Haut de la page

Les nouveaux Blush Colour Infusion de Laura Mercier

Ce 1er août marque la sortie de la nouvelle collection de blushes Laura Mercier, les Blush Colour Infusion. Un lancement teasé sur les réseaux sociaux que je j’avais hâte de pouvoir découvrir car les blushes « originaux » de la marque étaient déjà particulièrement réussis. Je ne sais pas si ces nouveautés vont venir remplacer les anciens mais je le pense: je doute que la marque conserve 2 gammes assez proches au sein de sa collection. Je trouve que le blush c’est typiquement le type de produit qui peut habiller le visage, transformer un look et rares sont les jours où j’oublie d’en appliquer car lorsque c’est le cas, je réalise très vite qu’il y a comme un souci et que mon visage paraît bien plat! Le blush, c’est la petite touche « healthy » que l’on apporte au quotidien et d’ailleurs, j’ai trouvé cette citation de Laura Merci très intéressante: « rien n’égale les joues pour se sentir plus jeune et avoir une mine éclatante de santé. Après tout, les joues représentent les deux plus grandes zones du visage donc les gens les remarquent. »

J’ai reçu ce superbe coffret contenant ces nouveautés que je me suis empressé de tester pour pouvoir vous en parler dès leur sortie!

Cette nouvelle collection de Blush Colour Infusion est composée de 10 teintes réparties en deux finis différents : soft matte (matte doux) et « pearl-sheen » (perlé/satiné). Voici tout d’abord ce qu’en dit la marque :

« La texture légère, douce comme de la soie formule offre une couvrance diaphane modulable et facile à estomper. Un mélange sur mesure rend l’application plus homogène, la texture se fond à la peau pour une agréable tenue de la couleur pendant 10h. Au programme : une sensation onctueuse et sensorielle et grande facilité à l’application grâce aux pigments micronisés permettant de rehausser la couleur en transparence pour laisser la peau apparente. Formulés sans huile, sans parabène, sans parfum et sans sulfate »

La mention concernant la formule douce et soyeuse, qui se fond à la peau m’a tout de suite attirée: c’est typiquement le genre de produits que je recherche car j’ai vraiment du mal avec les blushes trop opaques qui peuvent très vite donner un air de clown ou de sportive venant de courir un marathon.

L’objet en tant que tel est très classique et se rapproche des packagings Laura Mercier, je le trouve compact et efficace! En plus il contient un miroir ce qui est très pratique pour le voyage. Je trouve cette gamme de teintes assez large et bien pensée: il y en a pour tous les goûts. On y retrouve des teintes classiques, d’autres plus foncées, certaines plus acidulées et enfin des teintes très neutres.

Voici donc les différentes teintes proposées, commençons par : Peach (satiné) et Grapefruit (satiné) :

Puis viennent Strawberry (matte) et Pomegranate (satiné) :

et Rosé (matte) :

Sangria (satiné), Kit Royale (Matte) :

Ginger (matte), Fresco (satiné, je dirais même pailleté)

Et enfin Chaï (matte) :

Comme vous pourrez le remarquer, la pigmentation est au rendez-vous pour chacun d’entre eux, sans pour autant être impossible à travailler car ils sont justement modulables. Vous pourrez opter pour une application très légère pour apporter une légère touche colorée sur les joues ou au contraire en ajouter peu à peu. Je dois dire que j’ai juste un douche concernant la teinte Fresco car elle est tout de même très pailleté et laisse un fini presque métallique sur le visage. La couleur « nude » avait un peu de mal à ressortir sur ma peau claire alors sur une peau plus foncée ça sera mission impossible. En revanche, toutes les autres teintes sont vraiment jolies et j’apprécie le fait que la marque ait opté pour un large échantillon de couleur. Contrairement à la formule « originale » je dirais qu’ils sont un peu moins poudreux mais pour avoir testé plusieurs teintes ces dernières années je dois dire que leurs blushes étaient déjà excellents, je ne suis pas sûre qu’une reformulation était indispensable. Il n’empêche que voilà, cet article vous aura permis de découvrir ces nouveaux Blush Colour Infusion auxquels j’ai du mal à trouver des défauts. Si vous aimez l’effet « watercolor » sur les joues, je pense qu’ils vous plairont. Ah si! Seul petit détail: la marque promet une tenue de 10h mais je dois dire qu’ils ont tendance à s’estomper un peu en cours de journée.

Sur la photo ci-dessous, je porte une touche de Ginger en contouring et le joli Rosé sur les pommettes ! Mon maquillage des yeux est celui que je vous avais présenté dans cet article.

Lien utile: Blush Colour Infusion (10 teintes disponibles) : 30€ disponibles dès aujourd’hui au Bon marché Rive Gauche, sur Place des Tendances, dans les corners Laura Mercier Au Printemps (Haussman, Parly 2, Lille, Lyon, Nancy, Marseille, Cagnes sur mer) ou sur l’e-shop de Birchbox

Ces nouveaux blushes vous tentent?
Quelle est votre teinte préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com