Haut de la page

L’effet paupières « glossy » avec les Glazed & Confused de NYX?

Il y a une tendance, un look très « éditorial » que l’on arrête pas de voir en ce moment : les paupières effet « glossy » ou effet miroir. Pour obtenir cet effet, de nombreux makeup artists se tournent tout simplement vers des lip gloss. Il faut dire que très peu de marques proposent des alternatives qui peuvent se porter de façon prolongée sur les yeux. Pour être tout à fait honnête, je doute que l’on puisse mettre au point un eye gloss similaire à un lip gloss qui puisse rester en place longtemps. Seulement, lorsque j’ai vu que les Glazed & Confused de NYX débarquaient, j’ai été intriguée et j’ai voulu me pencher sur leur cas. La marque parle d’un fard à paupière gloss, inspiration années 90 qui permettent d’apporter au regard une touche de brillant (sans passer par un fard à paupière scintillant bien sûr). J’ai eu un peu d’espoir mais le soufflé est vite retombé, je vais vous expliquer pourquoi !

La marque propose une gamme de 5 teintes, pensées comme des fards à paupières crème mais qui restent brillantes et un peu grungy sur les bords. Un produit à la frontière entre ce que l’on peut voir sur les défilés, dans les looks éditoriaux ou encore sur Instagram, une nouveauté qui se démarque vraiment car il n’en existe encore que très peu.

Ces fards à paupières sont au nombre de 5 mais j’en ai 4 à vous présenter aujourd’hui. Ils sont vendus dans des petits packagings en carton qui vous permettront de repérer les teintes en un clin d’oeil.

Concernant le produit en lui-même il s’agit d’un petit pot au bouchon qui se dévisse, un format similaire à un fard à paupière crème mono, une pomade à sourcils ou encore un eyeliner crème :


Toutes sont assez foncées et grungy mais lorsqu’on commence à les travailler on réalise qu’elles jouent un peu sur la transparence malgré leur pigmentation. La matière se travaille plus facilement au doigt et non au pinceau et j’ai remarqué qu’il assez difficile d’obtenir une couvrance parfaitement opaque (sauf peut être pour le noir) ! Mais pour obtenir cet effet paupière glossy je pense que ce n’est pas indispensable donc ce n’est pas vraiment ce qui me dérange.

Voici donc Blackout (Obscurité profonde) – un noir, Get Naked (Déshabille-toi!) – un taupe nude beige

Puis viennent : Bad Blood (Mauvais Sang) – un rouge légèrement orangé et enfin Dirty Talk (Commérages) – un violet grisé.

Pour illustrer cet article, j’ai décidé de vous montrer le rendu de Get Naked sur la paupière :

Lorsqu’on applique la matière, elle est fine et ne se sent pas vraiment, contrairement à l’option lip gloss. Le rendu est un peu « humide » mais je n’irai pas jusqu’à dire que le rendu glossy est présent. Ces fards sont très difficiles à estomper dans le sens où des petits patchs ont tendance à faire leur apparition lorsqu’on les travaille et plus on essaye d’estomper les bords, plus la matière se décolle là où on souhait pourtant qu’elle reste. Il faut s’armer de patience et en appliquer à plusieurs reprises.

Mais comme vous le voyez sur ma photo ci-dessous, le principale problème réside dans le fait que ces fards filent dans les ridules en un rien de temps… En moins de 5 minutes les pigments et la matière s’agglutinent dans le creux de la paupière, la forme de la paupière mobile « s’imprime » sur la paupière immobile, bref… Si vous souhaitez investir dans ces produits pour des looks éditoriaux, pour des photos ou pour Halloween/un look grungy, vous pouvez toujours les tester car ils ne sont pas trop chers (comptez 9,90€ l’unité) mais si vous aviez envie d’opter pour un look de paupières glossy au quotidien, passez votre tour, vous allez être très déçues. La tenue n’est vraiment pas bonne et je trouve que l’investissement temps pour obtenir le rendu que l’on souhaite n’est pas vraiment rentabilisé.

Affaire à suivre car je suis sûre que d’autres marques lanceront des produits de ce types ces prochains mois ! Si vous en avez déjà repéré, n’hésitez pas à les partager en commentaire ci-dessous !

Lien utile : Fards à paupières Glazed and Confused Eye Gloss – NYX : 9,90€ (5 teintes disponibles)

Que pensez-vous de cette tendance de l’eye gloss ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “L’effet paupières « glossy » avec les Glazed & Confused de NYX?”

    Posté par le 22 mai 2018 à 21:34

    Dommage que ces produits n’aient pas une bonne tenue sur la paupière. Moi qui aime le rendu glossy sur les yeux, je passerai mon tour pour cette fois !

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2018 à 8:21

    Je n’ai pas l’habitude de travailler avec ce genre de matières sur les yeux. Les fars crèmes, j’aurais peur de ne pas savoir m’en servir, mais il faudrait que je tente quand même à un moment donné.

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2018 à 13:44

    C’est dommage, ces produits avaient l’air prometteurs :/

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com