Les nouvelles palettes Wear Everywhere de Clinique

Souvenez-vous, au mois de mai 2014, Clinique proposait une collection Nude en édition limitée (ma revue ici) et j’avais été conquise par la palette “Neutral…

by 

clinique ok

Souvenez-vous, au mois de mai 2014, Clinique proposait une collection Nude en édition limitée (ma revue ici) et j’avais été conquise par la palette “Neutral Territory 2”. Lorsque j’ai appris que Clinique allait en proposer de nouvelles sur son e-shop grâce à une collection de palettes Wear Everywhere, j’ai eu du mal à contenir mon excitation ! Et croyez moi, vous allez avoir à du mal à vous contenir également car elle sont hyper réussies !

Dans cette collection 5 camaïeux de couleurs sont proposés: Bleus, Nudes, Gris, Roses, Verts.

clinique1

Je vais vous présenter 3 palettes dans cet articles : Sahara Sand (déclinaisons de neutres), London Fog (camaïeu de gris)  et enfin Kawaii Rose (camaïeu de roses).

Je vous propose de commencer tout de suite avec la Palette Wear Everywhere en teinte Sahara Sand :

clinique palette nudes

J’aime toujours autant le packaging de ces palettes que je trouve très élégant. Malheureusement, on y retrouve souvent des traces de doigts mais je les trouve hyper faciles à transporter, solides et complètes puisque ce sont 8 fards qui sont proposés à l’intérieur.

cliniqu epal9

Dans cette première palette on retrouve donc une déclinaison de teintes neutres qui change un peu de ce qu’on retrouve dans les autres palettes de Nude car ici se mélangent sous-tons froids et chauds.

Voici le rendu des 4 premiers fards :

clinique swatch91

Puis des 4 autres :

clinique swatc6

Une majorité de fards satinés voir métallisés mais également un fard brun mat qui permet de créer de plus jolis dégradés.

Cette teinte orange cuivrée m’a tellement époustouflée que j’ai décidé de vous proposer un petit maquillage pour vous montrer son superbe rendu sur les paupières:

clinique eye1

Dans le creu et en coin externe j’ai utilisé le fard N°3 combiné au fard brun mat N°8. Sur ma paupière mobile j’ai donc opté pour ce superbe orange cuivré et sur le premier tiers de ma paupière j’ai appliqué le fard N°2. De même en ras-de-cils inférieur. Enfin, en coin interne j’ai bien évidemment opté pour le N°1, un superbe blanc nacré lumineux.

Passons ensuite à la palette Wear Everywhere “London Fog” :

clinique palette910

Une palette qui pourrait être qualifiée de palette de “neutres” par certaines mais qui permet notamment de réaliser des maquillages plus froids et des smokys.

clinique palette1

On y retrouve un équilibre parfait entre fards mats et fards satinés :

clinique swatch3

clinique swatc5

Le blanc métallisé de cette palette est hyper réussi et j’ai également un faible pour le taupe (N°3)

Enfin, voici la palette Kawaii Rose :

clinique palette rose

Une palette idéale pour le printemps car on y retrouve beaucoup de teintes pastel et très lumineuse. Il faut aimer les fards roses/violets mais on y retrouve également quelques teintes qui permettent de réaliser des maquillages facilement portables au quotidien :

clinique zoom
Les 4 premiers fards sont plus lumineux :

clinique swatch1

Et les 4 autres permettent de contraster vos looks:

clinique swatch 2

Pour réaliser ce maquillage j’ai appliqué le fard N°3 sur ma paupière mobile (il s’agit d’un gris métallisé légèrement mauve), en coin externe et dans le creu j’ai utilisé le brun N°6 avec une touche du violet N°7. Pour jouer sur ce côté métallisé, j’ai ajouté un peu du mauve N°2.

clinique makeup2
La qualité de ces fards est absolument bluffante: ils sont très pigmentés, les chutes sont extrêmement rares et pour une marque comme Clinique (qui se spécialise à la base dans le soin et le respect des peaux sensibles) c’est une performance à saluer.  La packaging est superbe (je regrette uniquement la présence de ces applicateurs à embouts-mousse absolument inutiles), la qualité des pigments exceptionnelle (les fards les plus lumineux sont dingues), ces derniers se travaillent facilement et leur tenue est parfaite. Cerise sur le gâteau : les sélections de couleurs sont hyper réussies et permettent de réaliser de nombreux maquillages aussi bien “passe-partout” que des looks de soirée.

Malheureusement ces palettes sont proposées uniquement sur l’e-shop de la marque mais si vous avez craqué pour un camaïeu, je vous les recommande vivement, je les adore !

Lien utile : Palettes Wear Everywhere – Clinique (5 déclinaisons proposées) : 43€

Quelle est votre camaïeu préféré dans cette collection Wear Eveywhere?

15 comments

  1. Wow wow wow ! Elles on l’air canon ces palettes ! La Sahara et la Kawaii me plaisent particulièrement !

    .. je crois que je sais où quelques euros vont bientôt partir. 😀

  2. Elles sont magnifiques j’ai vraiment envie d’en voir une en vraie histoire de bien la choisir ! C’est dommage qu’elle ne soit que sur le site je ne sais pas si elles auront autant de succès à cause de cela :/

  3. J’adooore !! elles sont toutes belles !!
    Bon… j’ai quand même une préférence pour la Sahara Sand qui a l’air d’avoir une pigmentation au top !!!
    Bises et merci pour cette présentation !!

  4. La première, la troisième et la quatrième ont juste des couleurs magnifiques !
    Je n’ai jamais pris de palettes coûtant plus de 20 euros +/- mais depuis que j’ai ouvert mon blog j’aimerais beaucoup le faire, toutefois beaucoup trop de choix ^^”

  5. Autant j’avais adoré l’édition limitée de ni des autant la les couleurs ne sont pas assez discrètes pour que j’ose les porter ^^
    Par contre à choisir celle de roses est ma préférée 🙂 La pigmentaton à l’air top et j’aime beaucoup l’élégance des packagings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *