Maquillage pour les fêtes avec la Feminine Palette d’Urban Decay!

Après deux semaines de maquillages peu élaborés et de cernes qui commençaient à se creuser, je suis ravie de pouvoir le dire : je suis en…

by 
Après deux semaines de maquillages peu élaborés et de cernes qui commençaient à se creuser, je suis ravie de pouvoir le dire : je suis en VACANCES. Pour marquer le coup, hier matin, je n’avais qu’une seule envie : réaliser un maquillage pour les fêtes, histoire de passer un peu plus de temps avec mes pinceaux.

Ça tombait bien, je souhaitais également vous parler de la Feminine Palette d’Urban Decay alors j’ai fait une pierre deux coups comme on dit. Je vous retrouve donc aujourd’hui plus motivée que jamais car croyez moi, ce n’était pas l’envie qui me manquait ces derniers temps mais bien le temps !
Pour celles qui connaissent Urban Decay, vous allez me dire « mais.. La Feminine Palette existe depuis longtemps ! ». Certes, seulement la marque a sorti pour cette saison des versions 2.0 de ses anciennes petites palettes : la feminine, la dangerous et la fun ont eu le droit à un relooking complet. Et ce relooking est ma foi hyper réussi !

Le packaging a été amélioré : la version « carton » a été transformée en une version bien plus rigide, sous forme d’une petite pochette joliment décorée qui se ferme avec un zip : hyper pratique pour la transporter ou tout simplement en prendre soin. Ce relooking me rappelle la différence de packaging entre la Naked et la Naked 2 : d’un côté une palette qui prend la poussière hyper facilement, de l’autre un étui métallique solide et bien plus pratique.
Possédant déjà la fun palette dans la « première version » je peux faire la même constatation.

Bien sûr, les fards ont été modifiés. Les fards de la première version de la Femiline Palette étaient plus doux. Ici, on retrouve des fards assez métallisés, colorés mais assez faciles à porter finalement. Les teintes proposées sont : Bordello (un rose métallisé, Skimp (un beige très légèrement irisé), AC/DC (un violet pastel métallisé), Gunmetal (un gris), Hi Jack ( un sublime turquoise assez foncé) et enfin Lost (un marron assez unique qui complimente à merveille les yeux noisettes : testé et approuvé dès la première application !)

Tous ces fards sont très pigmentés, faciles à travailler, leur texture est parfaire mais ils peuvent faire quelques chutes si on ne tapote pas son pinceau avant de les appliquer, comme beaucoup de fards UD. Ils sont accompagnés d’un mini Lip Junkie en teinte Wall Flower. Ci dessous, je l’ai placé à côté du Lip Junkie de la Naked 2 : Wall Flower est un rose plus doux. J’aime beaucoup ces petits gloss, ils sentent la menthe poivrée et sont agréables à porter.
 
J’ai été tiraillée entre le fait de vous proposer un maquillage avec Hi Jack ou bien avec Bordello&AC/DC. Je n’ai pas eu envie de me lancer dans un maquillage avec du bleu alors j’ai opté pour la seconde option mais ne vous en faites pas, je pense utiliser Hi Jack très prochainement car je peux vous dire qu’il est divin.
J’ai donc appliqué une basse noire que j’ai dégradée au pinceau sur la paupière mobile. J’ai ensuite appliqué Bordello dans le creu et j’ai tracé une « banane » assez large. Une fois ce dernier bien dégradé, au tour d’AC/DC d’être posé sur la paupière mobile. Je me suis ensuite munie de ma Naked 2 afin d’y prélever un peu du fard Blackout, un noir mat, que j’ai appliqué en coin externe ainsi que dans le creu pour donner plus d’intensité à ce maquillage. J’ai commencé par l’appliqué avec un pinceau fin et précis puis j’ai dégradé le tout avec un pinceau estompeur pour plus de définition.
Pour le coin interne, j’ai opté pour un fard blanc trèèès lumineux : le blanc de la palette PureChromatics N°20 d’Yves Saint Laurent.

Évidement, je n’ai pas pu m’empêcher de sortir mes superbes paillettes de la marque Glamamour Cosmetics dont je vous avait parlé ici. J’ai opté pour les « Backstage» car c’est celles qui s’accordaient le mieux avec AC/DC : une base violette parsemée de paillettes aux couleurs de l’arc en ciel. J’ai laissé le 1er tiers de l’oeil sans paillettes histoire de ne pas tomber dans un maquillage trop « à plat ». J’ai enfin appliqué un trait d’eyeliner fin ainsi que le Better ThanFalse Lashes de Too Faced car ma journée allait être très longue et je n’avais pas le courage de porter des faux cils jusqu’à minuit! Pour les curieuses qui se demandent pourquoi, je suis remontée chez moi en région parisienne hier soir afin de passer les fêtes avec mes proches ! :)

Pour le teint, j’ai utilisé une nouvelle BB crème que je suis en train de tester et je dois vous avouer que le rendu me plait énormément ! (Rojukiss- Spot Light BB Cream), Le blush The One de Bare Minerals, l’highlighter crème de Nars en teinte Copacabana et enfin le Rouge de Guerlain en teinte Rose piquant.J’espère que ce maquillage pourra vous donner des idées pour celui que vous porterez demain soir ou après demain suivant quand vous fêtez Noël ou encore pour le jour de l’an !

Passez de très bonnes fêtes, j’espère que vous serez gâtées !

 

Feminine Palette – Urban Decay : 35€
 



 

26 comments

  1. Cette palette j’ai craquée dès. Que je l.es vu à sephora, je pense quête l’aurai à mon Anni au mois de janvier j’ai trop hâte car les couleurs ainsi que me packaging me plaisent trop! Et en plus ton make up est sublime! Bisous passe de bonnes fêtes

  2. Très chouette makeup, j’aime beaucoup !
    J’aurais bien craqué si j’avais pas quasi déjà tous les fards dans de différentes palettes !
    & je confirme Lost et Hjack sont des tueries !!!

    Bonnes fêtes à toi aussi,

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *