Paul and Joe Produits reçus pour revue Revue swatches

La collection Printemps 2019 de Paul&Joe Beauté

mars 28, 2019

Chez Paul&Joe beauté c’est bien simple, on retrouve soit des motifs animaliers (et tout particulièrement des petits chats) soit des fleurs! Mais si vous lisez mon blog depuis longtemps, vous le savez déjà! Si vous appréciez les jolis packagings qui révèlent souvent en nous des âmes de collectionneuses et les produits mignons sans tomber dans un univers enfantin, vous devriez vraiment vous pencher sur la nouvelle collection Printemps 2019 de la marque.

Cette collection portant le nom de « Floral Shoppe » dévoile entre-autres une collection de trio de fards à paupières particulièrement jolis… Et c’est exactement ce que je vais vous présenter aujourd’hui ! Je trouve normalement les produits Paul&Joe sur Feelunique ou encore sur BeautyBay mais cette collection y est déjà victime de son succès. Alors si vous avez envie de vous la procurer vous pouvez vous tourner vers un autre revendeur officiel, Beauty Lounge ! Il faudra faire vite car ce sont des produits collectors qui risquent également de partir très vite sur ce site!

On retrouve ici un format assez traditionnel pour Paul&Joe mais ce dernier a tout de même été repensé pour éviter l’effet de déjà vu: ces trios de fards à paupières ont été glissés dans des petits boîtiers aux imprimés fleuris, associés aux imprimés proposés pour les rouges à lèvres de la collection. Ces petits boîtiers se referment à l’aide d’un noeud en satin coloré, beaucoup trop cute !

Trois harmonies de couleurs ont été imaginées, très différentes de celles déjà proposées par la marque et à la surface de chaque trio on retrouve un relief en forme de le chrysanthème que je trouve si joli !

Commençons donc par le premier trio qui pourra plutôt être utilisé en tant que blush pour le quotidien et pourquoi pas en fards à paupières si vous souhaitez opter pour une touche rose ou corail électrique sur les yeux!

Il s’agit ici de la teinte Floral Shape : on y retrouve un rose vif, un corail électrique et un doré chaud mais tirant vers le camel plutôt que le jaune. J’ai appliqué en petite touche un mélange du corail et du rose (préalablement tapoté sur le dos de ma main pour retiré l’excès de pigments) pour le look réalisé ci-dessous (sur les joues bien sûr) !

Vient ensuite Fleurs Passions à l’écrin délicatement fleuri encore une fois :

Il associe ici un vert anis, une teinte terracotta qui ressort très « rougeâtre » lorsqu’on la pose ainsi qu’un jaune délicatement scintillant (on peut y observer des micro-paillettes, très fines).

Et les swatches!

C’est définitivement celui qui m’a le plus inspirée et j’ai donc décidé de réaliser un maquillage avec ce trio ! J’ai commencé par balayer la teinte plutôt rougeâtre dans le creux et j’ai ensuite… humidifié mes pinceaux avant d’utiliser les fards! Car ces derniers sont bien plus intenses et leur rendu bien plus joli lorsqu’on s’en sert humidifiés! J’ai posé le rouge en traçant une forme liner, puis le vert avec un autre pinceau et le jaune en ras-de-cil inférieur:

Je termine donc avec le trio Artisan Fleuriste dans lequel on retrouve un beige rosé aux reflets légèrement dorés dont je me suis servi en coin intense pour le maquillage ci-dessus, un prune et un bleu ciel

La pigmentation des fards « secs » n’est pas dingue et je dirais même que je les trouve un peu poudreux. Mais le secret est comme je vous le disais de les humidifier et là, on est sur quelque chose de vraiment intéressant et les couleurs me plaisent beaucoup!

Si vous craquez pour l’objet, choisissez votre harmonie préférée et essayez un de ces trios car ils méritent le détour et sont vraiment jolis! C’est un vrai succès car les fards de la marque ne sont pas toujours aussi bons!

Lien utile : Ombres à Paupières CS Floral Shappe, Fleurs Passions et Artisan Fleuriste – Paul & Joe Beauté : 27 €

Egalement aux Galeries Lafayette, chez Monop Beauty

Quels sont les produits Paul&Joe que vous préférez?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply