Haut de la page

Le smoky parfait avec le Eye Color Quad Titanium Smoke de Tom Ford

S’il y a bien un produit qui coute extrêmement cher mais qui mérite l’investissement ce sont bien les Eye Color Quad de Tom Ford. Une marque extrêmement luxueuse, qui propose de vrais produits «bijoux» et qui me déçoit très rarement. La particularité de ces palettes c’est qu’elles contiennent 4 fards très différents les uns des autres, certains sont mattes, d’autres satinés ou même scintillants (ce sont alors plutôt les fameux topcoats de la marque) mais leur texture est extrêmement veloutée et c’est toujours un bonheur de créer des looks avec. Puisque j’adore ces quads, je vais essayer de vous les présenter à tour de rôle ces prochaines semaines et je vais donc commencer avec le 10 Titanium Smoke. Il s’agit ici de l’harmonie parfaite pour réaliser un smoky eye plutôt froid que l’on peut « pimper » si on le souhaite un avec effet glitter.

Pour commencer, ces quads se présentent sous forme d’écrins compacts aux détails dorés très raffinés.

Pour ouvrir sa palette la barre dorée doit se tirer légèrement donc les fards sont toujours bien protégés. Aucun risque que cette dernière s’ouvre dans votre trousse de maquillage si vous décidez de l’emporter avec vous en voyage.

En matière de makeup je trouve qu’un maquillage qui peut s’avérer particulièrement difficile à réaliser est le smoky noir. Si les fards ne se travaillent pas bien on peut se retrouver avec des démarcations particulièrement visibles ou pire encore, des patchs. Un smoky noir mal réalisé peut vite tourner à l’effet « oeil au beurre noir »… Ce qui n’est pas vraiment ce que l’on recherche. Il faut donc avoir à la fois les bons fards mais également les bons pinceaux. Et je dois dire que parmi toutes les palettes destinées à ce but que j’ai pu tester ces dernières années, ce Eye Color Quad Tom Ford est définitivement le meilleur dans sa catégorie. Il vous permettra de réaliser plusieurs looks avec une facilité déconcertante.

Voici les teintes que l’on retrouve dans cette palette #10 Titanium Smoke : un ivoire misant sur la transparence, qui dépose un voile pailleté sur la paupière ou sur d’autres fards. Puis vient un gris moyen très froid au fini légèrement satiné, un noir matte intense et enfin un noir parsemé de micro paillettes argentées qui oscille entre le fini métallique et pailleté. Ce dernier fard est mon préféré !

Non seulement ces fards sont faciles à travailler mais en plus ils tiennent parfaitement bien sur la paupière. La pigmentation est définitivement au rendez-vous mais ils sont modulables : vous pourrez en prélever peu pour commencer à créer vos dégradés et concentrer la matière sur la paupière pour avoir un impact coloré parfait.

Réaliser un smoky avec ces fards est définitivement un jeu d’enfant.

J’ai commencé par balayer le fard gris dans le creux de la paupière, j’ai ensuite appliqué un crayon noir au niveau de la base des cils et j’ai utilisé le fard noir de la palette pour intensifier ce dernier tout en l’estompant petit à petit. La clé c’est définitivement de se munir d’un pinceau estompeur propre ! Sur la paupière j’ai déposé le fard noir pailleté qui a vraiment rajouté un effet lumineux qui contraste avec ce côté très sombre du makeup. En coin interne j’ai opté pour le fard le plus clair et en ras-de-cil inférieur un rappel du gris. Je ne voulais pas opter pour le noir car le rendu aurait été très sombre mais c’est tout à fait possible si vous souhaitez reproduire ce makeup pour un évènement par exemple !

Bref, certes c’est une palette onéreuse mais elle mérite définitivement le détour et pourrait vite se placer aux côtés de vos indispensables si vous aimez réaliser des smoky. Si ce n’est pas trop votre look de prédilection, rendez-vous dans de futurs articles à propos de ces Eye Color Quads qui vous permettront de trouver l’harmonie faite pour vous 🙂

Lien utile : Eye Color Quad #10 Titanium Smoke – Tom Ford : 76€

Quelle est votre palette de luxe préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “Le smoky parfait avec le Eye Color Quad Titanium Smoke de Tom Ford”

    Posté par le 11 septembre 2018 à 8:22

    J’avoue que cette palette est très réussie ! J’adore le côté métallique.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com