Ahhhh certaines vont lire le titre de mon article, vont se frotter les yeux et vont avoir envie de me balancer des mascaras dans le nez. Eh oui, chez les beauty addict, on fait avec ce qu’on a. Nul besoin de vous frotter les yeux trop longtemps: mon titre résume bien mon avis concernant les très populaires Baked Blush de Milani.
Je pense que ces blush, vous n’avez pas pu passer à côté : il font un carton aux Etats-Unis et à force de les voir circuler un peu partout sur la blogosphère/sur Youtube, beaucoup de frenchy ont succombé et en ont commandé. Moi y compris. Si vous voulez tout savoir, ces blushes je les ai depuis bientôt … 1 an. Oh dear, où passe le temps? En un an je n’ai même pas trouvé le moyen de vous en parler.. Je pense que si j’y réfléchis bien, c’est finalement parce que je me dirige assez rarement vers certaines produits..
Certaines vont vouloir des explications alors.. c’est parti !
Pour commencer, qu’on soit bien d’accord, je trouve leur packaging méga cheap et honnêtement on pourrait les ranger ni vu ni connu dans le rayon maquillage douteux chez Gifi : ça passerait plutôt bien. En revanche quand on les ouvre, on tombe sur un blush marbré absolument sublime et c’est probablement ce qui me fait dire qu’ils sont hyper jolis à regarder. Si on soulève le blush en lui même, on tombe sur un petit miroir (toujours pratique) et un pinceau qui n’a que trois destinées possibles : rester dans ce petit emplacement afin de le combler, filer dans le sac poubelle de votre salle de bain ou vous permettre de nettoyer votre clavier ! Vous l’aurez compris : ils auraient mieux fait de s’en passer puisque ce petit “pinceau” est strictement inutile car extrêmement rêche.
Pour se les procurer il faudra passer par Ebay US ou bien par CherryCulture, c’est ce que j’avais fait. Ces Baked Blush sont vendus 8$ sur ce site mais vous devrez prévoir des frais de ports un peu plus élevés que la moyenne (comptez au mois 14$ de mémoire soit ~ 10€) puisque ça vient des Etats-Unis et qu’ils emballent tout extrêmement bien : je vous recommande d’économiser un peu et de commander plusieurs produits afin de les rentabiliser car si vous ne souhaitez acheter que 2/3 produits, Ebay US sera beaucoup plus intéressant.
Evidemment, sachant que je voulais à tout prix les tester et rentabiliser ces fameux frais de ports, j’ai craqué pour 4 teintes. Bam ! Je suis comme ça. J’ai donc opté pour le 01 – Dolce Pink, 03 – Berry Amore, 05 – Luminoso et 08 – Carolina.
Je vous propose de commencer par celui que j’aime le plus et que je porte le plus souvent : Dolce Pink.
Sur la photo ci-dessus, à cause du contraste il a tendance à ressortir presque framboise mais en réalité il est beaucoup plus rose, vous pourrez le voir sur ma photo de swatch. Son côté marbré est vraiment joli puisqu’on comprend tout de suite qu’il va s’agit d’un blush très lumineux avec des reflets qui oscillent entre le doré et l’argenté. Il ne faut pas trop y plonger son nez mais ça, c’est le cas pour toutes les teintes car ils possèdent cette odeur typique de cosmétiques de nos mamies et c’est pas hyper agréable. Lorsque je l’ai swatché pour la première fois, j’ai eu un peu peur : on ne dirait pas comme ça mais il est parsemé de micro-paillettes et ça peut être très difficile à porter car c’est loin de donner le fini le plus naturel sur les joues. Finalement, ironie du sort, c’est celui que je porte le plus car une fois qu’on a bien tapoté son pinceau lorsqu’on applique le produit, le résultat est joli et lumineux. Ce qui est très étrange avec ces blushes c’est que suivant le fond de teint que vous portez, il seront plus ou moins faciles à estomper et leur tenue variera également.. Avec certains de mes fonds de teint il a tendance à donner un aspect assez “plâtreux” aux joues. Bref.. Très étrange cette histoire. En ce moment je ne rencontre pas ce problème donc je le porte car avec le beau temps, il reste très joli.
Après, c’est là que ça se gâte un petit peu.. pour plusieurs raisons. Continuons avec Berry Amore :
Ce qui m’a déçue et surprise : sa teinte. Berry amore, ça évoque une jolie couleur de fruits rouges et lors qu’on le regarde on a l’impression que son rendu va être superbe. Eh bien.. Fruits rouges rien du tout : le marbrage orangé l’emporte et je me retrouve avec un blush corail hyyyyyper pep’s. Autant vous dire que sur ma carnation porcelaine avec des sous-tons de rose, sa pigmentation extrême me pose quelques soucis : je trouve qu’il s’estompe hyper difficilement et la plupart du temps je n’ai pas le temps de me soucier si je vais me retrouver avec une traînée de blush énorme en sortant.. Sur les carnations plus mates en revanche, cette couleur devrait plutôt bien convenir !
De même pour Luminoso :
Lorsqu’on le regarde, on a l’impression qu’on vient de découvrir le blush pêche abricoté le plus joli au monde mais.. ce n’est pas le cas. Il est presque un peu trop clair moralité il donne l’illusion que j’ai appliqué un fond de teint trop foncé au niveau des joues ou que ce dernier s’est carrément oxydé à cet endroit.. C’est dommage car c’est une des teintes les plus populaires et les plus appréciées : je pense qu’il n’est tout simplement pas fait pour moi.
Enfin, terminons par celui qui m’a posé le plus de soucis : Carolina
Omg.. La première fois que je l’ai appliqué, je me suis démaquillée sans hésiter trop longtemps : on aurait dit que j’avais passé 1 heure et demie bloquée dans un sauna. Woouuh.. Vous savez, il ne donne pas cet effet “petites joues après un peu de jogging” non non, il vous donne un air douteux et les gens qui vous voient le porter doivent presque tous penser *elle a pas l’air d’aller très bien… Peut-être qu’elle s’est remise au sport et que ça lui réussit pas. Ou c’est peut-être une allergie.. Ou un début de couperose?*
Bref : vous l’aurez compris, les sous-tons sont tellement rouges et ce blush est tellement pigmenté que c’est une plaie à travailler sur la peau. Enfin du moins, sur une peau aussi claire que la mienne car on a beau à peine plonger son pinceau dans le blush, c’est déjà trop pour les deux joues. Et en plus, on retrouve ces micro-paillettes hyper volatiles! Rahg !
Voici donc les swatches, de gauche à droite : Dolce Pink , Berry Amore, Luminoso, Carolina
Je pense que vous l’aurez compris: pour 8$ vous pouvez trouver bien mieux. Après, on dirait que je fais partie des rares à la penser donc ne vous méprenez pas si vous les adorez, nous avons toutes une peau différente, pour moi ça n’a pas été une découverte sensationnelle !
Liens utiles : Les Baked Blush de Milani sur Ebay US / sur Cherry Culture : 8$ + frais de ports
Avez-vous déjà testé ces blushes?
Qu’en avez-vous pensé?
Oh comme quoi tous les goûts sont différents. Moi personnellement j’adore le Luminoso, c’est vraiment un must have. <3
Merci pour cet article, ils restent dans mon panier ebay us depuis un bon moment car j ai la peau porcelaine comme la tienne et sur le net impossible de les voir swatcher sur une peau claire! Le côté trop irisé me fait un peu peur puisque rien que les chutes de fards irisés sur le haut des pommettes et je suis en rage lol en tout cas un grand merci pour ton avis objectif, j aime beaucoup ton travail (oui pour moi c’est un travail) bonne chance pour tes partiels 🙂
j’ai pas du tout envi de les tester malgré tout le tapage qu’on en a fait. je trouve les couleur beaucoup trop “lumineuse mais dans le mauvais sens et le packaging c’est vrai y fait beaucoup je le trouve comme toi bon pour GIFI ^^
En tout cas le Dolce Pink est très joli je trouve, & j’aime beaucoup le Luminoso également, mais c’est vrai que ce genre de teinte est loin d’être universelle !
Quant au Carolina, tout ce rouge olala, même sur une peau plus foncée je me demande si le rendu serait joli vu la couleur du truc… Peut être juste une histoire de gouts. o:
Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥
Je n’ai pas eu l’occasion de les tester parce que c’est pas si facile de se les procurer :/
Sur les swatch la couleur qui me plait le + c’est le dolce pink il a l’air très jolie !!
Bisous 🙂
Eh bien tu m’as confirmé que je les voulais, je m’en fous du packaging et les couleurs sont dingues ! 🙂
J’ai Luminoso et Carolina et je les aime beaucoup, enfin Carolina un peu moins car il y a tellement de paillettes.. Il fait très peur dans le boitier mais posé avec parcimonie et bien estompé (ce qui enlève une bonne partie des paillettes), ça me va bien. Par contre je ne sais jamais quel rouge porter avec ces blushs, j’ai l’impression que tout jure!
j’en ai deux que j’adore comme quoi, et pourtant j’ai une peau super claire. Dommage pour toi que tu ne les aimes pas.
Parfois j’utilise mes RAL comme des blush et je trouve que le résultat est très discrète (enfin, ça dépende de la couleur de RAL). Du coup, je me demande s’il vaut vraiment le coup de m’acheter des blush crème comme je pensais faire il y a quelque temps.
Par rapport à ton expérience avec Milani, c’est très dommage quand tu lis un tas de merveilles sur un produit, tu l’achètes en pensant avoir trouvé ton bonheur, et paf! Je déteste la sensation (ou peut être je suis trop exigeante. Enfin, j’aime bien parler des avantages des cosmétiques que j’aime, mais j’aime bien aussi parler des inconvénients, histoire de ne pas faire des fausses expectatives à d’autres filles qui voudraient faire le même achat).
Bonne soirée!
Packaging vraiment très vilain, genre Babou, mais les couleurs sont très jolies pour le coup.
Je n’utilise que des fards à joues mats, et j’applique de l’enlumineur (celui de Laura Mercier est magnifique), sur le haut des pommettes.
Avec un fard à joue pailleté, ou micro, j’ai l’impression de ressembler à une boule à facettes 😉
Merci pour ton retour d’expérience.
Le dernier en tout cas me fait très envie… comme fard à paupière !
J’adore la couleur mais j’arrive pas trop trop à l’imaginer sur les joues…
J’avoue que le packaging fait très cheap sur cette gamme de Milani, mais pourtant ils proposent d’autres produits super chouettes…
je crois que j’ai roso d’oro …. très corail , et moi qui suis mat ça va impec! je l’aime beaucoup …. on peut les toruver en France chez Mix Beautée à Créteil Soleil ou aux Arcades à Noisy le grand… ça permet d’essayer…. dans ces boutiques (en lignes aussi) on trouve aussi le maquillage Sleek !
Je suis un peu de ton avis.. il faut avoir la main TRES légère avec des blush.. au risque de ressembler à une voiture volée.
Perso, c’est la raison pour laquelle ils restent bien souvent dans mon armoire…
bonjour à tous, je suis d’accord ces blushs ne sont pas terribles, je me sui laissée tenter par le fantastic mauve et le red vino sur beatyjoint, j’ai une peau blanche mais pas porcelaine. ils sont trop pigmentés, s’estompent difficilement, les couleurs ne ressortent pas comme dans le fard, le red vino au lieu de donner un joli rouge doré, c’est sorti un genre de rose fushia, et le mauve très déçue, un genre de brun. je les ai donné. le packaging est de mauvaise qualité…je n’ai jamais fini de blush de ma vie, alors je préfère investir un peut plus et avoir de la qualité…voila pour mon expérience.
Bonjour,
Je lis un peu vos articles depuis un moment, mais celui-ci m’a particulièrement interpelé. Milani est à la base une marque de produits pour peau noires et métissées, donc c’est tout à fait normal qu’il ne vous corresponde pas. Il y a tellement de marque de produits dédiés pour les peaux blanches et teints porcelaines, mais il faut absolument que vous jettiez votre dévolu sur des marques qui d’emblée ne vous sont pas destinés! Ce n’est pas parce que ces produits ne vous vont pas qu’il faut critiqué. Vous n’êtes à la base pas visée. Savez-vous à quel point il est difficile pour nous d’avoir des produits totalement destinés à nos carnations et différentes teintes? Moi en tant que métisse il m’est très difficile de trouver de produits qui me correspondent, surtout avec cette nouvelle politique ou les produits dites AFRO s’internationalisent pour vous plaire à vous alors que vous avez déjà pléthore de produits rien que pour vous! Vous en n’avez pas un peu marre, tout doit toujours tourner autour de vous! Black up depuis qu’on viré son fondateur africain crée des gammes pour peau blanche. Non mais Allô quoi! A quand les produits Clarins pour les noires et métissés. On passe de moins en moins de temps sur nos produits à nous, donc moins d’argent investi pour la recherche parce que ces demoiselles qui ont Guerlin, Dior, Esthée Lauder et j’en passe veulent qu’on leur fasse plaisir. Il existe plus de 10 teintes chez les AFRO, avant on se battait les l’Oréal et cie ne serait-ce que pour trouvé du fond de teint, 2 teintes à tout cassés pour nous et on ne se plaignait pas. Donc mesdemoiselles passez votre chemin et offrez ces produits Milani a des gens qui en ont besoin, s’il y en a dans votre entourage. Sur ce bonne journée!
Bonjour,
Contrairement à ce que tu penses, je suis ravie qu’il existe des marques pour peaux noires et métissées et très peu de marques s’occupent des peaux porcelaines comme la mienne. Parfois, j’ai beaucoup de mal à trouver des teintes qui me correspondent, tout comme des filles noires ont du mal à en trouver aussi. Et c’est regrettable!
Milani est à la base une marque pour les peaux plus foncées mais un blush (sauf certaines teintes très particulières) doivent convenir à toutes carnations. Tout comme un rouge à lèvres. Ce n’est pas un fond de teint ou un anti-cernes! Si j’ai été déçue par une texture, une pigmentation et un rendu, je préfère le dire car ça pourra intéresser toutes mes lectrices, qu’elles soient aussi pâles de moi ou au contraire noires. Ce n’est pas le produit en lui même que je remet en question c’est son rendu qui ne m’a pas convaincue!
Bonne soirée!