiss classique si vous la connaissez. Elle est assez fin, fond sur les lèvres et reste hydratante. Ces rouges à lèvres ne sont pas épais et ne tiraillent pas donc restent confortables. Leur fini est très crémeux, un peu glossy et lorsque cette couche glossy disparaît elle laisse derrière elle un voile coloré qui tient plutôt bien. Ils ne résistent pas à un repas mais je dirais que c’est assez classique pour un rouge à lèvres. J’apprécie tout particulièrement ce rouge qui est très lumineux et donne bonne mine mais également le Coral. Même la teinte Orange a réussi à me séduire alors que vous savez que je ne suis pas fan de ces teintes-ci !

Dans l’ensemble je dois dire que si on laisse de côté l’univers un peu trop girly du rouge à lèvres, ils sont réussis et agréables. Seul souci : quitte à investir dans un très joli rouge à lèvres assez onéreux (car ceux-là coûtent tout de même 36,95€ ce qui est très cher pour un rouge à lèvres « fantaisie »), je pense que j’opterai pour une autre option chez Guerlain. Je craquerais par exemple l’un des nouveaux Rouges G à la place (il faut d’ailleurs que je vous parle de cette gamme qui s’est refait une beauté et dont l’étui est désormais personnalisable !).
Si vous cherchez un dupe à plus petit prix, penchez-vous sur le cas des rouges à lèvres Holika Holika qui m’ont l’air vraiment similaires (et qui ne coûtent que 9$) !

Lien utile : Rouge à lèvres KissKiss LoveLove – Guerlain : 36,95€  ; également disponibles sur l’e-shop de Guerlain

Alors dites-moi, que pensez-vous de ces créations plus girly/teenage des grandes Maisons connues pour leurs cosmétiques luxueux  ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “KissKiss LoveLove, le Rouge Attrape-Coeurs de Guerlain”

    Posté par le 2 mai 2018 à 19:18

    Non mais les noms on aura tout vu! Par contre le résultat est plutôt sympa pour le printemps, ça change des mats!

    Répondre



    Posté par
    Mag
    le 2 mai 2018 à 20:07

    Je ne suis plus du tout une ado, mais j’adore, ça change! C’est fun, girly, c’est printanier! On voit quand même bien l’inspiration coréenne, mais niveau pris ça reste très français..!

    Répondre



    Posté par le 2 mai 2018 à 20:13

    Moi j’aime bien le packaging ahah mais c’est vrai que pour ce prix je ne m’offrirai pas celui là !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 3 mai 2018 à 15:11

    Les teintes sont assez jolies et suffisamment pigmentées. Je trouve le produit réussi d’après ce que tu nous montres.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com