Haut de la page

La nouvelle palette Eye-Conic Coconut de Marc Jacobs

Dans ma dernière vidéo « nouveautés à venir », vous avez du remarquer que je portais un maquillage assez chaud et certaines d’entre-vous m’ont d’ailleurs fait la remarque : moi qui n’en porte presque jamais, vous m’avez dit qu’apparement cela était très joli ! Il faut dire que j’ai tendance à porter des makeup un peu plus neutres ou froids mais je me dirige rarement vers des sous-tons très pêche/orangés. Mais ça, c’était jusqu’à ce que je teste la nouvelle palette Eye-Conic Coconut de Marc Jacobs puisque lorsque je l’ai ouverte, elle m’a immédiatement donné envie d’y plonger mes pinceaux. Aujourd’hui, je vais donc vous proposer une revue détaillée la concernant et revenir sur le maquillage que je portais afin de vous expliquer comment je l’ai réalisé. C’est parti !

Si cette palette m’a immédiatement attirée, c’est bien évidemment car j’adore les palette Eye-Conic de la marque. Je trouve que ces fards à paupières sont très réussis, j’avais d’ailleurs commencé à vous proposer une série de revue ici (je n’ai malheureusement pas eu le temps de la continuer mais je ne perds pas espoir) et vous pourrez constater que mes avis sont presque toujours positifs. J’aime le packaging très fin et élégant et autant vous dire que cette édition estivale qui se pare d’un écrin blanc aux détails rosegold me fait encore plus craquer! Cette collection Summer 2018 est vraiment superbe. Un conseil: cette collection risque d’être sold-out rapidement et si certains produis vous tentent, je dirais… foncez avant qu’il ne soit trop tard!

Voici ce qu’en dit la marque :

Une harmonie parfaite de teintes nude sensuelles et de teintes pop lumineuses. elle est composée de quatre finis inspirés de tissus haute couture : velours mat et onctueux, satin lumineux, soie étincelante et lamé métallique. La formule, riche en pigments, offre un résultat couleur longue tenue pour un regard défilé.

Niveau format, rien ne change, on retrouve de nouveau 7 fards à paupières dont 4 mattes, 2 satinés et un fard plus métallique.

De gauche à droite on retrouve donc Flesh, Coverts, Fantasy, She Said, Meet Ya, For More, On The Dance Floor.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que tous ces fards étaient réussis à une petite exception : For More, ce marron foncé matte. En effet, lorsqu’on prélève ce fard, contrairement aux autres qui sont pourtant très veloutés, il a tendance à s’effriter en un rien de temps. Du coup il salit la palette et il faut faire très attention aux chutes. La seule solution : ne pas en prélever trop et tapoter son pinceau avant de le porter à la paupière. Une autre petite précision : tous ces fards se travaillent et s’estompent facilement, c’est vraiment un bonheur de créer des looks avec mais je vous conseille d’appliquer le fard Meet Ya (ce joli doré cuivré métallique) au doigt pour obtenir un rendu à la hauteur de vos espérances. En effet, l’appliquer au pinceau diminue considérablement ses reflets et la luminosité de ses pigments ! Vous savez à quoi vous en tenir !

Une chose est sûre: cette palette possède des sous-tons assez chauds mais reste très féminine, elle permet de réaliser des looks très doux ou au contraire plus intenses pour le printemps/été et j’ai adoré porter le maquillage que je vais vous présenter. Je regrette vraiment uniquement que le fard For More se comporte ainsi car dès qu’on s’en sert il faut nettoyer l’intérieur de la palette mais c’est vraiment le seul point négatif que je peux noter. Ah et un petit détail important à noter: il n’y a aucun fard lumineux, le seul fard dont vous pourrez vous servir en tant que « touche lumière » serait le fard chair matte.
Bien sûr, il ne s’agira pas pour moi d’une palette dont je me servirai au quotidien mais elle fait partie des palettes plus « chaudes » que j’apprécie vraiment beaucoup.

Voici donc un zoom sur le maquillage que je portais dans cette vidéo :

Pour le réaliser j’ai commencé par balayer le fard dans le creux Coverts puis j’ai ensuite utilisé Un pinceau plus précis pour balayer le fard Fantasy. En coin externe j’ai utilisé le joli On The Dance Floor puis en coin interne le She Said. Pour éviter de me donner un air un peu malade j’ai tapoté au doigt le fard Meet Ya au centre de la paupière. J’ai troqué mon liner noir contre un trait réalisé au pinceau biseauté avec le fard For More ! Et en coin interne, une touche du Flesh.

En ras-de-cils inférieur, j’ai tout simplement utilisé Coverts et déposé Meet Ya uniquement au centre à l’aide d’un pinceau précis.

J’espère que ma revue et mes swatches auront pu vous être utiles !

Lien utile: Palette Eye-conic Coconut – Marc Jacobs : 46,50€

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “La nouvelle palette Eye-Conic Coconut de Marc Jacobs”

    Posté par le 22 juin 2018 à 20:37

    Elles ne change pas beaucoup de l’autre dans les tons rouges/cuivrés. Ils se paient notre tête !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com