Le cas des glosses extraterrestres : AMC Lipglosses by Inglot

J’ai une obsession pour tous les trucs pailletés, cloutés ou qui sortent de l’ordinaire. Y compris les trucs un peu étranges et ceux qui attirent…

by 

J’ai une obsession pour tous les trucs pailletés, cloutés ou qui sortent de l’ordinaire. Y compris les trucs un peu étranges et ceux qui attirent l’oeil. Vous comprendrez donc que que je suis tombée en face de ces glosses un peu radioactifs dans la boutique Inglot à Londres, je n’ai pas pu résister au fait de les acheter.

J’avais donc opté pour deux teintes d’AMC lipglosses : la 546 et la 543. Malgré tous ces reflets arc-en-ciels, j’avais tant bien que mal essayé d’opter pour des teintes que je pourrais porter car il faut savoir que ces glosses se métamorphosent complètement suivant la lumière. Ces deux produits faisant partie de la même gamme, seules leur teintes changent. Leur texture est agréable car elle n’est pas trop épaisse et leur odeur est plutôt sucrée : deux très bons points. Si on apprécie ces odeurs de bonbons! De plus, ils possèdent un petit embout mousse plutôt habituel mais toujours pratique et assez précis!

Commençons par la teinte la plus claire, le N° 546.

Pour vous décrire les différents reflets que ces glosses possèdent, je vais rigoler un coup.. Bon je vais quand même essayer.
Celui ci a une base très claire : il s’agit d’un blanc nacré tirant vers le rose. A l’ombre, des reflets verts et lilas se mélangent à cette base et à la lumière des reflets bleus et oranges apparaissent. Ouf, j’ai réussi. 
Sur les lèvres, ce gloss est un joli pêche/doré relativement transparent mais lorsqu’un lumière frappe les lèvres, on retrouve certains reflets présents dans le tube.

Ce qui est assez incroyable c’est que ce gloss réagit au contact de la peau ou des lèvres pour se transformer en ce joli pêche métallique:

J’ai aussi remarqué que la texture réagissait par pression quand on serrait les lèvres. Votre interlocuteur se demandera peut être pourquoi des éclairs se forment quand vous parlez? 😀

Le 543 est assez identique au 546 mais possède une base un peu plus foncée:

Sur ces photos on remarque clairement que la base blanche nacrée a été remplacée par une base rose violacée.

Sur les lèvres je dois vous avouer que la différence n’est pas flagrante : il ressort un peu plus rose que son copain.

Un point me chagrine un peu : Inglot a oublié de considérer que nos lèvres étaient bombées et que la lumière ne les frappe pas de façon régulière. On peut ainsi remarquer qu’au niveau des contours des lèvres, certaines “traces” remplies de reflets se créent alors que l’intérieur des lèvres (plus creu) ne présente pas de reflets.

En conclusion avez vous besoin de ces glosses? Non. Malheureusement on ne retrouve pas la magie présente dans les tubes sur les lèvres.. Ou alors très difficilement !
Ces glosses sont t’ils désagréables? Non plus, bien au contraire. Alors sachant qu’ils ne sont pas hors de prix (ils sont venus 12£ (15€) en Angleterre), je ne regrette pas mon achat. J’ai de jolis gadgets un peu radioactifs à observer et accessoirement, à porter!

Connaissiez vous ces AMC Lipglosses? Seriez vous prêtes à craquer pour le côté “gadget”?



 

14 comments

  1. On dirait des aurores boréales je trouve (ne me prends pas pour une folle )
    ahah c’est mon phénomène favoris, et les couleurs de ces gloss m’y font penser.
    Très joli, et terriblement déçu de ne pas pouvoir me procurer du inglot quand je vois ces deux merveilles

  2. Très joli !! Bon moi les gloss j’évite sinon je me prends toujours les cheveux dedans !! LOL Mais ceci dit pour changer un peu et faire dans l’original ceux-là ont l’air sympa et vraiment peu ordinaires. Après le soucis c’est de se procurer cette marque en France…. 🙁

  3. Bon, je dois admettre que je me sens incroyablement attirée par ces reflets xD
    Mais pour rien au monde je ne les porterai car leur texture ne me plait pas beaucoup – c’est bête à dire d’après un simple visuel mais bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *