Haut de la page

La jolie palette Golden State of Mind de Colourpop : validée!

Voilà maintenant plusieurs mois que je vous ai présenté le nouvel anti-cernes No Filter de la marque Colourpop, dans mon article je vous indiquais que j’avais passé une commande sur le site car certains produits me tentaient et dans mon panier j’avais justement ajouté la palette Golden State of Mind. En fin d’année dernière et pour Noël la marque a proposé quelques références chez Sephora US et cette palette faisait partie de la sélection. Elle est désormais en vente sur le site officiel de Colourpop (elle était initialement proposée au prix de 26$ mais ne vous coûtera aujourd’hui que 20$ si vous décidez de craquer). Vous me connaissez : les paillettes, les effets scintillants ou métalliques, j’adooore ça et en la découvrant, je n’ai pas pu résister! Cette palette ne contient en effet que des fards lumineux, « foil », métalliques et aucun matte ou satiné à l’horizon ! Je me suis dit que ça serait une palette palette à utiliser en association avec d’autres.

Cette dernière est vraiment jolie, comme toutes les palettes de la marque : de jolies couleurs pastel ont été utilisées, on retrouve également un effet de police d’écriture dorée, à l’intérieur des petits pois de la même couleur. Seul petit reproche : elle ne contient pas de miroir. Pour les palettes de la marque normalement vendues 16$, cela peut se comprendre mais pour celle-ci qui est un peu plus chère, cela semble plus difficile à expliquer. Bon, nous sommes bien d’accord, le prix reste tout de même très raisonnable pour 15 fards à paupières.

Avant de craquer, j’ai tout de même souhaité me renseigner un peu à son sujet car il n’y a rien de plus décevant que des fards qui se veulent « à effet » et qui ne se remarquent finalement qu’à peine. Je dois vous avouer que les retours que j’ai pu lire étaient tout à fait partagés: certaines adorent cette palette car ses fards sont assez uniques, très lumineux et versatiles et d’autres ne la trouvent pas complète car elle ne possède justement que ce type de fards et soulignent que ces derniers sont assez secs, assez friables.

Et honnêtement, je pense que toutes ces remarques sont pertinentes: si vous recherchez une palette complète, évidemment, celle-ci ne pourra pas vous satisfaire car comme je le précisais, elle ne contient aucun fard matte. Il faut donc la voir comme une palette pour apporter de l’éclat au niveau des paupières au quotidien ou bien comme une palette à associer à d’autres fards.

Les fards sont tous lumineux, hyper versatiles car ils peuvent être portés seuls ou bien en « topcoat » (j’y reviendrai) et enfin, ils sont en effet un peu plus secs et friables que la moyenne. C’est pour cela que je vous recommanderais une utilisation au doigt, pour en tirer le meilleur des pigments. Mais si cela vous dérange, vous pourrez vous munir d’un pinceau. Gardez seulement en tête que des petites chutes risquent alors d’apparaître. Dans l’ensemble, je les trouve très agréables à travailler.

La sélection de teintes est assez vaste: vous pourrez y retrouver des teintes plus chaudes et au contraire, d’autres beaucoup plus froides et plus claires.

Passons aux swatches !

Voici les 5 premières teintes:
Golden Egg: un beige rosé aux reflets légèrement turquoises
Pay the Piper: Un gris argenté bleuté
GRLFRND: un rose pastel assez froid jouant sur la transparence
Zero Clue: un jaune foncé assez chaud, légèrement orangé
Watch Out: un ivoire doré aux reflets légèrement rosés


Viennent ensuite :
Drizzle: un rose pastel glacé
Uptight: un cuivré rose
Can’t Stop: un champagne rosé aux reflets argentés (plus froid)
Sparkler: un bronze argenté
Unsupervised: un champagne rosé plus foncé aux reflets dorés


Et enfin,

Lust in Time: un prune moyen
Mind Tricks: un gris foncé aux reflets violets
Wing Woman: un marron rouge aux reflets légèrement dorés
Heads or Tales: un violet rose « orchidée »
Tinker Time: un marron foncé


Comme vous l’aurez peut-être remarqué, tous ces fards ne se comportent pas tout à fait de la même façon: ceux qui sont plus métalliques sont plus doux et plus veloutés tandis que ceux qui jouent sur un effet scintillant (tels que Pay The Piper, Drizzle, ou Golden Egg) sont un peu plus épais et friables.

Ceci étant dit, tous sont vraiment jolis, leur rendu est superbe sur la paupière et certains peuvent même permettre de complètement changer votre look. Petit exemple avec ce maquillage présenté dans ma revue des palettes Night Garden et Fleur Fatale de la collection NARS x Erdem :

J’ai appliqué au centre de la paupière mobile une touche du fard GRLFRND et cela a vraiment permis de transformer le look grâce à cette petite touche rose très lumineuse!

Autre exemple d’un maquillage très lumineux pour le quotidien, réalisé avec deux fards de cette palette Golden State of Mind : en coin interne j’ai opté pour Watch Out et en coin externe Unsupervised :

Pour ma part je suis fan de son côté hyper versatile : je m’amuse à appliquer certains de ces fards par dessus d’autres maquillages lorsque j’ai l’impression qu’il manque un petit quelque chose et même au quotidien, j’adore me servir de ces fards très lumineux qui réveillent le regard. Alors je pense que c’est une question très personnelle, tout dépendra de vos préférences en la matière. Mais si vous vous reconnaissez dans ce profil, je vous conseille de foncer avant qu’elle ne soit plus disponible car je doute qu’elle rejoigne la collection permanente sachant qu’elle est soldée et qu’elle faisait partie de la collection spéciale pour Sephora US !

Lien utile : Palette Golden State of Mind – Colorpop : 26$, soldée à 20$

Que pensez-vous de cette palette Golden State of Mind de Colorpop?
Elle vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “La jolie palette Golden State of Mind de Colourpop : validée!”

    Posté par
    Morgane
    le 21 mai 2018 à 21:10

    Coucou Laura
    Merci pourra revizw, je pense que c’est la palette dont j’ai besoin dans ma vie. Je cherchais une palette lumineuse plus portable pour moi que la supernova de bh cosmetics et je pense avoir trouvé.

    Merci beaucoup

    Répondre



    Posté par
    Danygi
    le 21 mai 2018 à 22:05

    Oui , elle me tente beaucoup, elle est très belle.

    Répondre



    Posté par le 21 mai 2018 à 22:06

    Quelle jolie palette, elle me tente bien ! Effectivement elle est loin d’être complète, mais elle semble parfaite pour illuminer un makeup, ou simplement pour avoir quelque chose de très lumineux sur les yeux. ^^

    Répondre



    Posté par le 22 mai 2018 à 8:39

    Super jolis tes looks en lien avec cette palette !

    Répondre



    Posté par le 22 mai 2018 à 11:42

    Super sympa cette palette!! Par contre j’imagine qu’il y a des frais de port et de douanes?

    Laura

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2018 à 0:27

    Cette palette est vraiment très jolie et la pigmentation a l’air top!

    Bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com