Haut de la page

Le Look The Dolce Vita avec la Luxury Palette de Charlotte Tilbury

Hello ! Je continue aujourd’hui sur ma lancée “palettes” et surtout maquillage des yeux puisque qu’en ce moment c’est mon grand dada. Après avoir fait un grand tri de ce côté-là en plus… Vous noterez l’ironie de la situation ! Il n’empêche que je vous avais promis de continuer ma série de revues concernant la marque Charlotte Tilbury et c’est donc ce que je vais faire aujourd’hui puisque je vais vous proposer un focus sur la Luxury Palette The Dolce Vita.
Je pense que parmi les produits que l’on peut facilement collectionner, on compte bien sûr les rouges à lèvres mais aussi les palettes. Contrairement à un fond de teint par exemple, on peut en changer tous les jours et c’est ce qui leur donne ce côté très désirable. Et autant vous dire que ces petits quads signés Charlotte Tilbury me donnaient envie depuis longtemps !

La Luxury Palette en teinte Dolce Vita est peut-être la plus populaire, tout du moins, c’est celle dont j’avais le plus entendu parler avant de plonger le nez dedans. Ce quad possède des teintes plutôt chaudes et sublimera tout particulièrement les yeux bleus. Mais évidemment, si comme moi vous avez les yeux noisette tirant vers le vert, des yeux marrons ou même noirs, rien en vous empêche de craquer : portez ce qui VOUS fait plaisir !

Voici donc les teintes proposées, de gauche à droite et de haut en bas : Prime, Enhance, Pop and Smoke.
La marque vous trace donc un chemin à suivre avec ces fards mais à vous de les détourner pour créers d’autres looks également !

Prime est un superbe nude champagne qui permet (entre autres) de préparer la paupière. Il s’agit également d’une petite touche lumière discrète.
Enhance est quant à lui un superbe marron rougeâtre légèrement satiné, tirant vers le cuivré. Il permet de réaliser un smoky coloré par exemple ou peut aussi s’appliquer en petite touche.
Pop est un bronze légèrement pailleté –aux reflets légèrement dorés-.Je vous conseille de l’appliquer avec votre doigt et non avec un pinceau pour obtenir une meilleur pigmentation et le rendre plus joli sur la paupière. C’est souvent le cas avec ce type de fards.
Et enfin, la teinte Smoke est un marron foncé dans lequel on peut apercevoir une touche de bronze.

Le packaging de ce quad est élégant et n’est pas trop lourd: c’est parfois le cas de petites palettes de luxe. Il peut donc se transporter facilement et me paraît être assez résistant puisqu’il a déjà voyagé à de nombreuses reprises et je n’ai noté aucune casse des fards à paupières ! Ces petits détails métalliques font vraiment toute la différence !

Alors que dire… Dans cet article je portais le maquillage que je vous présente aujourd’hui et certaines d’entre vous m’ont demandé ce que je portais sur les paupières tant le rendu vous plaisait.
Je dois vous avouer qu’à chaque fois que je me maquille avec ce quad, j’aime beaucoup le rendu de mon maquillage : les looks sont souvent plus smoky, plus intenses mais ils sont vraiment jolis à porter.


Je ne pense pas que ce quad soit unique, surtout si vous avez une large collection de fards à paupières, vous pourrez retrouver des équivalents en terme de couleurs. Leur texture est soyeuse et douce, peut-être un peu friable et de ce fait des chutes peuvent apparaître sous les yeux donc soyez prudentes et tapotez votre pinceau avant de le porter à votre paupière.

Selon moi, leur texture n’a vraiment rien « d’unique » : le prix de ce quad est un peu élevé face au fait que ce sont des fards assez communs (mais de bonne qualité). Sachant qu’il ne contient que 4 teintes, chaque fard reviendra donc à un peu plus de 12€… Il n’empêche que l’objet reste superbe et que les makeup que vous pourrez réaliser ne vous décevront pas. De ce fait, je dirais qu’il ne s’agit pas d’un indispensable mais que si vous souhaitez vous gâter et vous offrir une petite pépite, pourquoi pas, penchez-vous sur son cas !

Pour le maquillage que je vous présente aujourd’hui, j’ai tout d’abord balayé le fard Smoke dans le creux ainsi qu’en coin externe. J’ai utilisé une touche du Prime pour estomper les démarcations et j’ai ensuite plongé mon pinceau dans Enhance et je l’ai appliqué sur toute la paupière. Au doigt, j’ai prélevé la teinte Pop que j’ai appliqué par-dessus, au centre de la paupière. En coin interne, une touche du Prime bien sûr !Et en ras-de-cils inférieur, j’ai également utilisé une pointe de Smoke appliqué à l’aide d’un pinceau crayon, avec un focus au niveau du dernier tiers de ce ras-de-cils. Un trait de liner, du mascara et tadam !

Lien utile : Luxury Palette « The Dolce Vita » – Charlotet Tilbury : 49€90

Quel est votre produit Charlotte Tilbury préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Le Look The Dolce Vita avec la Luxury Palette de Charlotte Tilbury”

    Posté par le 12 juin 2018 à 21:34

    comme c’est joli je viens de recevoir la palette d’été de este Lauder jolie aussi bisous

    Répondre



    Posté par le 13 juin 2018 à 6:48

    Elle est très belle cette palette, ce genre de teintes ça te va super bien !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    GINIE84
    le 13 juin 2018 à 10:13

    Bonjour, très belle palette, les couleurs sont superbes elles te vont très bien.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com