Haut de la page

Mon coup de coeur pour les vernis Green de Manucurist

L’année dernière, une marque de vernis lançait une petite révolution dont je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler. J’ai enfin pris le temps de me pencher sur son cas et aujourd’hui je vous propose cet article pour partager mon coup de cœur du moment : les vernis Green de la marque Manucurist. Si je vous dis qu’il s’agit ici de vernis à base d’huile de coco, d’extrait de bambou, de manioc, de canne à sucre, de maïs, de blé, de pomme de terre, je suis sûre que vous allez me regarder en me disant «mais Laura, pourquoi tu nous partages une recette de plat un peu original ?». J’étais la première sceptique. J’étais la première à me dire que les vernis n’allaient pas être à la hauteur : comment concurrencer des vernis «traditionnels» avec de tels ingrédients ? Si je les mélange à la maison je peux vous assurer que je n’obtiendrai pas de vernis mais plutôt une tambouille inutilisable. Et pourtant, Manucurist a ici réalisé une petite prouesse en matière de formulation ! Non seulement ces vernis vont au déjà du « 7-free » (ils ne contiennent donc déjà pas de toluène, dibutyl phthalate (DBT), formaldehyde,camphre, xylène, résine de formaldehyde ou encore de paraben), ils sont composés à 84% d’ingrédients d’origine naturels, sont Made in France et cruelty-free. Mais surtout… tous les aprioris que j’avais à leur sujet ont été balayés d’un revers de main dès la première application : la pigmentation est belle est bien au rendez-vous, la tenue bluffante et le rendu tout simplement superbe.

Des vernis à base de pomme de terre et de maïs. Non mais on croirait une petite blague parce que je pense qu’en matière de cosmétiques, parmi les produits les plus chimiques qui soient, on cite sans hésitation les vernis. Ici, tout me bluffe. Comme je vous le disais la pigmentation est folle : l’opacité est parfaite en deux couches. La tenue bluffante car pour vous faire un retour sur ce point j’ai appliqué mon vernis sans top-coat (la marque en propose tout de même un dans sa gamme Green) et 4 jours plus tard je n’avais aucune petite écaille, mon vernis n’a absolument pas sauté. J’ai uniquement constaté que la couleur avait un petit peu disparu au bout de mes ongles mais c’est toujours le cas, même avec des vernis conventionnels, lorsque je n’applique pas de topcoat. Autant vous dire que c’est un exploit car avec n’importe quel autre vernis (conventionnel j’entends), au bout de 4 jours, la matière s’écaille sur un ou plusieurs ongles. Le temps de séchage est également extrêmement rapide : je dirais qu’il faut compter 10 minutes puis faire un peu attention mais au toucher, la surface est sèche. Et la liste des points positifs s’allonge à vue d’œil : la brillance est au rendez-vous (encore une fois malgré l’absence de topcoat non mais vous vous rendez-compte ?!), l’application ultra facile grâce à un pinceau parfait, les couleurs proposées sont superbes et Manucurist propose des collections saisonnières pour varier un peu. Je vous assure que je n’en reviens pas. Et je tiens vraiment à féliciter l’équipe de la marque pour cette création absolument canon.

Dans cet article je vous présente d’ailleurs deux couleurs automnales : Dark Clover, un superbe bleu foncé tirant vers le bleu canard et Slate, un taupe parfait pour la saison.

Je les veux tous et je ne veux utiliser plus qu’eux au quotidien. A quoi bon se tourner vers des vernis ultra chimiques si on trouve un produit de cette qualité en version bien plus naturelle ?
En plus, si vous faites partie de celles qui sont allergiques au vernis, je vous conseille de vous pencher sur leur cas, je suis sûre que vous pourriez enfin vous mettre à porter du vernis sans ressortir de cette aventure avec des doigts rouges, gonflés, qui démangent.

Sachez que la marque propose également désormais une Eau Dissolvante à base de 100% d’ingrédients d’origine naturelle (vendue 18€).  On y retrouve encore une fois des extraits de blé, maïs, sucre de canne, mais également de l’huile d’amande douche, de la fleur d’oranger. Parmi ces derniers ni acétone ni acétate d’éthyle. Malheureusement c’est un produit qui n’a pas su me convaincre, il faut s’armer d’un peu de patience pour constater son efficacité. Et certes elle arrive à retirer ces vernis Green mais elle laisse sur les doigts une pellicule grasse que je n’apprécie pas vraiment. Je trouve que l’on a également besoin d’une sacré quantité d’eau dissolvante à chaque retrait de vernis. Donc n’étant pas allergique aux dissolvants classiques, je pense que par praticité je vais continuer à me servir de ces derniers. Mais il est bon de connaître l’existence de cette eau dissolvante en cas de besoin ! Et puis qui sait, la formule sera peut-être améliorée par Manucurist ces prochaines années!

Bref, je pense que vous l’aurez compris, si vous me cherchez, je suis probablement en train de me vernir les ongles avec les vernis Green de Manucurist 😉

Lien utile : Vernis Green – Manucurist : 14€ l’unité. Teintes présentées ici : Dark Clover, Slate / La base et le topcoat sont disponibles ici !

Connaissiez-vous les vernis Green de Manucurist?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Mon coup de coeur pour les vernis Green de Manucurist”

    Posté par
    Aby
    le 3 octobre 2018 à 6:08

    De l’huile d’amande douche 😉

    Répondre



    Posté par le 3 octobre 2018 à 6:51

    J’aime beaucoup ce vert/bleu, il est très beau, parfait pour l’automne ! Le Taupe est également super sympa, j’aime beaucoup ces vernis !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    Karossee
    le 3 octobre 2018 à 10:20

    Je vais me pencher sur la question. Merci pour ton article. Tu as mis une base coat en dessous ? Les 2 couleurs que tu présentes sont magnifiques et parfaites pour la saison

    Répondre



    Posté par le 3 octobre 2018 à 17:05

    Moi aussi j’ai craqué pour cette gamme de vernis !

    Répondre



    Posté par le 3 octobre 2018 à 18:30

    Coucou Laura,

    J’espère que tu vas bien ?

    Ah, quand j’ai su qu’ils sortaient, je me suis dit « Chouette, je vais pouvoir remettre du vernis » et bien non ! Ils sont certes nettement plus clean que tous les autres, mais il reste tout de même du benzophenone-1 :/ Et ça, ça m’embête, du coup, je patiente encore, même si j’ai bien conscience que créer un vernis 100 % naturel, c’est très compliqué !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com