Je pense qu’il n’est pas utile de vous préciser de nouveau que j’aime j’aime j’aime l’highlighter. Je ne peux vraiment plus m’en passer au quotidien et je suis un peu hypnotisée à chaque fois que je croise un compact ultra lumineux. Il m’appelle, c’est comme ça, je n’y peux rien. J’avoue que je me dirige plus souvent vers ceux qui se remarquent, qui ne contiennent pas de grosses paillettes et quitte à avoir des reflets je préfère ceux qui tendent vers le rose plutôt que vers le bronze ou le doré. Voilà le topo ! Je vais donc pouvoir passer à une récente découverte mais, pas des moindres attention, les highlighters Extra Dimension Skinfinish de MAC ! Et ces poudres placent la barre très haut !
Si vous êtes “Mac Addict” vous savez peut être que la marque proposait déjà des highlighters Extra Dimension (qui possédaient de jolis reliefs) mais ces dernières ont été remplacées par la collection In the Spotlight, sortie en fin d’année 2016. Cette dernière se compose de 4 teintes :
– Soft Frost (un blanc aux reflets violets)
– Show Gold (un pêche perlé aux reflets roses)
– Double Gleam (un beige perlé aux reflets argentés mais attention, elle tire légèrement vers le vert anis)
– Beaming blush (un rose gold aux reflets dorés)
Pour moi ce sont bien plus que des highlighters classiques car leurs reflets évoluent selon la lumière: vous allez pouvoir le remarquer mais en orientant la poudre à l’ombre, à la lumière ou en l’inclinant, on remarque que sa couleur évolue ! Ce sont vraiment des highlighters métallisés, très étonnants!
Pour commencer leur texture est incroyable. Il s’agit bel et bien d’une poudre mais la texture est crémeuse, non poudreuse et se diffuse parfaitement au pinceau. J’adore mon highlighter Flextarian de ColourPop mais ce dernier est presque un peu trop crémeux et le pinceau peut créer des “traînées d’highlighter”. Avec ces poudres Extra Dimension Skinfinish de MAC, impossible d’obtenir un rendu qui ne soit pas parfaitement diffus! En plus, leur tenue est extra puisque la marque promet 10h et je suis sûre que c’est le cas: je me maquille tôt le matin et en rentrant à 20h chez moi, j’ai déjà eu l’occasion de constater que l’highlighter était toujours bel et bien présent! J’aime !
Je vais vous en présenter deux aujourd’hui : Beaming Blush et Show Gold.
Commençons par Beaming Blush puisque sa jolie couleur rose m’a directement attirée et… j’ai été très étonnée de constater qu’en réalité il ne s’agissait pas vraiment d’un highlighter rose mais plutôt doré :
La poudre en elle-même est vraiment jolie, on y retrouve le nom de la marque, un effet graphiqué créé par des lignes et la simple ouverture du poudrier confirme qu’il s’agit bien d’un concentré de pigments qui vont réfléchir à merveille la lumière !
Si la poudre est en apparement plutôt rose il suffit de la pencher sur pour remarque qu’elle tire alors beaucoup plus vers le doré!
Il s’agit bien du même highlighter, la composition ci-dessus a été réalisée sans trucage !
J’ai commencé par porter celui-ci et même si il est très joli je pense qu’il conviendra aux peaux plus mattes que la mienne car les reflets dorés ressortent énormément. Plus que la base rose d’ailleurs.
La preuve en images, je l’ai appliqué sur le haut de mes joues ainsi qu’en coin interne de l’oeil et sous l’arcade sourcilière :
Une chose est sûre: les reflets métalliques et lumineux sont bel et bien présents, la luminosité apportée est superbe. Et en plein soleil, le rendu est encore plus “wow” ! Je vous rassure, malgré le rendu très lumineux et assez intense, les fans d’highlighter pourront aisément les porter au quotidien sans avoir l’impression d’être une boule à facettes ambulante. Il suffit de doser car une chose est sûre: plus vous en appliquerez, plus vous obtiendrez un rendu intense!
Je me demandais donc ce que Show Gold allait donner sur le visage car pour moi il était difficile d’obtenir un rendu plus doré que celui ci-dessus… Et bingo, celui-ci possède de superbes reflets roses!
A gauche Beaming Blush et à droite Show Gold :
La poudre se présente de la même façon que la précédente mais c’est assez magique car vu sa couleur j’aurai parié que les reflets dorés seraient prédominants. Ce n’est évidemment pas le cas lorsque qu’on regarde mes swatches ci-dessus !
Et voici la petite composition pour vous montrer son évolution à l’ombre/à la lumière :
Et ce que vous attendez le plus, son rendu sur le visage! Pour ma part je suis fan !
Celle-ci, je l’ai adopté sans l’ombre d’une hésitation. Elle m’a convaincue dès la première application !
Je pense que vous l’aurez compris, je suis complètement sous le charme de ces highlighters Extra Dimension Skinfinish de MAC, surtout de la teinte Show Gold. Ils sont bien différents de ceux que j’ai pu tester jusqu’à présent! Pour vous les procurer il faudra vous rendre en boutique ou bien opter pour une commande sur le site officiel mais seule la teinte Show Gold est encore dispo ! Tant mieux, c’est celle que je vous recommande le plus ahah!
D’ici quelques jours je vous proposerai la suite de cette revue car la collection In The Spotlight contient également des “Strobe Cream” qui sont des highlighters crémeux et j’ai bien envie de vous montrer leur rendu sur la peau 😉
Lien utile: Highlighter Extra Dimension – MAC : 31€ les 9g (4 teintes sont proposées)
La pigmentation à l’air folle !
Bisou
Mon dieu, ces highlighters sont canons ! Celui aux reflets dorés me fait vraiment envie… Merci pour la revue en tout cas (◡‿◡✿)
Coucou 🙂
Les highlighters sont vraiment très jolis ! Les reflets sont dingues !
Bisous
J’utilise le Double Gleam depuis 2 mois et je peux vous assurez qu’il n’a aucun reflet vert Anis mdr
Et pourtant, suivant la lumière de tels reflets peuvent apparaître ! 🙂 Un swatch ici