Haut de la page

Surprise par le Rouge Allure Liquid Powder de Chanel

Chanel vient de me surprendre à nouveau en lançant une nouvelle gamme de rouges à lèvres pour cet automne : les Rouge Allure Liquid Powder. Focus sur le mat mais attention, le mat retravaillé ! Ces nouveaux rouges qui m’ont intriguée dès que je les ai aperçus : leur packaging est très différent de ceux proposés par la grande Maison française et le concept m’a donné envie de me pencher sur leur cas. La gamme est assez courte pour le moment puisque l’on y retrouve que 6 teintes mais vous allez très vite comprendre à la lecture de cet article que j’espère de tout cœur qu’elle va s’étendre !

Les rouges à lèvres à la texture « poudre » possèdent souvent des caractéristiques particulières : ils ne sont pas particulièrement confortables, parfois trop peu pigmentés. J’avais été surprise par la collection de Powder Puff Lippie de NYX qui m’avait plu mais la texture restait dans l’ensemble plus crémeuse que « poudre ». Pour ce Rouge Allure Liquid Powder, Chanel a imaginé un rouge à lèvres liquide mat innovant et sensoriel. Et je dois avouer qu’il est rare de tomber sur des textures aussi étonnantes !

Un fini mat poudré, longue tenue qui floute les lèvres par la même occasion. Une sensation effet lèvres nues et un produit qui se fixe pour devenir peu à peu sans transfert ou presque mais sans aucun effet de matière. Une véritable texture qui se transforme, de la crème à la poudre. Malgré le fait que des teintes intenses soient proposées, il est très facile de définir le contour de la bouche, sans bavures.

Son packaging est très différent de ceux proposés par la Maison : on retrouve ici un tube souple, ultra nomade au toucher « velours ». Chaque tube correspond à la couleur de la teinte choisie et est orné d’un capuchon élégant, où l’on peut observer le double C sur fond doré. Bref, ce packaging reproduit presque parfaitement la texture du produit sur les lèvres finalement ! En plus, il est doté d’un embout mousse applicateur qui rend l’application facile et toujours réussie. Très étonnant pour un rouge à lèvres pigmenté mais croyez-moi, c’est le cas !

En plus d’être pigmenté, vous pourrez très vite réaliser qu’il s’agit d’un produit extrêmement versatile, ultra modulable. Une couche permet d’obtenir un fini lèvres mordues tandis qu’une second couche en superposition permet d’obtenir un impact couleur plus intense.

La texture est définitivement le point fort de cette nouveauté. Très difficile à décrire, je vais tout de même m’essayer à l’exercice. Première constatation : on a l’impression d’avoir affaire à une crème un peu grasse. La formule du produit permet de comprendre pourquoi : il s’agit ici d’huiles de silicones adoucissantes auxquelles ont été ajoutés des pigments. Une fois l’application terminée, on ressent parfaitement ce côté siliconé et l’effet gras s’estompe peu à peu pour laisser place à une sensation de lèvres nues. Et en même temps on sent ce côté lèvres adoucies, légèrement poudrées. Contrairement à certaines textures, celle-ci ne colle pas, ne se transfère presque pas une fois le produit fixé et ne déshydrate absolument pas les lèvres puisque on a presque l’impression de porter un baume protecteur, très fin. Ceci caractérise tout à fait un mat moderne, revisité ! Alors évidemment si vous n’aimez pas l’effet siliconé, passez votre tour mais je trouve ici que c’est un franc succès car les lèvres sont visiblement floutée. C’est donc une texture qui devrait plaire à celles qui ont des lèvres qui se déshydratent facilement ou aux peaux matures. Côté parfum je dirais que c’est très léger, fleurie mais se fait oublier.
Seul petit point étonnant, parmi les 3 teintes que j’ai pu tester, les rouges performent définitivement mieux que la teinte plus claire, légèrement pêche. Je ne sais pas pourquoi mais celle-ci a tendance à marquer les lèvres et faire ressortir les petites peaux mortes tandis que ce n’est pas du tout le cas pour les teintes rouges. Ce sont peut-être les pigments plus clairs qui provoquent cela !

Le rendu est superbe, hyper homogène, aucun patch n’apparaissent et la tenue est vraiment très bonne. En portant les teintes rouges, après un repas, elles sont toujours présentes mais en « voile », elles sont un peu moins intense. Une simple retouche suffit à leur redonner un côté plus vibrant.

Côté confort, comme je vous l’expliquais, je n’ai constaté aucune sensation désagréable en cours de journée !

GAMME DE TEINTES Seulement 6 pour le moment, je vous montre les 3 suivantes : Radical, Plaisir et Invincible


Voici leur rendu sur les lèvres:

954 Radical

950 Plaisir

et 956 Invincible (mon préféré, qu’il est beau) !

Sincèrement, je n’ai jamais testé un rouge à lèvres identique. Cet effet flouteur, lèvres mordues, ce rendu modulable, tout me plait ! Je regrette peut être leur prix assez élevé (36€) car une formule crème/liquide risque de se terminer plus rapidement que celle d’un rouge à lèvres raisin classique mais il s’agit vraiment d’une petite innovation et je vous recommande vivement de vous pencher sur leur cas ! N’hésitez pas à aller tester leur texture en boutique car elle vous intriguera à coup sûr !

Lien utile : Rouge Allure Liquid Powder – Chanel : 36€

 

Alors, intriguées?!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Surprise par le Rouge Allure Liquid Powder de Chanel”

    Posté par
    Danygi
    le 11 octobre 2018 à 19:22

    Oui, j’ai hâte de les découvrir.
    Les couleurs me plaisent beaucoup

    Répondre



    Posté par le 11 octobre 2018 à 21:30

    La dernière teinte est très jolie ! Je serai curieuse de l’essayer car la texture m’intrigue pas mal. En tous cas, si je devais m’offrir un produit de la marque, je ne pense pas me pencher sur leurs cas mais ils sont sympas tout de même !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com