Il y a quelques temps j’ai eu la chance de gagner ce produit sur le blog de Natacha suite à un concours photo. En plus d’être très fière j’ai pu découvrir des produits géniaux dont celui que je vais vous présenter aujourd’hui !
J’ai une relation assez spéciale avec les gloss : j’adore leur effet, j’adore les paillettes qu’ils peuvent contenir, j’adore admirer des photos de lèvres “glossy” et je déteste quand ils collent, quand mes cheveux se coincent sur ma bouche et quand on a l’impression qu’il faut toujours avoir un neurone qui contrôle ce qu’on fait de nos lèvres. En gros j’apprécie porter des gloss, surtout quand ils ont un effet très pailleté mais quand ils ne collent peu ou pas.
Des gloss qui ne collent pas du tout il en existe très peu. Et encore cette question est discutable je pense !
Le gloss que je vais vous présenter est mon premier gloss “De Luxe” en full size. Je n’ai jamais osé franchir le pas car un gloss reste un gloss: pour moi ça reste le truc gadget qui peut être un plaisir à appliquer si ce dernier sent bon. Certes l’effet est super joli sur les lèvres, on peut réellement jouer avec différents rouges à lèvres pour faire ressortir leur couleur ou au contraire l’estomper seulement j’ai déjà eu le plaisir de tester des gloss à un prix plus raisonnable qui, ma foi, tiennent bien la route.
Et puis j’ai découvert le Crystal Gloss de la gamme Diort Addict (N°47). Bon déjà, mention spéciale pour le packaging, c’est sûr que si j’étais un gloss j’adorerais avoir un body pareil. Ce packaging est très classe et luxueux il n’y a rien à redire. Le petit embout pour déposer la matière est un petit pinceau “en poils”. Le point positif : c’est beaucoup plus pratique à manière qu’un embout mousse & c’est plus doux. Le point négatif : quand on applique le gloss par dessus un rouge à lèvres il faut se munir d’un mouchoir pour nettoyer l’embout pour ne pas aller insérer du rouge à lèvres dans le gloss. Enfin sauf si vous vous en fichez mais moi pas ! Mon petit gloss doit rester propre et quand je l’observe je dois pas me demander “qu’est ce que c’est que cette boule non identifiée au fond du tube… ?”
Pas question 😉
Le produit en lui même est une texture gelée/jelly qui apparaît légèrement orangée dans le tube. Une fois appliquée le terme jelly prend absolument tout son sens et la couleur ne ressort pas : le gloss apparaît presque totalement transparent sur les lèvres.
Quand la marque indique “gelée de gloss brillance spectaculaire” mes ami(e)s, la marque ne se fout pas de nous. Je n’ai jamais testé un gloss pareil : si je le swatch sur ma main, je peux l’étaler sans que ce dernier colle du tout. En gros vous pourriez l’utiliser comme gelée pour les mains mais vu la contenance je ne vous le recommande pas..
Bon, soyons sérieux, ce gloss ne colle pas. Il dépose sur les lèvres un voile gelé transparent mais ultra lumineux qui donne aux lèvres un effet très “glamour”. J’adore l’utiliser car mes cheveux se coincent beaucoup moins dedans, mon copain n’a pas peur de m’embrasser car lui même a l’a validé (un gloss validé par un homme, oui oui vous ne rêvez pas) et il rehausse la brillance naturelle des lèvres ou bien celle de n’importe quel rouge à lèvres sachant qu’il a un rendu transparent.
A noter : ce gloss n’a pas d’odeur.. Certaines y verront un point positif surtout si elles y sont sensibles, moi je range ça dans la case ” petit ” point négatif : je suis hyper gourmande et je dois avouer qu’appliquer un gloss fruité ou sucré est toujours un moment agréable.
D’après les informations que j’ai trouvé ce gloss est proposé en 4 teintes au prix de 26,95€ seulement j’ai bien l’impression qu’il s’agissait d’une édition limitée car Sephora ne les propose plus sur Internet.. Une seule teinte est dispo sur le site de Douglas.
Pour les addicts des produits à lèvres qui ne connaîtraient pas cette texture, si Dior ressort de nouvelles teintes dans une édition limitée je vous conseille d’aller les tester car ce gloss est réellement intrigant !
“c’est sûr que si j’étais un gloss j’adorerais avoir un body pareil.” Excellent ma puce, tu m’as fait trop rire !! Il a l’air vraiment chouette en tout cas, je suis contente qu’il te plaise, j’aurais du en prendre un pour moi à l’époque t je l’ai pas fait, grave erreur !! Bisous !!
Ih ! 😀 Ravie de t’avoir fait rire <3
Moh je suis déçue pour toi, je le partagerais bien ! 🙁
Bisous ma belle <3
j’aime beaucoup le rendu mais je n’ai jamais testé, très jolie couleur
Oui le rendu est joli ! 😀 Essaye de le swatcher si ils ressortent ! 😉
Jamais testé car justement je fuis un peu les gloss à cause de leur côté collant (les cheveux sur le gloss j’a-d-o-r-e) mais là tu me réconcilieras peut-être avec le gloss 😀
Aha les cheveux glossy ça sera peut être la nouvelle mode nan? Nan.. Oké. XD
Celui ci est vraiment bien !
Bisous !
Laura, c’est définitif: j’adore tes revues, t’es trop forte 🙂
Bisous
Moh merci Pauline ! <3
Je sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à lire tes articles ! je me disais “ouai bon moi je préfère les vidéo, c’est plus concret que lire des articles…” mais j’adore définitivement trop ton blog ! déjà il est magnifique, niveau présentation, la qualité des photos, du style de ton écriture c’est dingue je ne te le dirai jamais assez !! 😉
bravo, je comprends pourquoi tu as gagné ce concours photo !
c’est très agréable de lire ça le matin en ce levant, un petit article de Laura 🙂
je ne sais pas quelles études tu fais mais ne lâche pas cette passion de blogueuse car c’est rare d’en voir des aussi talentueuses !! 😀
Bisous
Fais attention, une fois que tu commence à plonger dans l’univers des blogs je trouve que c’est encore pire que Youtube niveau tentations aha ! 😀
Merci beaucoup, ça me touche vraiment <3
Je suis en licence de Biochimie, dans l’idéal je voudrais faire un master en cosmétologie 🙂 !
Bisous et merci encore <3
“Bon déjà, mention spéciale pour le packaging, c’est sûr que si j’étais un gloss j’adorerais avoir un body pareil.”
Euké, tu m’as tuée, j’suis mooorte de rire (on va mettre sur le compte de la fièvre hin ?)
Sinon, superbe revue !
😀 ! Ravie de t’avoir fait rire !
Bisous !
je voulais essayer ce gloss mais en effet il n’y a pas d’odeur et c’est vraiment genant pour moi qui adore les senteur sucrée et fruité, mais trés bonne revue j’adore la façon dont tu expose les choses tout est clair net et précis, continue comme ca !
Merci beaucoup !
Il aurait eu une petite odeur il aurait eu le droit à un 10/10 !
Bisous !