Haut de la page

Les palettes coréennes Play My My de CLIO: gros crush!

Dans ma dernière vidéo je vous ai promis de vous publier un article à propos des palettes Play My My de CLIO, une marque coréenne dont vous n’avez peut-être encore jamais entendu parler. Elles ont piqué ma curiosité, je n’en attendais pas grand chose et comme je vous l’ai dit, il s’agit de véritables petites pépites! Je vais donc vous expliquer pourquoi aujourd’hui !

Cette collection « Play My My » est proposée en édition limitée et on y retrouve entre autres deux palettes: la 01 Play JukeBox et la 02 Play Memories. Je n’ai pas pour habitude d’être très agréablement surprise par les fards proposés par des marques coréennes pour la simple et bonne raison qu’elles ont tendance à proposer des fards assez peu pigmentés, qui jouent sur la transparence et les effets de texture. C’est tout simplement ce que les femmes recherchent en Corée alors lorsque l’on a pour habitude d’utiliser des fards américains, français, italiens où l’intensité des pigments est toujours au rendez-vous, on peut en effet ne pas y trouver son compte. J’ai adoré la palette Coca Cola x The Face Shop dont je vous avais parlé dans cet article et je collectionne les fards pailletés ou métalliques mono découverts dans diverses marques mais côté palettes…. les belles surprises sont plus rares! Mais là croyez-moi, celles-ci valent le détour!

Leur packaging est assez compact et s’inspire d’un thème musical (on y retrouve des visuels de cassettes, d’enceintes, de magnétophones, etc). Leur boîtier laisse apparaître de jolis effets (changement de couleur, visuel évolutif), je vous avais présenté ça dans ma vidéo, je vous conseille de la regarder si vous souhaitez voir ça ! Ils sont assez spéciaux mais je les trouve sympa ! Lorsque l’on ouvre ces palettes on découvre un grand miroir très pratique ainsi qu’une petite protection en plastique où apparaissent les noms des fards. Je ne sais pas vous mais le design me rappelle un peu la collection MAC x Jeremy Scott d’ailleurs!

A l’intérieur on y retrouve 12 fards qui mélangent fini matte, satiné, duochrome ou métalliqué ainsi que 2 « top coats » qui sont des fards scintillants voire pailletés qui ajoutent une touche hyper lumineuse à n’importe quel makeup ! Passons aux swatches !

Je vais commencer par la Prism Multi Palette « Play My My » 01 Play JukeBox. Cette dernière est malheureusement déjà out-of-stock sur le site de YesStyle et je dois vous avouer que vous allez peut être avoir du mal à la trouver… Il n’en reste que 5 sur Amazon par ici !

Je dois vous avouer que je comprends tout à fait son succès, elle correspond à ce que beaucoup recherchent en ce moment: des tons chauds! Ils ont définitivement la cote !

Voici la liste des fards :

Une fois la protection retirée :

Et enfin les swatches! On commence par les deux fards à effets, Track One Sunny et Track Two Hey Hey Guy :

Viennent ensuite de jolis fards mats qui, comme vous pourrez le constater sont très joliment pigmentés! Voici When I Dream, My Love, You’re Not Alone et Pretty Young Girls (ce nom est très dérangeant!) :

Puis Happy Song, Fantasy Boys, Pick Up The Phone et Win the Race :

Enfin : Without You, Billie Jean, Singing in the rain et Baby One More Time :

Cette palette offre la possibilité de réaliser de nombreux looks et la qualité des fards est définitivement au rendez-vous. C’est l’une des premières fois que je constate ça pour une palette de marque coréenne! Singing in the Rain est un superbe fard duo-chrome qui jour légèrement sur la transparence et que vous pourrez utiliser pour réaliser des maquillages avec un petit côté original ! J’aime toutes ces teintes et le Happy Song est un superbe orange très vibrant !

Mais mon coup de coeur, c’est définitivement la palette 02 Play Memories qui elle est encore dispo par ici donc je ne peux que vous conseiller de foncer !

Voici l’harmonie proposée, plus rose/prune !

Et la photo qui vous permettra d’observer les fards de plus près :

On commence donc par les deux fards perlés, scintillants et pailletés ! Track One LP Bar et Track Two Go Go Rhythm ;

Viennent ensuite Let’s Swing, Ring to You, Childhood et Page Me :

Hippie Wave, Roller Night, Friday Night Fever, Beat-allic (ces trois fards sont incroyables!)

Et enfin : Nonstop Beeper, Retro Label, Don’t Stop The Music et Turn Up The Volume (qui est hyper satisfaisante à observer car ce prune est sublime, les deux fards à effets – cuivré/rose et bleu/rose- incroyables et enfin ce joli bronze métallique… j’adore!)

Comme promis je vais revenir sur le makeup que je portais dans ma vidéo. J’ai commandé par balayer le fard Ring To You dans le creux de la paupière avant d’opter pour Turn Up The Volume en coin externe ainsi que dans le creux. Au doigt, j’ai appliqué le Nonstop Beeper sur la paupière immobile et j’ai ajouté en « top coat » le fard Don’t Stop The Music. Regardez-moi ces reflets bleutés! De toute beauté! En coin interne une touche du Track One LP Bar et en ras-de-cil inférieur une petite touche lumineuse avec Page Me ! Et voilà, le tour était joué !

Ce maquillage est très automnal mais puisque cette saison approche à grands pas je peux vous dire que je vais user et abuser de ces couleurs ces prochaines semaines!

En plus je dois dire que la tenue est excellente, les pigments restent intenses toute la journée et l’effet scintillant/lumineux également. Ils ne sont que très peu poudreux et les harmonies proposées sont définitivement originales et réussies!
Pour certains de ces fards, vous constaterez qu’ils sont encore plus jolis lorsque l’on s’en sert au doigt. Alors n’hésitez pas à les utiliser ainsi !

Que dire de plus… Je pense que vous l’aurez compris, ça a été une très belle surprise et ces palettes ont rejoint ma collection d’indispensables du moment!

Lien utile : Palette Play My My « 02 Play Memories » – CLIO : 32€20

Est-ce que les cosmétiques coréens vous attirent?
Quels sont vos indispensables en la matière?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Les palettes coréennes Play My My de CLIO: gros crush!”

    Posté par le 2 septembre 2018 à 9:29

    Elles sont très jolies ces palettes ! Le maquillage que tu as fait te va super bien ! Je ne connaissais pas du tout cette marque et c’est une belle découverte !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 2 septembre 2018 à 12:40

    Très jolies, mais je ne suis pas conquise totalement

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2018 à 20:42

    Les teintes sont très jolies, mais le packaging m’a un peu moins séduite. Très beau maquillage ! 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com