Simply Ageless concealer par Covergirl&Olay : adopté!

Je reviens aujourd’hui vous parler d’une de mes dernières découvertes qui a su me satisfaire entièrement ces dernières semaines : le concealer créé par Covergirl et Olay….

by 

concealer

Je reviens aujourd’hui vous parler d’une de mes dernières découvertes qui a su me satisfaire entièrement ces dernières semaines : le concealer créé par Covergirl et Olay. Les deux marques américaines (l’une reconnue pour ses produits de maquillage, l’autre pour ses soins) se sont associées afin de mettre un point un produit qui pourrait camoufler les imperfections, les cernes et qui pourrait apporter plus d’éclat au teint. On retrouve ainsi les philosophies des deux marques dans ce “Simply Ageless Concealer” : une partie couvrance et une partie hydratante, le tout dans un petit pot présentant un petit “tourbillon”.  (en photo, le produit ressort plus foncé qu’en réalité, merci à la lumière encore hivernale!)

concea

Si vous suivez l’actualité cosmétiques, vous n’êtes pas passées à côté du dernier anti-cernes de Benefit : le Fakeup. Celui ci propose également une partie hydratante et une partie couvrante, le tout dans un conditionnement très différent sous forme de tube. Ce produit m’avait à première vue tentée mais quand j’ai pu le tester en magasin, j’ai pu voir qu’ils ne proposaient que 3 teintes et la plus claire était bien trop jaune pour moi. Je me suis donc rabattue sur le produit que je vous présente aujourd’hui et entre nous : j’ai bien fait, il ne quitte plus ma trousse de maquillage !

Cet anti-cernes n’est malheureusement pas vendu en France mais je pense que vous ne serez pas étonné(e)s si je vous dis que je l’ai trouvé sans grande difficultés sur Ebay US. J’ai commandé la teinte la plus claire : 205 very light et quand je l’ai réceptionné, j’ai eu peur que cette derniere soit encore une fois trop foncé pour ma carnation. Après avoir swatché et utilisé le produit pour la première fois, j’ai été ravie de voir que la couleur était finalement très claire (comme l’indique le packaging) et parfaite pour mon contour de l’oeil. Un point très positif également : je l’ai payé 13€ frais de ports compris car il s’agit d’un produit de “drugstore”. Quand on s’intéresse à sa contenance, on peut voir que ce petit pot est très bien rempli car il contient 9g de produit, j’en conclus donc que c’est un produit finalement très abordable !

La pigmentation du produit est excellente : je n’ai pas spécialement de cernes mais mon contour de l’oeil est souvent très rouge, j’ai la peau des paupières très fine et mes petites veinules sont très apparentes. Je ne trouve pas ça très esthétique donc je camoufle tout le contour de mes yeux avec cet anti-cernes et je dois dire que je suis ravie du résultat : ma peau est unifiée, mes veinules camouflées! Je pense que l’avant/après sera plus explicite que mes mots.

vap

La texture est plutôt “solide”  dans le pot mais devient crémeuse quand on la prélève. Je trouve que la matière est très fine et s’étale facilement, le côté hydratant du produit permet de bien le travailler efficacement et j’apprécie le fait qu’il n’a pas de fini “luisant”. Assez étonnant pour un produit si confortable. De plus, il ne marque pas les ridules et ne file pas dans les plis !  Il ouvre le regard et ne bouge pas pendant la journée, je le poudre pour être sûre qu’il tienne toute la journée mais ce n’est même pas obligatoire. Sur les photos que je vous présente je le portais seul.

oeil

Vous pouvez aisément utiliser ce produit sur votre teint si vous souhaitez camoufler des rougeurs ou des imperfections mais je ne le trouve pas assez couvrant pour celles qui sont trop visibles ou trop installées. Sa texture très fine me paraît plus adaptée à la peau sensible du contour des yeux qu’au camouflage de boutons, c’est pour cela que je préfère ne pas détourner son utilisation.

Il existe en 4 teintes : 205 very light pour les carnations les plus claires, 210 light et 215 light-medium pour les carnations claires à moyennes et enfin 220 medium-dark pour les peaux plus foncées! (n’hésitez pas à chercher des swatches sur internet pour les 3 autres teintes que je ne vous présente pas ici :))

J’ai vu que ce produit existait en version fond de teint et je pense le commander un de ces jours car cette version concealer m’a vraiment convaincue ! Je peux vous dire que c’est un des meilleurs que j’ai pu tester.

 

Lien utile : Simply Ageless Concealer – Covergirl & Olay
( n’oubliez pas quil faut configurer votre navigateur en Anglais, je vous en avais parlé ici !)

Connaissiez vous ce produit? Auriez vous envie de l’essayer?

12 comments

  1. salut!
    en parlant de “concealer”, que conseillerais-tu comme correcteur pour les imperfections de type acne (pas des grosses pustules :), mais plus des sortes de cicatrices) ? et faut il forcement combiner correcteur et fond de teint ou poudre, parce que j’essaye de ne pas trop charger…
    merci!
    ps: j’adore ton blog qui est très bien présenté 🙂

    1. Coucou! Je vais vous parler très prochainement du Dermablend, un produit qui m’a bluffée et qui serait parfaitement adapté pour ça! Sinon le Collection 2000 concealer que tu trouveras sur Ebay, un produit anglais vraiment top dont je vous avais fait une revue sur le blog cet été 🙂
      Rien n’est obligatoire, c’est comme tu le sens 🙂 Moi j’utilise les 3 ! Merci pour ton commentaire, Bisous

  2. Ca fait un moment que je te lis, j’aime que tu nous parle de produits pas trop connus ici, et tes articles sont toujours complets et illustrés de chouettes photos, c’est un plaisir. 🙂
    Tu m’as déjà donné envie d’acheter plein de choses, mais je me retiens haha. J’ai souvent un problème d’hydratation de contour de l’oeil, surtout quand je le maquille, et le fake up m’intéressait. Mais vu que j’ai pas beaucoup de cernes, ça m’ennuie de payer cher un anticernes.
    En tout cas cet anti cernes a l’air parfait pour les filles pas trop cernées, et je le rajoute de ce pas à ma wishlist hyper longue de fille presque raisonnable. x)

  3. coucou!
    on a beaucoup entendu parler de cet anticernes dernièrement et je crois que tu vas me faire craquer! même si j’hésite un peu sur la teinte.
    petite question, comment l’appliques-tu ? au doigt?
    bises

  4. Bonjour!
    Tres joli article…
    Moi , je ne sais pas quel fond de teint (ou creme)utiliser quand on est sensible aux UV(c est pour ma mere) , elle m a demande de lui en commander un , car geographiquement parle on n a pas de boutiques vraiment top…
    Voila, je te souhaite une bonne journee!
    bisous!

    1. Il suffit d’appliquer une crème solaire spéciale visage et d’appliquer son fond de teint par dessus, ça sera toujours plus efficace que les SPF 6/20 proposés dans les fonds de teints 🙂 Bisous

  5. Coucou,
    Comme beaucoup, je suis tjs à la recherche de l’anticerne parfait donc ton article m’a interpellé ! J’ai une petite question concernant la teinte 205 very light, a-t-elle des sous tons rosés ou plutôt jaunes? Comme je suis asiatique, je préférerais qu’il ne soit pas trop rose…

    Merci d’avance! Bisous!

  6. Hello 🙂 J’arrive bien après ! Sais-tu où je pourrais le trouver aujourd’hui ? Est-ce qu’il se vend en France parce que je ne le trouve pas sur eBay et je ne trouve pas ma teinte sur Amazon ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *