Nouveauté : Les Sticks Fards à Joues Bonne Mine de Laura Mercier

Je sais que vous adorez quand j’ai l’occasion de vous présenter de belles nouveautés : il y a quelques semaines je vous parlais de mon cœur de…

by 

laura mercier blush stick

Je sais que vous adorez quand j’ai l’occasion de vous présenter de belles nouveautés : il y a quelques semaines je vous parlais de mon cœur de cœur pour le multiple matte en teinte Altaï de Nars. Aujourd’hui je reviens vous parler des Sticks Fards à Joues Bonne Mine de Laura Mercier qui débarquent à peine sur les corners de la marque ! Une grande première puisqu’il existait déjà les blushes poudre et crème mais ce format n’avait encore jamais était proposé par notre prêtresse du flawless Skin!

Les Blushes en stick: certaines ne jurent que par eux et d’autres les détestent. Je pense qu’ils ne sont pas destinés aux débutantes car il faut savoir les travailler correctement pour ne pas se retrouver avec de jolies traînées colorées sur les joues. Il n’empêche que Laura Mercier a tendance à toujours trouer la texture qui plaira au plus grand nombre et contrairement à ce qu’on pourrait croire blush stick ≠ texture compacte et sèche qui est une plaie à étaler !

laura mercier sticks

La preuve avec ces deux superbes teintes : coral glow et peach glow. Sachez qu’il existe également deux autres teintes : bronze glow et peach glow que je n’ai pas eu l’occasion de tester.

laura mercier stick blushers 3

Ces sticks sont gros, c’est le moins qu’on puisse dire : tant mieux puisqu’ils contiennent ainsi 11,5g de produit !

Même si dans le tube ces deux couleurs de distinguent facilement : Peach glow est un peu plus clair tandis que Coral glow tire vers un corail un peu plus peps, ils ont finalement un rendu assez proche sur les joues. Le Peach glow et un chouilla plus rose et plus froid et Coral glow est plus chaud et possède un peu plus d’irisés dorés.

Ce qui est assez dingue c’est que lorsqu’on les dépose sur le dos de la main leur pigmentation sont irréprochable et les reflets dorés ressortent beaucoup. Une fois qu’on travaille un peu la matière, cette dernière semble être si veloutée quelle s’estompe sur la peau pour laisser place à un glow subtil. J’adore utiliser ces blushes en ce moment car en quelques coups de pinceau (toujours en quelques coups de stippling brush pour ma part!), mon teint semble s’être illuminé pour donner l’illusion que j’ai dormi au bord d’un ruisseau pendant 14h. Alors que.. soyons honnêtes: mes nuits ne dépassent jamais les 6h30 en semaine. Et encore, quand j’ai de la chance 😉 Donc les constations déprimantes le matin devant le miroir (teint terne, rougeurs, j’en passe et des meilleures) je connais ! Ils me sauvent souvent pour me redonner de “l’éclat”!

Voici donc ces deux teintes en action :

Peach Glow :

laura mercier peach glow

Et Coral glow :

laura mercie rcoral glow

Coral Glow pourra vous faire penser à Orgasm de nars même si je le trouve bien plus portable car moins doré au niveau de son rendu sur les joues.<

Dans l’ensemble je pense que les inconditionnelles de la marque vont être ravies puisque ces blushes en sticks sont vraiment sympa car très faciles d’utilisation.

Lien utile : Déjà disponibles sur le site d’House of Fraser ou sur les corners de la marque (la liste est disponible sur la page Facebook) – Leur prix : 32€

Alors, ces blushes en stick vous tentent?

29 comments

  1. J’adore !
    Merci pour ce bel article encore une fois bien détaillé et illustré 🙂
    Et en comparaison avec les Nars alors ??? Tu dirais quoi comme différences ?
    Lequel préfères tu ?

  2. Ils ont un rendu magnifique, c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais étant novice dans le make up, je ne pense pas que ce soit le genre de produit que j’achèterai bientôt, malheureusement… ^_^

  3. Hello,

    J’adore cette marque, alors OUI qu’ils me tentent ! J’adore le rendu du Coral Glow! Malheureusement, le prix me rebute un peu… Mais bon, il faut ce qu’il faut hein !

    A bientôt!

  4. Coucou !
    Wahoo, ces blush ont l’air top ! Tu dirais quoi en comparaison avec les Nars ?
    Et dans l’article tu parles de 2 teintes que tu n’as pas (encore ?) testé, bronze glow et peach glow. Mais peach glow n’est-il pas l’un de ceux que tu nous présentes aujourd’hui ? 🙂

  5. Oh, ils sont vraiment trop beaux !
    J’ai été tenté de m’acheter un stick blush de chez Nars, mais là, oulala, ils ont l’air mille fois mieux. Ils sont divins franchement. J’aime beaucoup Peach Glow.
    Merci pour ce super article bien détaillé 🙂
    Bisous Laura !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *