Haut de la page

Mon test (tardif) des solaires Bio Beauté By Nuxe

Non, vous ne rêvez pas, je m’apprête à vous proposer une revue concernant la gamme de solaires By Beauté By Nuxe avec énormément de retard. A vrai dire, je n’ai pas vu l’automne qui arrivait à toute allure, cet article était en préparation dans mes brouillons depuis plusieurs semaines et je me suis laissée avoir par le quotidien ! Vous n’êtes certainement plus en train de chercher à investir dans des crèmes solaires (sauf si vous avez un voyage prévu à l’autre bout du monde mais ce n’est pas la peine de nous narguer!) mais je tenais tout de même à vous proposer un petit retour car cet article pourra être utile pour de futures vacances!

A vrai dire, si vous suivez mes vidéos, vous avez une idée de ce que je vais vous raconter puisqu’en juillet dernier je vous expliquais que cette gamme ne m’avait pas convaincue et que j’essayerai de vous parler des produits pour le corps qui accompagnent la crème pour le visage. Je vous ai déjà parlé de ce qui ne me plaisait pas chez elle donc je ne vais pas revenir dessus. Pour faire court: elle laisse un filtre carrément bleuté sur le visage, elle est grasse et il est presque impossible de se maquiller après application.

Parmi les marques qui proposent des produits BIO et plus naturels, il y en a assez peu que j’apprécie tout particulièrement. Je suis une fervante utilisatrice des soins Sanoflore et certains de la marque BIO Beauté By Nuxe ont su me convaincre (je n’ai pas arrêté de vous parler de la Gelée Exfoliante Douce dont je me sers encore tant je l’aime! C’est une vraie petite pépite). Mais il faut dire que la gamme solaire n’est, malheureusement, pas une franche réussite.

Première déception qui n’est franchement pas des moindres: en voyant un tel packaging je m’attendais à des produits hyper sensoriels. Vu leur couleur et la mangue coupée hyper appétissante qui a été apposée sur ces tubes je me voyais déjà profiter d’un parfum fruité et sucré, réaliste et addictif. Vous savez le point le plus dingue dans cette histoire? C’est que si le parfum avait vraiment été celui que je viens de vous décrire je pense que j’aurais réussi à ne pas trop me soucier des points négatifs que je trouve à ces produits. Mais alors là, impossible. Ca ne sent pas la mangue du tout. Le parfum est même assez désagréable selon moi, j’y distingue des notes d’amande qui sont loin d’être gourmandes, très amères et c’est terrible à dire mais je trouve que ces produits sentent le renfermé. Bref… Côté sensorialité on repassera.

La différence principale entre une crème solaire dite conventionnelle et une crème solaire BIO, vous la connaissez: la première contient des filtres chimiques tandis que la seconde mise sur une protection naturelle qui passe par des filtres minéraux. Ces derniers ont tendance à laisser des traces blanches plus importantes sur la peau mais les formules ont tout de même évoluées et vous pourrez en trouver qui ne laissent pas ce filtre très particulier.

Commençons donc par le Lait Velouté SPF 20 : voici ce qu’en dit la marque:

Ce soin SPF 20, à la texture oléo-minérale, assure une protection naturelle UVA /UVB et garantit un bronzage uniforme et durable. Résiste à l’eau et à la transpiration. Non comédogène.

Pour être tout à fait honnête je n’ai pas testé sa résistance à l’eau puisque je suis partie en Ecosse cet été. C’était loin d’être la destination tropicale. En revanche j’ai testé la texture sur mon corps et c’était une grave erreur. Tout comme la crème pour le visage je trouve sa texture grasse, difficile à étaler parfaitement.

Une fois le produit travaillé sur la peau, il laisse un voile un peu étouffant, qui se sent et c’est typiquement ce que je déteste en matière de crème solaires. Le film laissé est bien moins bleuté que celui laissé par la crème visage mais il reste tout de même un peu blanchâtre. Pas idéal. Et je crois que le fini qu’elle laisse sur les mains après application est vraiment ce qui m’a le plus rebuté : ça donne vraiment envie de courir dans la salle de bain pour se passer un coup d’eau et de savon. Je ne remets donc pas en cause son efficacité mais plutôt l’aspect de sa texture et as sensorialité de façon générale… Ca ne correspond pas du tout à ce que je recherche.

Info utile : Lait Velouté protection moyenne SPF20 – Bio Beauté By Nuxe : 20,50€

Malheureusement l’après-soleil hydratant ne m’a pas laissé une bien meilleure impression. C’est peut-être le « moins pire » de la gamme mais je n’ai pas de prouesses à souligner. Idem, son parfum me rebute, je ne prends aucun plaisir à l’appliquer. Voici ce que la marque indique :

Ce soin après-soleil ultra-fondant hydrate et apaise la peau, tout en prolongeant et sublimant le bronzage. Sa texture fraiche et fondante, subtilement nacrée, hydrate et apaise. Délicieux parfum aux notes ensoleillées de Coco et de Fleur d’oranger.

Il apaise la peau… Oui un petit peu. Il est assez frais, on ne peut pas lui retirer (même si l’effet ne perdure pas dans le temps de façon magique). Je ne retrouve absolument pas ce délicieux parfum que je trouve encore une fois presque désagréable (c’est très personnel, on est d’accord). Mais sa texture est très riche, je peine même à étaler une petite noisette de produit :

 

 

Et même s’il laisse la peau confortable, impossible de se rhabiller après application, il faudra vous munir d’un peu de patience… Ce n’est donc pas un produit qui m’a transcendée.

Info utile : Après-Soleil Hydratant – Bio Beauté By Nuxe : 15,50€

Bref, je pense que vous l’aurez compris, je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur chez Bio Beauté By Nuxe pour les solaires. Moi qui aime les textures légères, surtout pas grasses et sensorielles, je dois dire que cette gamme n’est sûrement pas faite pour moi. Comme je vous le disais, mon plus grand regret réside dans le fait que la marque ait misé sur un marketing autour de la mangue et que ma fois, à part de l’extrait de pulpe de mangue qui a été incorporé dans la formule, j’ai du mal à comprendre pourquoi: c’est très déceptif. Et c’est ce que je lui reproche. Car pour revenir à ma Gelée Exfoliante Douce on retrouve cette fraîcheur du raisin affiché sur le packaging. Je prend plaisir à l’utiliser grâce à sa texture absolument folle qui fond sous les doigts et se travaille facilement. Dommage pour cette gamme de solaire, mon prochain test chez Bio Beauté Bu Nuxe sera peut être plus concluant !

Quels sont vos solaires « naturels » (à base de filtres minéraux) préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “Mon test (tardif) des solaires Bio Beauté By Nuxe”

    Posté par le 1 octobre 2018 à 13:25

    Ca tombe bien, plus de produits solaires toxiques avec nano-particules pour moi.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com