J’ai décidé de continuer sur ma lancée de présentation de produits américains puisque mon article sur le blush Amazonian Clay 12-hours “Exposed” de Tarte vous a beaucoup plu ! De la même façon, c’est grâce à ma copine Méli que j’ail eu l’occasion de découvrir ce Coconut Watercolor Eyeshadow “Beach Sand” de Josie Maran !
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être que j’avais déjà craqué pour un autre produit de la marque : le Watercolor Cheek Gelée (mon article ici) ! Testé à la fin de l’année 2013 et très largement apprécié il était grand temps de me diriger vers un autre produit dont j’ai énormément entendu parler : ce fard à paupière liquide, ultra pigmenté ! C’est parti pour mon avis détaillé avec la teinte Beach Sand (un taupe assez brun).
La marque se différencie en proposant des produits cosmétiques formulés à base d’eau de noix de coco (qui possède des propriétés hydratantes). Josie, la créatrice qui a vécu sur la plage d’Oahu à Hawaii a développé un réel amour pour cet eau car lorsqu’elle en buvait régulièrement, elle avait toujours l’occasion de constater que sa peau était visiblement plus belle. Les produits qu’elle propose sont désormais vendus chez Sephora de l’autre côté de l’Atlantique (et n’a pas l’air de vouloir faire son apparition en France, à mon grand regret), ne contiennent ni parabens, ni sulfates, ni phtalates et n’est pas testé sur les animaux (certifié Cruelty Free).
Alors ce Coconut Watercolor Eyeshadow, qu’est ce que c’est?
Une ombre à paupière liquide, innovante car biphasée : au fond du flacon on retrouve un concentré de pigments riches en argan qui baignent dans une phase aqueuse. Sur le site de Sephora US, la description du produit indique qu’il permettrait de minimiser l’apparence des ridules ou des “plis” de la paupières et que cette texture liquide permet de ne pas déshydrater la paupière.
C’est très étrange car on plonge dans ce petit flacon l’embout mousse et il faut impérativement secouer ce fard à paupière afin de prélever un texture homogène et riche en pigments.
Une fois l’embout inséré dans le flacon il suffit donc simplement d’agiter ce dernier avant utilisation afin d’imprégner la mousse de produit :
La texture est étonnante car liquide, légère et en même temps concentré en pigments métallisés. J’ai beaucoup hésité quant à la teinte pour laquelle j’allais opter car toutes semblaient être superbes mais je suis ravie d’avoir opté pour Beach Sand car ce joli taupe/brun permet de réaliser des maquillages quotidiens en un clin d’oeil !
J’applique le produit sur ma paupière mobile puis je me munis d’un pinceau estompeur car il faut travailler la matière rapidement afin qu’elle ne sèche pas et qu’une démarcation devienne impossible à faire disparaître. Ainsi, les pigments s’estompent correctement et permettent de créer un halo plus léger dans le creux :
J’étais ravie de constater qu’une fois la matière fixée, cette dernière ne se sent absolument pas. Contrairement à certains produits crémeux pour les lèvres, ce fard à paupière reste imperceptible et confortable ! En revanche je ne suis pas d’accord avec le côté “flouteur” de ridules ou de plis puisque sans pour autant les souligner, ces derniers sont bien évidemment toujours présents. Un autre point positif à noter: le fard se file pas dans le creux de la paupière et tient extrêmement bien !
C’est donc une nouvelle très belle découverte qui me donne, une nouvelle fois envie de continuer à découvrir la marque Josie Maran ! Si seulement ces produits étaient plus simples à se procurer… Ca m’éviterait de devoir attendre des mois avant de re-craquer !
Lien utile : Coconut Watercolor Eyeshadow “Beach Sand” – Josie Maran : 18$ (~15€)
Quel dommage pour nous les françaises !
C’est très joli!
Deltreylicious
C’est très joli!! Et je trouve que le prix n’est pas excessif non plus
Dommage que la marque n’existe pas en France
Magnifique article, tu me donne presque envie de craquer !!
Merci pour cette revue! J’ai entendu beaucoup de bien de ces fards, mais sans les voir à l’oeuvre. Le résultat est sublime !
J’ai des petites questions pratiques. Combien de temps est-il possible de conserver ce far? Peut-on facilement nettoyer l’embout mousse?
Bise à toutes!
La couleur est magnifique! Ce fard semble avoir tout d’un grand!
Magnifique cette couleur j’adore !! et j’aime beaucoup ce système d’application ! Gros Bisous <3
Ce produit est sur ma wishlist US et j’espère pouvoir un jour l’essayer à mon tour !
Wooow je ne peux que commenter cette merveille. ElsaMakeup a elle aussi une teinte de la marque et je trouvais déjà le résultat sublime. woow ! Mais c’est vrai dommage que c’est pas super accessible. Mais je le garde dans le coin de ma tête 🙂
Tu pourrais nous faire un tuto ?
Bonne soirée
En tout cas merci pour la découverte ! Faut que ça vienne en France grrr 🙂
Joli make-up ♥
coucou, j’aime bcp, dommage que ce soit si cher :s
biz
c’est canon !
Wow magnifique ce fard :).
Après ce n’est pas une texture habituelle, donc pas pour un matin pressé ;).
Et je suis d’autant plus contente de voir que c’est une marque Cruelty free !
Je trouve que c’est un point qui devrait etre non négligeable.
J’ai déjà vu ces fards Josie Maran mais je n’arrive pas à savoir ce que j’en pense… ils sont jolis et très pigmentés certes, mais je trouve que contrairement aux arguments avancés, ils marquent bien les plis de paupières (comme tu le soulignes d’ailleurs).
Très joli et j’aime beaucoup le principe !! Ahh la la, si seulement les marques Us étaient dispo chez nous aussi ^^
C’est superbe ! j’ai hâte d’en tester également merci pour cette revue !
La cerise sur mon ghetto