Alerte Alerte! J’ai récemment eu l’occasion de découvrir une palette à petit prix qui est absolument incroyable. Je n’en reviens toujours pas. J’avais tellement hâte de publier cette revue car je sais que cette découverte va en ravir plus d’une! Une palette d’une qualité hallucinante à seulement 25€ ? Moi je dis oui !
Je suis tombée sur cette palette lors d’une nocturne sur BeautyBay puisque, comme vous le savez déjà, je passe mes soirées à scruter l’horizon des nouveautés cosmétiques. Je ne peux pas m’en empêcher. Il a suffit du terme Golden “Gatsby” pour attirer mon regard et une fois ce dernier posé sur l’harmonie, j’ai immédiatement été attirée.
J’adore l’univers des années folles: c’est glamour, vintage chic, d’une élégance dingue et on y retrouve même des petites touches cuivrées, dorées ou encore des perles ou des plumes par-ci par-là. Cet univers esthétique est celui qui m’a toujours semblé être le plus sublime, le plus grandiose. Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à ce qu’une plus petite marque comme LASplash (que je connais que très peu, il faut bien avouer) lance une telle collection mais je l’accueille avec plaisir!
En rédigeant cet article je réalise qu’il s’agit vraisemblablement du premier produit de la marque que je teste car je n’ai pas le souvenir de m’être penchée sur son cas auparavant. Autant vous dire que je vais désormais la suivre de plus près car c’est un succès sous tous points de vue!
Le packaging, de l’écrin en carton à la palette en elle-même est superbe. Compacte, facile à transporter, légère, jolie, que dire de plus? Ah oui, elle comprend même une grand miroir! Magnifique.
Ce qui est magnifique c’est surtout les teintes qui y sont proposées. Ce mélange de textures. Et quelles textures!
La première ligne comprend 5 fards mattes tandis que la seconde offre la possibilité de jouer avec 4 fards qui sont plutôt “foil” (+1 matte) : ni métallisés, ni vraiment pailletés, c’est un fini encore plus grandiose qui se situe un peu entre les deux.
En les observant ainsi on pourrait croire que ces derniers pourraient s’effriter mais… Pas du tout!! C’est là où, selon moi, la marque a réussie une prouesse: formuler des fards extra à prix très raisonnables.
Allez, c’est parti pour les swatches ! On retrouve donc de gauche à droite French 75, Mary Pickford, HighBall, Old Fashioned et Mint Julep :
Puis viennent : Hotsy Totsy, Ritzy, Sheba (Miaou), Zozzled et Speakeasy :
Si seulement vous pouviez observer ces fards comme j’ai pu le faire, jouer avec la lumière pour faire apparaître leurs reflets… Ma photo ne dévoile qu’un quart de leur beauté. Et encore !
Croyez-moi ils sont magiques!
Mais si ces fards texturisés sont ceux qui ont volé mon coeur, je dois dire que les fards mattes m’ont bluffée sur toute la ligne. Pigmentés, ultra veloutés, faciles à travailler… Je n’ai absolument rien à leur reprocher ce qui est assez rare pour ce fini !
Pour finir de vous convaincre quant à la beauté parfaite de cette palette, je vous laisse avec un maquillage réalisé avec cette dernière bien sûr!
J’ai commencé par balayer la teinte Old Fashioned dans le creux pour ensuite travailler Speackeasy en coin externe. N’ayez pas peur de cette teinte qui est finalement plus douce et légèrement grisâtre que réellement noire. La teinte idéale pour définir ce coin externe et créer un maquillage plus structuré!
J’ai ensuite déposé le sublime Ritzy sur la paupière mobile… J’ai eu l’impression d’appliquer des feuilles d’or sur ma paupière! Incroyable comme rendu!
En coin interne j’ai opté pour French 75 tandis qu’en ras-de-cil inférieur j’ai opté pour le très original Mint Julep avec une touche de Zozzled.
En muqueuse, j’ai même osé appliquer un crayon couleur chair et j’ai déposé de nouveau le fard Mint Julep par dessus pour créer une couleur parfaitement uniforme et ça a hyper bien fonctionné! La sensation était un peu étrange pendant quelques secondes mais s’est très rapidement faite oublier!
Vous savez tout. Cette palette a volé mon coeur. Je vous la recommande les yeux fermés (surtout pour vous dévoiler ces jolis effets lumineux ahah) car son prix est aussi beau que ce qu’elle contient! Vous m’en direz des nouvelles!
Lien utile: Palette Golden Gatsby – LASPLASH : 25€
Et vous, vous connaissiez la marque LA Splash?
Que pensez-vous de cette harmonie?
Cc merci pour cette palette qui à l air formidable je pense que je vais me l offrir dès que mon budget sera remonter. Biz et merci pour tes vidéos.
Les fards mats de la palette sont incroyables en Swatches… Ils ont l’air hyper pigmentés et veloutés.