À bas les points noirs avec les patchs purifiants Nivea

Dans mes favoris du mois de Septembre, je vous avais parlé des patchs purifiants Fraîcheur de Nivea mais je vous avais promis une revue pour…

by 

nivea3

Dans mes favoris du mois de Septembre, je vous avais parlé des patchs purifiants Fraîcheur de Nivea mais je vous avais promis une revue pour que vous puissiez en savoir un peu plus.

J’ai trouvé ces petits patchs dans mon supermarché et j’ai décidé de les glisser dans mon caddie afin de juger de leur efficacité : vous pourrez les trouver pour 4 ou 5€ suivant où vous faites vos courses et chaque petite boîte contient 6 patchs se présentant dans des sachets individuels . A noter : dans chaque boîte on retrouve deux formes de patchs : 4 pour le nez et 2 à utiliser sur le front et le menton. Ça me paraît logique puisque la zone des ailes du nez est souvent la plus touchée par les points noirs.

nivea11

Lorsque l’on ouvre un petit sachet individuel on retrouve un patch collé contre une protection en plastique. Première constatation : une odeur assez fraîche de citron se dégage et témoigne de la présence de l’acide citrique. Cet ingrédient permettrait d’éliminer les points noirs, les impuretés pour laisser la peau belle, pure et fraîche.

nivea6

 

Comme l’indique la petite notice à l’arrière de la boîte, il faut préalablement humidifier la peau où vous souhaitez appliquer votre patch.

nivea10

Pour ma part je n’ai testé que les patchs pour le nez puisque je n’ai pas particulièrement besoin des patchs pour le reste de la zone T.

Attention, on a dit humidifier, on a pas dit “plongez votre tête sous l’eau” 😉

nivea1

Ensuite c’est très simple, on détache le patch de sa protection et on l’applique sur la zone désirée puis on laisse poser ça 10 minutes (je trouve que 15 minutes c’est trop: patch devient très sec et a presque envie de se décoller tout seul !)

nivea2

 

Pendant le temps de pose, je  n’ai ressenti aucun “picotement” ou douleur particulière, on sent le patch qui durcit petit à petit mais rien de dérangeant. Ça m’a d’ailleurs un peu inquiétée : j’ai toujours eu cet à-priori assez étrange qui me fait penser que quand ça picote, ça fonctionne.

Après les 10 minutes de pause, j’ai délicatement décollé un bord du patch puis j’ai retiré ce dernier. On comprend alors que la surface du patch a été activée par l’eau et ça a formé comme un “ciment collant” très fin. Ma réaction a ressemblé à ça..

Wow.

Beurk.

Mais WOW.

Je peux vous promettre une chose : la première utilisation est probante puisque sur le patch on peut observer des petites zones pleines d’impuretés qui ont été retirées.  Bien-sûr je vous épargne cette photo abominable (eh, je parle beauté moi je suis pas là pour vous faire fuir) mais moi qui ne pensais pas avoir particulièrement de point noirs, l’avant-après était véridique.

La marque conseille de s’en servir toutes les semaines et je n’approuve pas : 2 semaines après, j’ai décidé d’appliquer un nouveau patch et le résultat a été moins probant puisqu’en 2 semaines je n’avais presque aucun point noir qui s’était développé. Je dirais qu’utiliser un patch par mois serait plus efficace et surtout plus utile.

Au final, je trouve que le rapport qualité/prix reste raisonnable et si vous êtes très concernée par le nettoyage en profondeur de vos pores/par la présence de points noirs sur votre zone T, vous devriez vraiment vous pencher sur ces petits patchs qui m’ont vraiment convaincue !

Quels sont vos produits préférés pour purifier votre zone T?

 

31 comments

  1. Ah c’est enfin ce qu’il me faut !
    Sauf que les miens s’étendent entre le nez et les joues
    penses tu qu’il est possible d’y coller un patch ici aussi avec autant d’efficacité ?

  2. Coucou je me sers également de ses patchs et le résultat et top !! Mais je suis également d’accord avec toi vaut mieux éviter de le faire toutes les deux semaines.

  3. Je l’ai fait hier et c’est le premier patch de ce genre qui marche pour moi , et en effet c’est assez dégouttant mais probant :p

  4. Coucou !
    J’avoue qu’après avoir vu tes favorits j’avais hate de voir ta revue sur ces patch, arrivant pas à me débarrasser des points noirs qu’il y a sur l’arrête de mon nez donc je pense qu’en faisant mes courses ils vont finir dans le caddie.
    Par contre, bien qu’il soit “Out-f-stock” sur iHerb pour l’instant, j’ai hate de voir ta revue sur l’éponge à fond de teint de real techniques, je suis devenue acro à leurs pinceaux pour le teint y a quelques semaines du coup… j’ai bien envie de tester cette petite chose ^^

  5. J’ai déjà essayé des patchs du genre. Mais je n’ai eu aucun résultat… Et pourtant, j’ai ce qu’il faut niveau point noir. Il n’y avait jamais rien de collé sur le patch. Du coup, j’ai abandonné parce que finalement, c’est pas donné pour le résultat que ca avait sur moi… 🙁

  6. Personnellement, j’ai déjà testé ces patchs et euh… rien. Comme si je mettais du scotch sur mon nez et que je le décollais, aussi efficace.
    Et pourtant, j’en ai déjà testé d’autres qui avaient étés presque miraculeux!

  7. J’ai bien envie de tester ça aussi… j’aime pas les impuretés qui sont sur mon nez… Merci Laura pour cette revue 🙂

  8. JJe suis super contente de voir ce petit bout d’adhésif partagé à un grand nombre…
    Avec ma mère et mes soeurs ça fait des années que l’on utilise ces petites merveilles et ma foi… Nous en sommes satisfaites. Très récemment on a dû acheter les diadermines et… Non. celle-ci est plus accrocheuse (la sorte de ciment) merci Laura

  9. Ton article est super !
    Comme tous les autres j’ai envie de dire . ca ne fais que deux semaine que je t’ai decouverte sur Youtube et je t’adore deja !
    Ton blog est juste formidable , on voit vraiment que tu t’appliques pour nous faires des articles digne de ce nom !
    Je vote pour toi tous les jours en tout cas !
    Gros bisous de la Reunion :)))

  10. Bof bof…

    J’ai déjà essayer les patchs Diadermine et Nivea. En sommes, c’est de l’argent jeté par les fenêtres…

    Par contre, j’ai reçu un patch “essai”, ou échantillon disons, avec une commande Etude House sur Ebay, et ces patchs coréens sont costauds, beaucoup plus que ceux des supermarchés français. Le truc se colle et se décolle avec tout votre passé de 6 mois de pollution + points noirs ainsi que poils parfois :))). Je recommanderais peut etre…

    Bises

  11. Les patchs Diadermine sont de meilleure qualité et leur forme est beaucoup mieux. Parce-qu’apparemment, d’après Nivéa, tes points noirs se regroupent religieusement en triangle ^^’

  12. bonjour,
    j’ai bien envie de tester ce produit mais avant, j’aimerais savoir si tu pourrais me conseiller un produit pour resserrer les pores juste apres … (pas forcément un produit camouflant comme celui de benefit) mais un genre de solution astringente j’imagine …
    merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *