Fard à paupières maquillage Marc Jacobs Produits reçus pour revue Revue swatches

Les fards See-quins de Marc Jacobs pour un effet glitter!

décembre 22, 2018

Si vous suivez mes revues ou mes vidéos vous avez déjà eu l’occasion de constater à de nombreuses reprises mais je suis une fan inconditionnelle de fards à paupières lumineux de façon générale mais aussi de fards à effet (pailletés, métallisés). Je vous en ai beaucoup parlé dans cette vidéo si un récapitulatif vous intéresse! En mars de cette année, j’ai découvert les Fix Pearl Pigment Pact de Beauty People et sincèrement ma vie a un peu changée car je n’avais jamais été confrontée à un tel format et à un tel rendu sur les paupières. Je pense que les marques américaines ou européennes se sont parfois un peu inspirée de ces produits qui existent déjà en Corée puisqu’on en a vu apparaître certains chez Hourglass par exemple. Mais ma découverte récente, ce sont les nouveaux See-quins de Marc Jacobs dont j’avais vraiment hâte de vous parler car je pense qu’ils méritent le détour!

Ce nouveau fard à paupière tire son nom des sequins qui ont inspiré la team Marc Jacobs à reproduire cet effet ultra-brillant sur la paupière. On parle ici de produits assez versatiles qui peuvent être appliqués en halo de couleur sur la paupière pour un effet lumineux ou bien en couche épaisse pour un effet ultra métallique et scintillant. Ils peuvent se porter seuls ou bien par dessus des fards crème/poudre et permettent d’ajouter de jolis reflets et un fini étincelant à n’importe lequel de vos makeups.

Ils se présentent dans des petits pots très qualitatifs dans lesquels ont retrouve un fard à la frontière entre une poudre et une crème bien qu’étant plus friables que de nombreux fards de ce genre. Je tiens tout de même à souligner qu’ils le sont moins que les Fix Pearl Pigment de Beauty People et qu’ils se prélèvent plutôt aisément au doigt. En revanche, inutile de prélever trop de matière, au contraire, plus en prélèverez plus vous aurez tendance à avoir des chutes avant d’étaler la matière sur votre paupière. Avec ce format de fard, je vous recommande vivement d’y aller progressivement: commencez par une fine couche de produit et augmentez l’intensité au fut et à mesure! Cela vous permettra de profiter pleinement du spectacle, de voir apparaître de superbes reflets et ce, sans jamais observer de résidus de pigments sur le haut de vos joues.

Evidemment, lorsque j’ai commencé à les tester, il a suffit de très peu d’utilisations pour me convaincre. C’était facile, je suis hyper bon public face à ce type de produit. Tant que ça brille et que c’est intense, je dois vous avouer que je suis à même de très bien noter un produit. Mais il n’empêche qu’il est important de souligner que cette référence-ci est particulièrement bien réalisée. Je trouve la texture agréable, la tenue excellente, le rendu surprenant et définitivement sublime. Ils ne m’ont pas surprise puisque je connaissais déjà ce genre de produits mais ils m’ont définitivement convaincue et je trouve que c’est un joli ajout à ma collection… Puisque j’ai tendance à me servir de ce genre de fards de façon quotidienne.

Allez, passons aux swatches! J’ai 4 des 6 teintes proposées en édition limitée à vous présenter. Je vous invite vivement à observer un peu ce qu’il se passer en surface de ces fards, c’est vraiment superbe! On croirait presque que des pierres précieuses ont été passées au mixeur !

Voici donc Coopperazzi :


Glam Noir:

Gleam Girl :

et Topaz Flash:

Ainsi que leur rendu swatché :

Si je ne devais vous en recommander qu’un, je pense que vous ne serez pas surprises que je vous annonce qu’il faut impérativement foncer vers le Topaz Flash. Cette teinte est absolument incroyable et les reflets légèrement roses et dorés qu’on y retrouve le rendent encore plus précieux. Jugez-en par vous-même grâce aux photos zoomées sur mes paupière !

C’est définitivement l’un des plus beaux fards que j’ai pu croiser cette année.

Je pense que vous l’aurez compris, je trouve que le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Ces fards ne sont pas donnés mais ils ne sont pas hors-de-prix non plus. Ils sont d’ailleurs moins chers que les fards Scattered Light d’Hourglass. Je vous les recommande vivement si comme moi, vous adorez jouer avec les effets lumineux sur les paupières!

Et pour celles qui m’avaient posé la question les sous-verres sont dispo ici ! (je les adore! 😍)

Lien utile : Fards à paupières See-quins – Marc Jacobs : 24,99€

Quels sont vos fards lumineux préférés?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Annafaitsonblog décembre 27, 2018 at 8:46

    Hello 🙂 Quand j’ai vu tes photos au début, je pense que c’était des fards en poudre libre mais finalement non et du coup, ça m’intéresse beaucoup plus :p J’aime moins le Glam Noir mais par contre, je suis fan des 3 autres <3

  • Leave a Reply