Haut de la page

Ma tenue du moment jupe + pull cosy!

L’hiver est toujours bel et bien présent en région parisienne mais contrairement aux quelques jours très froids que nous avons vécu ces dernières semaines, je peux désormais ressortir les collants et les jupes que j’arrive tout à fait à porter lorsque je les associe à des pulls bien chauds ou encore à des bottes qui recouvrent une partie de la jambe! Et aujourd’hui je vais vous montrer l’un de mes « uniformes » que j’adore ressortir en cette saison: le combo jupe/collants+bottes+plus pull bien cocooning ! C’est parti pour un nouvel article mode ! Vous noterez que pour le moment, je me tiens plutôt très bien à ma « résolution » de cette année à savoir vous proposer plus d’articles comme celui-ci… J’espère que ça vous plait!

Cette jupe, parlons-en justement: dénichée sur Amazon Mode (=mon repère où je erre un peu trop souvent), j’ai craqué pour sa coupe « patineuse » assez resserrée à la taille et évasée ensuite. Elle apporte une petite touche Babydoll que j’aime beaucoup !
Et cette petite touche féminine, on en a bien besoin lorsqu’on décide d’enfiler son plus gros pull doudou qui s’assurera que l’on soit bien au chaud toute la journée. J’avais craqué sur un pull de ce type (signé River Island) il y a quelques semaines et en dessous de tous mes pulls j’enfile toujours un petit top avec des détails en dentelle qui permettent de faire « barrière » et d’éviter que le vent pénètre par tous les petits trous des pulls « doudou » ! Je déniche souvent ces petits caracos chez H&M, par ici !

Je pense que ce qui apporte définitivement une touche d’originalité à cette tenue, ce sont les bottes que je portes. De la marque Oxitaly, je les ai dénichées en vente privée puisqu’elles ne sont pas issues de la collection de cette année mais comme je les aime. Je cherchais depuis longtemps un modèle inspiré de celui de Givenchy ou encore Chanel où le dessus du pied et le talon est recouvert par un empiècement qui fait office de trompe-l’oeil.

Je les adore car elles sont élégantes, lorsque je les porte on se demande où commence mon pied et ainsi elles allongent la jambe! On m’a déjà demandé si le talon n’était pas trop haut (puisqu’il est impossible de deviner sa hauteur) et il reste pourtant tout à fait raisonnable puisque je pense qu’il doit faire entre 7 et 8 cm. Et bien sûr, elles ne m’ont coûté qu’une fraction du prix des bottes proposées par les marques de luxe. Elles sont tellement confortables, comme toutes les chaussures de la marque que je possède d’ailleurs et vous pourrez retrouver d’autres modèles par ici !

Je termine par mon sac, je porte ici un sac définitivement collector… Encore une fois déniché sur le site de Vestiaire Collective. Je n’en revenais pas d’avoir réussi à le trouver car ce sac est une édition limitée d’il y a quelques années et il est très rare. Lorsque je l’ai reçu j’ai eu du mal à réaliser qu’il venait de rejoindre ma collection! Il s’agit du modèle 2.55 portant le nom de « Lucky Charm » et si vous connaissez un peu l’histoire de la maison Chanel, vous remarquerez que chaque pins a du sens et retrace la vie de Coco Chanel. On y retrouve une tête de lion car il s’agissait de son signe astrologique, le chiffre 5 car c’était son chiffre « porte bonheur », le terme « mademoiselle » car elle ne s’est jamais mariée. Bref… Il est original, j’adore ce mélange de métaux (puisqu’on y retrouve des touches dorées, argentées, plus ou moins foncées).

Et le petit détail que j’ai failli oublier, je porte des collants Calzadonia à pois que j’adore, vers lesquels je me dirige beaucoup en ce moment car ils permettent de changer un peu des collants opaques classiques.

Cette fois-ci, vous savez tout! J’espère que ce nouvel article vous aura plu et on se retrouve très vite pour une nouvelle vidéo!

Détails de la tenue :

Pull : River Island via ASOS
Jupe : Noisy May
Bottes : Oxitaly (last season) – la marque est dispo par ici
Sac : 2.55 Lucky Charm CHANEL
Collants: Calzedonia

xxx
Laura

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “Ma tenue du moment jupe + pull cosy!”

    Posté par
    MarieG
    le 8 février 2019 à 23:26

    Très jolie tenue, mais te voir dans ce pull plein de trous-trous me donne des frissons…
    Sweet dreams

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com