Un été à Syracuse avec Baïja ♡

Beaucoup d’entre-vous le savent mais j’ai la chance de travailler dans un milieu qui me passionne : les cosmétiques. Ce qui est chouette c’est de…

by 

baija ok ete a syracuse

Beaucoup d’entre-vous le savent mais j’ai la chance de travailler dans un milieu qui me passionne : les cosmétiques. Ce qui est chouette c’est de pouvoir être des “deux côtés” : je suis à la fois blogueuse et ici, j’ai une casquette de “consommatrice avertie qui teste de nombreux produits et qui partage ses impressions” et en semaine, je suis attachée de presse. Ca me permet de prendre du recul, réfléchir différemment et grâce à ces deux “activités”, je me tiens sans cesse informée des nouveautés proposées et j’en apprend chaque jour, c’est une chance. Au bureau, mes collègues et moi travaillons notamment pour la marque Baija (dont je vous ai déjà parlé l’été dernier dans cet article)  : il s’agit d’une jolie marque française qui propose des produits proposés sont riches en principes actifs naturels qui sont formulés sans parabènes ni phénoxyethanol. Ils contiennent au moins 96% d’ingrédients d’origine naturelle et sont fabriqués uniquement en France ! Chaque collection invite au voyage et mon dernier coup de coeur, c’est définitivement la gamme Eté à Syracuse.

baija boite

Je vous présente aujourd’hui le gommage et la crème corps de cette merveilleuse gamme à la fleur d’oranger : je trouve que ces notes me rappellent le printemps, les pâtisseries orientales et dès la première ouverture de ces jolis pots en verre, j’ai su que je ne pourrai pas m’en passer ces prochaines semaines !

baija pack fleurs

Je n’ai encore jamais eu l’occasion de voyager en Sicile mais si ces produits sont à l’image de ce petit paradis sur Terre, il va falloir que j’y remédie prochainement. Cette gamme Eté à Syracuse a été pensée pour proposer une véritable immersion au cœur de la Sicile, une île où ciel, soleil et mer ne font qu’un et où la splendeur des bâtiments ancestraux fait de chaque rue le souvenir d’un paysage inoubliable. Inoubliable : je pense que c’est le seul mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à ce gommage et à cette crème pour le corps.

baija zoom

baija duo ete a syracuse

Je n’ai en revanche pas de mot pour décrire à quel point les packagings de ces produits sont réussis: c’est raffiné, mignon, ce motif fleuri me rappelle des motifs scandinaves minimalistes mais colorés, bref: j’adore. Je suis fan !

gommage et creme baija

J’aime retrouver dans mes parfums ou dans mes produits parfumés de la Fleur d’Oranger car c’est une note aux multiples facettes: elle est la fois joyeuse, sensuelle mais également très fraîche, apaisant et féminine.

Je vous propose de commencer par le gommage car c’est définitivement le must-have de la collection selon moi :

baija ete a syracuse

Si le gommage Moana était biphasé et très “huileux”, celui-ci est plus compact et les grains de sucre plus gros. En revanche, ils ne griffent pas et conviennent donc aux peaux les plus sensibles :

baija zoom gommage

La texture est riche et une fois prélevée, elle s’étale facilement sur la peau pour l’adoucir. Pour l’appliquer encore plus facilement, vous pouvez vous mouiller le corps préalablement et ainsi le texture deviendra fondante puis très fluide. Les gommages au sucre sont pour moi les plus efficaces pour le corps et je valide donc à 100%. En plus de sentir extrêmement bon, son parfum tient bien sur la peau et il embaume toute la salle de bain lorsqu’on s’en sert ! Mention spéciale également pour son packaging en verre hyper qualitatif que l’on expose avec fierté !

baija swatch

 

A côté du gommage, j’ai déposé une noisette de la crème corps :

creme corps

Pour prolonger le parfum du gommage, il faut également opter pour la crème corps qui pourra aisément remplacer votre parfum car ses notes tiennent également très bien sur la peau. Sa texture est onctueuse mais pénètre rapidement, laisse la peau douce et ne dépose pas de film gras derrière-elle.

J’ai donc été complètement convaincue par cette nouvelle gamme qui est désormais ma préférée de toutes. Si vous aimez la Fleur d’Oranger, je vous la recommande vivement car son parfum est addictif ! Une chose est sûre : je vais me servir de ces produits durant tout ce printemps 2015 et pourquoi pas prolonger leur utilisation même cet été !

Lien utile : Collection Été à Syracuse – Baija (27€90 le gommage, 29€90 la crème corps – pots de 212ml)

Connaissez-vous la marque Baija?
Quelle collection vous tente le plus?

18 comments

  1. Cc, j ai récemment découvert cette marque lors du salon des nouvelles esthétiques fin mars et depuis c est un énorme coup de cœur. Je me suis tournée vers la gamme au Monoï (la crème, le diffuseur pour la maison et le savon de marseille). Une pure merveille. Mais il me tarde de tester les autres gammes. En tout cas une très belle marque française, une très belle découverte. Bises

  2. J’aime beaucoup le packaging et les produits ont l’air top, bien que je ne sois pas très fan de la Fleur d’Oranger… 🙂

  3. Je l’ai testé aussi et pareil que toi, je suis complètement envoutée par le gommage !!! L’odeur est extra et la peau douce après … <3
    J'avais reçu une crème pour le corps (rose-litchi je crois) et pareil c'est un très bon produit … Une marque pas assez connu je trouve !!

    Très bel article, avec de belles photos !

    Bisous

  4. Oh la la, mais ces texture et l’odeur ont l’air dingues !! déjà cette marque me faisait de l’oeil, mais là… encore plus :o) bisous !

  5. Les packagings des produits sont effectivement très réussis et moi qui adore la fleur d’oranger, je suis plus que tentée…

    J’ai oublié de te dire que le nouveau design du blog est très réussi 😉

  6. Bonjour,

    non je ne connaissais pas la marque, je suis allée sur leur site et les parfums sont multiples, hors la fleur d’oranger je serais curieuse d’essayer la crème moana fleur de tiaré, les parfums sont multiples et assez typé

  7. Haha je te lis et je suis actuellement en Sicile !! 😉 En plus j’étais à Syracuse il y a quelques jours 😉
    SInon à part ça super article, continues comme ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *