Haut de la page

Les palettes de la collection Screen Queen de Zoeva !

Je vous avais promis de vous proposer une revue détaillée des palettes proposées dans la collection Screen Queen de Zoeva. Après avoir testé ces palettes depuis plusieurs jours, je reviens aujourd’hui partager avec mon mon avis les concernant ! Si vous avez visionné ma vidéo mise en ligne hier, vous devez savoir que cette collection est déjà dispo sur l’e-shop de Sephora et arrivera le 25 juin chez Sephora France!

Je ne vais pas me concentrer de nouveau sur les palettes en tant que tel : ces dernières ressemblent tout à fait à celles que j’ai déjà eu l’occasion de vous parler à de nombreuses reprises : ces dernières ne contiennent pas de miroir et présentent 10 fards à paupières. Leur fini varie selon les collections !
Pour cette collection Screen Queen, la marque a opté pour un design rose pastel, on retrouve également de jolis détails dorés : j’aime vraiment beaucoup le look de ce lancement 2018!

Voici ce que Zoeva nous promet en ce qui concerne la palette de fards à paupières : des fards hautement pigmentés, des textures veloutées et faciles à estomper. Je trouve que leur texture est la même que celles d’autres palettes Zoeva : ils sont légèrement poudreux et peuvent faire des chutes lorsqu’on les applique (notamment les fards foncés, len les travaillant avec un pinceau estompeur).

Je dois dire que la pigmentation n’est pas à la hauteur d’autres fards de ma collection : ceux-ci jouent un peu sur la transparence et leur base n’est pas parfaitement opaque. Je pense qu’ici et malgré ce que la marque annonce, c’était tout de même le but car lorsque l’on pense à une ambiance « Old Hollywood » on ne pense pas spécifiquement à des maquillages colorés très intenses. Cette palette pourrait ainsi être faite pour vous si vous aimez les fards un peu plus légers, et délicats. Si au contraire, vous aimez les fards qui recouvrent les paupières facilement, une chose est sûre: vous allez être déçue.

Sachez que cette palette ne contient qu’un seul fard mat : je trouve qu’elle a donc du mal à se suffire à elle même. Elle pourra plutôt être associée à d’autres fards mats et également à des touches lumières car mise à part un fard clair mat, elle n’en convient pas.

Je dois tout de même souligner que l’harmonie est vraiment jolie et change de ce que l’on a l’habitude de voir depuis quelques mois !

Pour info ces fards ne contiennent pas de parabens ni de parfum.

Voici donc les 10 teintes proposées:

Je commence par :

Hollywood influenced (un fard couleur chair lègerement pêche/rosé)

Remarkable Chameleon (un fard difficile à décrire, champagné rosé tirant vers le marron glacé clair)

Shine your light now (un rose pâle aux reflets dorés)

Relentless perfectionism (un fard que l’on pourrait croire cuivré mais qui ne l’est pas du tout… Il s’agit d’un pêche orangé satiné)

Best work unseen (un violet froid tirant vers le prune)

Viennent ensuite :

Emphasis to the face (un brun foncé légèrement satiné – et non un gris anthracite comme on pourrait le croire)

Sensory overload (un kaki taupe très doux, aux reflets très légèrement argentés)

Eye of a painter (une couleur bleu lavande très pastel au fini givré)

Mirror motif (un abricot pastel)

Transformative power (et enfin un marron un peu chaud, au fini satiné)

Pour réaliser des looks assez doux, peut être différents de ceux que vous avez pour habitude de réaliser, cette palette pourrait vous plaire. Mais gardez en tête qu’il sera presque impossible d’obtenir un rendu vraiment intense grâce à ces fards : lorsqu’on les travaille, ils ont tendance à s’estomper très facilement et je n’arrive jamais à obtenir la même intensité que sur le dos de ma main.

Pour réaliser le maquillage ci-dessous, j’ai utilisé le fard Remarkable Chameleon dans le creux, j’ai ensuite opté pour le Sensory Overload que j’ai appliqué au doigt  car au pinceau les pigments ne ressortaient pas. Sur la paupière mobile, je me suis tournée vers Eye of a Painter qui est vraiment la star de cette palette selon moi et en coin interne, une touche du Hollywood Influenced.

Pour le ras-de-cils inférieur, j’ai tout simplement déposé le fard abricoté « Mirror Motif ».

Dans l’ensemble, la palette me plait mais ce n’est vraiment pas la meilleure chez Zoeva… Je trouve ça dommage que les fards aient du mal à ressortir et qu’ils deviennent tout de même ternes assez rapidement.

Lien utile : Palette de fards à paupières Screen Queen – Zoeva : 21€80

Passons maintenant à la palette pour le teint contenant 3 highlighters !

Côté packaging, elle est tout à fait similaire à sa grande sœur bien sûr.

On y retrouve les highlighters Aloof Beauty, Absolutely Flawless et Pearls and Fine Silks :

Le premier est un highlighter transparent aux reflets dorés, le second mise sur un rose froid assez intense aux reflets légèrement dorés et enfin le dernier est un orangé lumineux qui peut permettre de réchauffer le teint.

Une fois encore ces poudres misent sur la transparence et peinent un peu à se voir sur le visage. Je pensais que je ne pourrai jamais me servir de la dernière teinte et à cause de cette propriété, je l’ai déjà portée en tant que Bronzer Topper et le rendu n’était vraiment pas trop orangé ou « too much ». L’utilité n’était pas non plus sensationnelle.

J’arrive à porter les deux autres highlighters en les mélangeant (car de façon individuelle je n’y arrive pas, l’un est trop doré, l’autre trop rose) :

Ils apportent une jolie luminosité mais ce ne sont vraiment pas les highlighters les plus « fins et raffinés » que j’ai déjà eu l’occasion de porter. Ils sont jolis mais sans plus.

Encore une fois, je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette palette. Dans l’ensemble, je trouve donc que cette collection est superbe mais je ne peux vous recommander qu’une chose: penchez vous sur le cas des pinceaux ou des Lip Crayons et non des palettes car elles ne resteront pas dans les annales selon moi.

Lien utile : Palette pour le teint Screen Queen – Zoeva : 14€80

Quels sont les produits qui vous tentent dans cette collection Screen Queen de Zoeva?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Les palettes de la collection Screen Queen de Zoeva !”

    Posté par le 19 juin 2018 à 6:41

    J’adore les couleurs de la palette et je trouve ton maquillage vraiment canon ! Il manquerait peut être un fard mat !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    Sansara
    le 19 juin 2018 à 6:45

    Effectivement ces palettes sont jolies mais les fards manquent un peu de peps… Le make-up que tu proposes est tout de même très joli !

    Juste en passant, il vaudrait mieux écrire, à la fin, « ne resteront pas dans les aNNales », avec deux N comme dans « année », et non un seul comme dans… 😉

    Répondre



    Posté par le 19 juin 2018 à 13:07

    Très jolies les couleurs de ces palettes.

    Répondre



    Posté par le 19 juin 2018 à 19:10

    Très belle revue, les photos sont canon. J’aime beaucoup ton maquillage et les packagings des palettes sont vraiment beaux je trouve. En revanche suite à ton article je pense pas que je les achèterais, notamment celle des fards car personnellement j’aime quand c’est intense aha !
    Quelle est la palette Zoéva que tu préfères ?
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    BabyLule
    le 20 juin 2018 à 22:06

    Bonjour Laura, merci pour l’article du coup elle ne me tente pas.
    Je voulais te demander une poudre blanche pour le dessous des yeux que tu pourrais me conseiller(j’ai le dessous de l’oeil sec), sur la blogosphère j’ai confiance que en toi. Merci beaucoup d’avance pour ta réponse, gros bisous.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com